Non à l'Algérie le 14 juillet

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'Algérie le 14 juillet.


Visiteur

#1526

2014-07-16 20:54

des guignols , qui nous gouvernent .............

Visiteur

#1527 vivre en paix

2014-07-19 10:40

Bjr, vous avez vus ce qu'il C encore passé le 14 juillet à paris et les manif a cause de la guerre palestine/ israel. Bordel ont sans fou C pas chez nous! Ont récupère vraiment toute la merde des autres pays.

vivre en paix

#1528 Re: RUMEUR

2014-07-19 10:48

#1402: - RUMEUR

Oui, ta toute à fais raison. Mais sa dois pas se voir et surtout on ne dois pas imposé sa propre religion kan on es 1 étrangers. Si moi j'irai en algérie,  jamais j'imposerai mes coutumes, religions.... cela s'appelle du respect se qu'ils n'ont pas chez nous! Et d'ailleur ce qui reste dans leurs pays ne sont pas 1 pb, c'est ce qui viennent pour notre pain, qu'ils le sont. LA FRANCE  TU L'AIME OU TU LA QUITTE! C'est tout à fais normal.

vivre en paix

#1529 Re: RUMEUR!!!!!

2014-07-19 10:53

#1517: TOUS EGAUX!!! - RUMEUR!!!!!

Le dire en face mois! pas de souci! Tkt tous les francais son pas des putes mdr. Même si je sais que beaucoup manque de couilles. Et sa fais le bonheur de la racaille, car si les francais aurêt des burnes, la racaille sera juste blanche et les étrangers fillerai drois car ont es chez nous quand mm!


Anonyme

#1530

2014-07-20 09:14

IL y en a marre de ces personnes qui ne foutent rien mais aiment casser.
Visiteur

#1531 Re:

2014-07-20 13:10

#1521: -  

 

Montrez l'exemple et mettez en application votre conseil "Apprenez à aimer votre prochain". Ceci vous éviterait d'affirmer que ceux qui ne pensent pas comme vous répandent la haine et vous permettrait de dialoguer avec ceux que vous considérez comme des ennemis. C'est dans le dialogue et non dans la confrontation que les guerres peuvent être évitées.

Visiteur

#1532 vivre en paix

2014-07-24 16:19

Si le Marine LEPEN ne passe pas en 2017, je ne voterai plus. C'est que les francais ne comprendrons jamais! et quand une voiture bruleras.... j'applaudirais au abroutis qui ont pour l'umps! vive la france en espérant quelle le reste (voir toute les manifs de france, 14 juillet, St Sylveste....).

 


Visiteur

#1533 vivre en paix

2014-07-24 16:24

Qui voudrai bien faire un groupe non pas pour joué au skin, mais pour contré les casseurs, racailles... Moi j'habite en Bretagne répondez- moi.

ben b
persan

#1534 en vous emmerde ...sale pied noir !

2014-07-25 18:40

l’Algérie a défilé , tranquille , on en a même pas entendu parlé ...
ben b
persan

#1535 ta marine

2014-07-25 18:41

#1532: - vivre en paix

te le dit déjà à partir de 2017 tu ne votera plus et en prime dégage de la France ...fait le pari !?


Visiteur

#1536 Re: ta marine

2014-07-26 15:13

#1535: ben b - ta marine

Tu peux essayer de parler un français plus correcte? on ne te comprend pas... Peut-être que tu n'es pas Français?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-27 14:10



Anonyme

#1538 Re:

2014-08-02 10:05

#3: -

nik ta mère toi français a la con


Visiteur

#1539 Re: je suis française et algérienne eh oui j ai la double mdr vive l'Algérie algerien

2014-08-03 02:02

#11: -  

 

bienfaitetbienprofond

#1540 pays de co...lles molles

2014-08-03 22:32

Si les algériens sont invités à défiler le jour de notre fête nationale et bien que cela soit honteux et inadmissible, ils ont été invités? Non? Ma femme, étrangère en France depuis trois ans, n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les Français sont aussi naïfs, mous et lâches, oui lâche, de subir de tels affronts, de tels humiliations de la part de leurs dirigeants (c'était pareil sous Sarkozy,il faut arrêter de se mentir et être de mauvaise foi) elle ne comprend pas comment les Français se laissent faire dans la rue, en société par des populations qui insultent et violentent les Français quotidiennement...On n'a que ce que l'on mérite, pays de c...lles molles et, sans aucune haine ni mauvaise foi, je dit bravo aux Algériens, ils sont plus fort que nous et plus fier, ça c'est sûr, la fierté, nous autre Français, on peut, peut être, la trouver au fin fond de notre derrière.
L'Algérien

#1541 Re:

2014-08-04 05:16

#2: -

Bonjour,

Il est inadmissible de voir de tels propos. Dans votre esprit, un peuple qui s'est soulevé contre le colonialisme abominable de la France n'est digne de défiler sur les Champs Elysées?

Le défilé de l'armé Algérienne sur les Champs Elysées est une preuve de reconnaissance de cet état et de la nation Algérienne.

1) Les accords d'Evian assuraient l'indépendance dans le respect des deux camps avec la possibilité pour les pieds noirs de rester et d'être des Algériens à part entière.

2) C'est l'OAS, ces criminels qui sont les responsables de ce vous décrivez. Ils voulaient garder l'Algérie sous la joute de l'oppresseur. Les morts qui suivirent sont de leur responsabilité. Les atrocités, c'est ces gens là qui en sont responsables.

Ce n'est pas eux qui ont essayer d'assassiner le général de Gaulle et des tueries des Algériens en France (La seine, ...).

Lisez votre histoire avec un oeil critique. Vous serez surpris des atrocités atrocités que votre pseudo civilisation a commis.

3) Les harkis avaient choisis leur camp. Rappelez vous ce que la France a réservé aux traitres de la second guerre. Mais peut être vous les seules à définir ce qui est juste et ce qui ne l'ai pas.

Que la paix soit avec les hommes de bonne volonté.


Visiteur

#1542 Re: Re:

2014-08-05 14:45

#1541: L'Algérien - Re:  

 Faux et archi-faux!!!

La guerre en Algérie n'a été rien d'autre que la volonté de faire de cette terre une terre d'islam où le juif et le chrétien n'avaient plus leur place. Comme vous dites, les accords d'Evian stipulaient que les Européens avaient dix ans pour se décider à rester ou à partir. C'est ce que l'on crut la majorité des Européens. Mais voila le FLN ne le voyait pas comme ça et ça été la politique de "la valise ou le cerceuil" avec en point d'orgue les atrocités du 5 juillet à Oran; et que dire des milliers de musulmans assassinés atrocement parce qu'ils ne condamnaient les "roumis"?

Le FLN estimait que cette terre était une terre d'islam . Il avit oublié qu'avant l'an 644 ce n'était pas le cas, et n'a jamais accepté que ce pays, l'Algérie,  crée par la France en 1830 conquis aux Turcs qui l'avaient colonisé. La France en fait un département français où toutes les religions pouvaient cohabiter, dans le respect de la République. Mais ça , le FLN n'en voulait pas, il ne reconnaissait que la loi coranique, la charia, avec en toile de fond, l'Islam qui ne doit qu'avancer, jamais reculer!

Il est fort dommage que tout ceci n'est pas été dit clairement. Il est vrai qu'au XXème siècle on ne peut ouvertement pas se référer aux religions pour faire la guerre:ce n'est politiquement pas correct!

 


Visiteur

#1543 Re: Re:

2014-08-10 14:54

#1541: L'Algérien - Re:  

 La paix reviendra sur cette planète le jour où l'islam aura disparue: avec les musulmans c'est toujours la guerre, la misère la haine!

Qu'on m'indique dans quel pays musulmans il y fait bon vivre!

L'Algérien

#1544

2014-08-12 10:45

Bonjour, 

Désolé de ne repondre que maintenant. 

1) Est-ce la volonté du FLN de faire de l'Algérie une terre d'islam? ça vraiment je ne le penses pas. Votre tournure de dire que la France a pris l'Algérie au Turcs qui l'avait colonialisée auparvant est faux. Si je peux me permettre, je vais vous remettre plus de 300 ans plutôt. Après la chutte de l'espagne et le génocide qu'ont connu les juifs d'espagne de la part de l'inquisition dans un premier lieu (Les juifs ont été obligé de se convertir ou de quitter l'espgane, chose qu'ils ont fait en rejognant massivement ou la France ou l'Afrique du Nord, pour Rappels les excuses du roi d'espagne à la communauté Juive en 1992 9(500 ans après)) et malgré les accords que les musulmans ont conclus avec les chretians, ces accords n'ont tenus que 3 ans avant que les musulmans subissent la même et se convertissent ou quittent l'espagne. Ce qu'ils ont fait. Les Chretiens ont voulus continuer la conquête et ont attaqué l'afrique du Nord. L'algérie d'alors a demandé l'aide des Turcs. Ceci répond en partie à votre premier point. 

2) La révolution Algérienne n'aviat rien de religieux même si elle a fini par l'être, vue que plus de 99% des Algériens sont musulmas. 

Vous pouvez revoir l'histoire d'un point de vue critique sur ce point. Les musulmans et les juifs ont toujours veçus ensemble en complète harmone depuis des siècles. Je vous invite à lire l'histoire de l'andalouise et la contribution de la communaité Juive à cette civilisation, les positions occupées par les juifs dans le système politique, militaire et économique. 

Même après la chutte de l'andalouisie et la fuite des juifs en partie vers l'Afrique du Nord. Ce juifs ont continuer à vivre en complète harmonie avec les musulmans. Vous n'avez qu'à lire l'histoire de la communauté Juive Sefarade. 

3) Le seul responable est à mon avis le dominant colon qui ne voulait pas perdre de son influence et qui voulait continuer à gérer l'Algérie sans laisser de place aux "otoctones". Je vous rappelle la classification des citoyens en trois collèges, avant la deuxième geurre Mondial, Européens, Juifs et Musulmans et en deux collèges après la fin de la deuxième guerre. Je vous laisse aussi le soin de revoir les discussions/propositions du Général de Gaulles de Pieds Noirs en 56-58 pour permettre aux musulamans d'avoir la même "position" que les européens. Suivez aussi les déclarations des leaders de l'OAS. 

 

Ce qui est fort dommage c'est que les humains dans leur majorité ne peuvent pas dépacer leurs différents pour construire une paix durable et une réelle amitiée des peuples. 

Ce n'est pas une histoire de religion, même si ceci est l'apparence gloable, c'est une histoire de dominance politique et économique.

La religion musulmane n'est pas une réligion de guerre comme ceci est avancé par le dernier message. 

Si vous regarder bien, il y a eu toujours une volonté de contrôler les pays musulmans pour différentes raisons, l'une d'elle et de mettre la main sur leur richesses. Il est vrai que certains de musulmans (visibles par les médis) actuellement véhiculent une mauvaise image d'eux même et de leur religion parce que principalement il ne connaissent pas leur propre religion et dans la majorité des cas ils sont à la recherche d'une identité de substitution. 

Si je peux deformer la citation d'un Homme d'église célèbre Martin Luther King, même si je suis mulsuman, J'ai un rêve qu'un jour les humains  se rejoignent pour construire une paix mondiale et acceptent qu'ils peuvent avoir des différents religieux qui doivent rester privés.  

On se fait tous manipulé par des entités politico-économiques dont le seul intérêt et de nous maintenair diviser. 

 

Je finis par vous donner deux preuves sur la paix véhiculée par l'Islam: 

1) Dans le coran, Un verset explique ce qui suit: Celui qui tue un humain si comme s'il a tuer toute l'humanité. ce qui s'oppose à tous les actes de térorismes qu'on attribuent à juste titre ou non à des musulmans. 

2) Du Prophète de l'islam Mohammed (sawas): Celui qui atteint (au sens frapper, insulter, ou ayant tout act dont l'objectif est de diminuer de la valeur de l'autre) un Thimi (celui qui n'a pas de religion ou dont la religion est différente de celle de la notre), je suis son ennemi et celui dont je suis l'ennemi ne connaitra pas de paix je jour du jugement.

 

Que la paix soit avec les gens de bonne volonté.   

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jeune indigné

#1545 Juste une précision...

2014-08-13 11:02

Pourquoi ne pas tourner la page? On va rester à ruminer cOntre eux, considérer comme l'ennemi de la France chaque musulman? Un algérien n'est PAS un arabe contrairement à ce que je peux lire ici. La France est en train de se forger un ennemi commun, lors d'une situation de crise pour pouvoir avoir un responsable. Comme les allemands à l'aube de 39-45. Tout cela ne peut que mal finir si les peuples ne vont pas l'un vers l'autre pour briser ce cycle vicieux. Les Français et les Algériens ne sont pas les même que ceux d'hier.

Alors laissons une chance à la réconciliation!


Visiteur

#1546 Re: Juste une précision...

2014-08-13 15:09

#1545: Un jeune indigné - Juste une précision... 

 La reconciliation sera toujours la même: la France fléchira, et le musulman se sentira vainqueur. Non, il n'y a qu'une attitude: la fermeté, faire respecter de nos institutions, nos moeurs et coutumes; En France, seul prévaut la constitution, et le respect de la laïcité. Stop aux abattoirs hallal, stop à l'interdiction de servir du porc dans les cantines publiques. Stop au port du voile dans les rues et lieux publiques. Stop au port de vêtements orientaux dans nos cités. Stop aux constructions de mosquées. Stop à l'usage de la langue arabe en France. Ou ils s'intègrent totalement ou.............la valise!


Visiteur

#1547 Re: Re:

2014-08-14 15:13

#1541: L'Algérien - Re:  

 l'OAS a été créee en 1961, 1an avant l'indépendance, car le Générale De Gaule a trahi les Pieds-Noirs qui l'avaient fait élir en 1958.  Les atrocités commises par les terroristes ont commencé dès le 1er novembre 1954. L'OAS n'a fait que répondre, à partir de 1961, à la barbaries de ces assassins.

Evitez de colporter de tels mensonges. Les communistes français, à la solde de l'URSS alliée au FLN, dans le but d'affaiblir la France, ont effectivement développé cette affirmation. Mais, point de revisionnisme! Dite la vérité, pas celle qui vous convient!


Visiteur

#1548 Re:

2014-08-17 03:47

#11: -  

 Et tous ceux qui sont mort pour votre soi disant beau pays vous les avez oublies


Visiteur

#1549 Re: Juste une précision...

2014-08-17 03:49

Monique

#1550 Re: Re: je suis française et algérienne eh oui j ai la double mdr vive l'Algérie algerien

2014-08-27 15:14

#1539: - Re: je suis française et algérienne eh oui j ai la double mdr vive l'Algérie algerien 

 La double nationalité n'existe pas: vous êtes sûrement français(e) de papier pour vos intérêts et x du maghreb de coeur. Pour moi et la majorité des français vous n'êtes pas français(e). Donc dehors, on ne veut pas de vous ici!