contre la fermeture du complexe motocycliste(la montagne de fer)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la fermeture du complexe motocycliste(la montagne de fer).


Visiteur

#476

2014-05-26 13:03

je ne suis pas motard mais je trouve honteux qu'un circuit sécurisé sur lequel des passionnés peuvent prendre plaisir et vivre leur passion durant un tps, en tte sécurité, soient privés de cela.
yves
Visiteur

#477

2014-05-26 13:10

ce circuit est indispensable a la formation des conducteurs de 2 roues

il doit au contraire être soutenu et financé par tous les services sensibles a la sécurité routière
les élus ont un devoir envers leur concitoyens
faire disparaitre ces structures est criminel

lapinou

#478 pétition pour maintient du circuit de la montagne de fer

2014-05-26 13:22

Signé en comprenant aussi le pourquoi de la pression contre les circuits : les nuisances sonores pour les riverains. Maintenant je pense qu'il est possible d'améliorer la sécurité routière avec une autre approche que la technocratique actuelle basée sur la répression : en améliorant la formation des usagers de la route (et en l'incitant). il est aussi possible de rendre l'environnement d'un circuit moins bruyant : c'est juste une affaire de volonté ... aller, un petit effort SVP !

Visiteur

#479

2014-05-26 13:37

A part payer des impôts ...Il ne nous restera plus de possibilités de pratiquer notre loisir dans de bonnes conditions...Montrons les dents
Choisir un pseudonyme

#480 Sujet

2014-05-26 14:01

J ai eu une occasion manquée d acheter une maison a Lesquin. Et effectivement je me suis posé la question des nuisances sonores.
Mais celles engendrées par l aeroport, l autoroute, ou le TGV. Jamais le circuit ne m a paru entrer en jeux.
Et quand bien meme. Je ne me vois pas demander la destruction de l eglise qui se trouve juste devant chez moi sous pretexte que son clocher me fait de l ombre entre 11h et 14h . Ou que ses cloches me pètent les coui--es pendant ma sieste a l annonce du bapteme du "petit dernier" .
Ou demander la fermeture du stade municipal de Troudefion-en-melantois au bout de mon jardin parce ces cons de foutballeux se mettent a brailler comme des anes le dimanche matin.
Merde alors.... si j ai acheté cette maison avec une eglise et un terrain de foot a côté c'etait connaissance de cause.
ET BIEN messieurs les riverains du circuit de lezennes, personne -je pense- ne vous a obligé a acheter je joli pavillon si bruyant.

Visiteur

#481

2014-05-26 14:02

ils preferent fermé un outil pedegogique tres utile pour la conduite d un 2 roues et sa a cause du bruit ils se foute de nous!!!!!!!!!!!

Visiteur

#482

2014-05-26 14:04

Ne fermons aucun circuit .... et acceptons tous de rouler avec des échappements de niveau sonore raisonnable, négocié avec les riverains....

Visiteur

#483

2014-05-26 14:15

.non à la fermeture !!!!!!

Visiteur

#484

2014-05-26 14:36

Bravo il faut pas fermer le circuit. Il faut que ca reste un endroit ou apprendre a piloter une moto en toute sécurité.

Visiteur

#485

2014-05-26 15:07

Cette pétition est salutaire

Visiteur

#486

2014-05-26 15:13

Que les pouvoirs locaux prennent enfin leurs responsabilités. Si il y a trop de nuisances sonores, la solution n'est pas de fermer mais d'adapter, en mettant par exemple des murs anti-bruit, qu'ils soient végétaux ou non. Bref des solutions existent. Mais pour le coup, une fermeture définitive verra des motards se "tirer la bourre" sur routes ouvertes, faute de défouloir. Et cela causera, je suppose, plus de nuisances qu'aujourd'hui.

Visiteur

#487

2014-05-26 15:17

pour qu'on est toujours des endroits où exercer notre passion

Visiteur

#488

2014-05-26 15:53

en fait sans commentaire, les motards ne sont pas considérés par le reste de la population à quelque niveau que ce soit, ce n'est pas nouveau mais continuons à nous battre pour la moto !

Visiteur

#489

2014-05-26 16:05

veuillez laisser s'exprimer les motards sur la piste afin qu'ils ne s'expriment pas sur la route.
Patoche

#490 Dans la lignée de l'époque actuelle !

2014-05-26 16:13

On nous tape dessus dans les média ! Nombre d'accidents de moto par rapport à l'auto etc…..

On passe pour des sauvages sur la route !
Ce Complexe Moto c'est la possibilité de donner libre cours à sa passion et le tout règlementé.
C'est à se demander si certain n'ont pas intérêt à ce que l'on utilise les routes comme circuit ?….

Faut avouer, la moto c'est la plaie !...

Le grand stade ! Ca c'est une intégration parfaite. Pas besoin de notre avis.....

C'est un Bor..... sans nom à chaque manifestation : bruit, circulation interdite dans Lezennes, un zeste de bouchons pour le fun , j'en passe et des meilleurs.

A ce rythme là, ils vont nous faire un circuit sur le plateau du Larzac ! Hummm ! Non , ça va perturber les chèvres !


Visiteur

#491

2014-05-26 16:15

si vous voulez avoir moins de motards morts sur les routes alors laisser les circuits disponibles pour se défouler.

Visiteur

#492

2014-05-26 16:23

pour plaisanter je dirais que dans le nord on vit fenêtres fermées, mais plus sérieusement, je trouve hallucinant que l'on reproche à des motards de s'éclater sur circuit, peut-être préfèrent ils voir débouler des motos dans leurs quartiers dans leurs ruelles, laissons les motards sur route fermée, avec les sécurités adaptées à la vitesse. La politique c'est fatiguant
thejack

#493 Fermeture du circuit de Lezennes

2014-05-26 16:27

Une bonne manif qu'il faut le dimanche matin dans la commune de celui qui a eu cette idée de fermeture.

Visiteur

#494

2014-05-26 16:32

On se doit de souvegarder nos circuit, sinon ou pourront nous découvrir tout le potentiel de nos machien ?!

Visiteur

#495 Re:

2014-05-26 16:42

#302: -

tu as tout compris


Visiteur

#496

2014-05-26 17:05

ne surtout pas fermer ce super lieu de rencontre et de vitesse unique sur la métropole

Visiteur

#497

2014-05-26 17:12

non contre la fermeture souvenir cetait lendroi ou mon cousin pouvais ce defoulé en moto....

Visiteur

#498

2014-05-26 17:37

Après des année dexistance fermer cette piste a cose de quelque plaignant si ils sont pas content pk s'etre installer pres d'une piste?? Encore une fois vive la mentalitter des gens

Visiteur

#499

2014-05-26 17:51

non a la fermeture

Visiteur

#500

2014-05-26 17:55

C du n importe quoi le complexe a toujours été bien pour beaucoup de monde il faut laisser notre loisir