Je marche pour la Culture

Je marche pour la Culture / Annonces / Le 17 mai, nous continuons à marcher ! Continuons à signer ! / Commentaires


Visiteur

#1

2014-04-30 15:28

Entre Bordeaux et Apt.... Sur Bordeaux ça continue à se mettre en route : La marche pour la Culture
Pour Apt tout est à refaire, mais nous allons nous y atteler dès le 6 mai

Visiteur

#2

2014-04-30 16:24

"Marchons, marchons...qu'un sang impur....abreuve nos sillons ! "

Visiteur

#3

2014-04-30 16:48

Si les élus s'en rendaient compte, en finançant la culture, ils feraient des économies partout ailleurs ! Au niveau de la santé (les gens qui côtoient la créativité et sont créatifs eux-mêmes sont mieux dans leur peau), de l'éducation, de la citoyenneté... L'enjeu est absolument central !

Visiteur

#4

2014-04-30 17:45

La vie est assez dure avec toutes ses contraintes!!! s'il n'y a plus d'échappatoires, nous allons nous entretuer ou nous suicider... en tout cas, on aura tous besoin de drogues chimiques ou autres.... et vous en serez les responsables... Si la Gauche n'est même plus capable de soutenir la Culture, qui le fera????

Visiteur

#5

2014-04-30 21:58

La culture est la plus noble manière de lutter contre la barbarie qui nous menace tous. Marianne Auricoste
pakassse
Visiteur

#6

2014-04-30 22:28

J'aimerais depuis des années aller UNE FOIS à l'opéra mais voilà mon budget baisse d'année en année alors...A QUAND LES MUSEES, EXPOS, CINES, THEATRES EN FONCTION DE SES REVENUS POUR UNE MEILLEURE EQUITE.

pakasse

#7 Re:

2014-04-30 22:45

#4: - tout à fait d'accord, car on voit bien que le prix du livre, la journée "faites de la musique" la maîtrise du prix pour le spectacle vivant comme théatre, humour... ont permis l'accès à un plus grand nombre MAIS encore aujourd'hui ça reste inaccessible encore à un trop grand nombre. A quand la prise en compte de cette GRANDE INJUSTICE qui est un véritable fléau. Le prix ne devrait pas être un obstacle une aide serait une juste COMPENSATION à ce  C'est grâce à la CULTURE au sens large pas élitiste qu'on évoluera

 

pakasse

#8 Re:

2014-04-30 23:05

#2: - ça me fait penser à cette émission sur france inter dont le thème portait sur les luttes passées pour travailler moins (eh oui l'histoire se répète) je trouvais ça très intéressant. Tout s'obtient mais n'oublions pas qu'il faut lutter pour ça. Mes dernières manifs   "les vieux dans la misère, les jeunes dans la galère , on n'en veut pas.." slogan d'avant "la crise" (pour qui) sont carrément d'actualité. Nous les petites gens qui sommes nombreux et formont une masse soyons vigilants si on ne dit rien rien ne s'arrêtera. Restons INDIGNES pour garder notre dignité et faisons valoir nos droits quand nous respectons nos devoirs. La culture c'est connaître aussi notre histoire RECENTE  et pas seulement que les "grands hommes" qui sommes toutes sont moins nombreux et jamais seuls pour réussir.

 


Visiteur

#9

2014-05-01 10:19

je marche pour la culture de tous pas que des professionnels

Visiteur

#10

2014-05-01 10:47

La culture a toujours été le parent pauvre de tous les gouvernements. C'est tout de même dramatique quand on sait quel potentiel économique représente le tourisme (c'est à dire les monuments historiques, les musées, etc.) pour la France. Ne pas comprendre cela est une marque d'obscurantisme qui ne fait pas honneur à nos dirigeants.

Visiteur

#11

2014-05-02 09:16

Continuons à battre le pavé pour une culture pour tous

Visiteur

#12

2014-05-06 09:36

Un peuple qui ne s'en occupe pas de sa culture est un peuple mort !