NON aux Factures rétroactives d'EDF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux Factures rétroactives d'EDF.


Visiteur

#76

2015-10-25 10:43

J'ai radié mon contrat Edf ll y a un an, ils m'ont remboursé le trop perçu de 90 euros, ils n'auraient pas pu se payer à ce moment là !!!
Surtout que la maison a été vendu, et que l'acheteuse n'a pas choisi EDF, je la comprends

Visiteur

#77

2015-11-03 20:10

QUE FAIT ON DES RELANCES     ON LES ENVOIE A EDF


Visiteur

#78 PETITION EDF

2015-11-03 20:12

     FAUT IL Y REPONDRE   A   EDF

Avez vous payé ?

que fait on maintenant   ?

 

45

#79 Re: Re:

2015-11-04 16:11

#61: - Re:  

 oui je pense que l'on a tous reçu une relance, alors que fait-on maintenant, c'est bien beau cette pétition mais elle reste sans réponse ?

il faudrait agir et vite

49

#80

2015-11-04 16:14

Activons nous cela devient urgent    ça stagne !!!!

ARTPENKER

#81

2015-11-06 20:53

Bonjour ,

Que devons nous faire à la 1 ere relance de paiement avant mise en recouvrement , pour

le moment j'ai retourné la facture en signalant que je n'habitais plus a ce point de consommation depuis 2 ans.

 

Merci de votre  réponse.

 

Salutations courtoises.

 

jjlc


Visiteur

#82 Re:

2015-11-06 20:59

#76: -  

 Bonjour ,

Pouvez vous m'indiquer le nom du fournisseur qui a remplacé EDF.

 

Bien cordialement.

 

jjlc  


Visiteur

#83

2015-11-08 07:46

Bonjour, je viens de recevoir la surfacturation rétroactive et illégitime meme ici en Italie où je me trouve pour l'instant. Déjà avant de lire vos très bon commentaires, j'avais préparé une lettre de contestation ayant des contenus proches des votres et... je ne payerai pas!! Il ne faut surtout pas payer!!! Et si nous sommes tous/toutes à ne pas payer, Edf ne pourra que se désister par impossibilité matérielle d'agir en justice contre tous ces gens! Cette ré-facturation basée sur une ré-tarification (c'est ça la vraie action illégitime) est contraire à n'importe quelle jurisprudence moderne et est sans doute incostitutionnelle!
Ne payons pas du tout!!!
Le Conseil d'état affirme en 2014 que les tarifs en vigueur en juillet 2012 ne couvraient pas les couts de production de Edf alors que celle-ci a bouclé l'année 2012 avec 3,3 milliards de bénéfice net??? Net!! C'est une contradition flagrante!
Unissons-nous!
Marco

#84 Re: PETITION EDF

2015-11-08 07:58

#78: - PETITION EDF 

Les relances sont normales, mais il faut rester solidaires entre nous et ne pas payer. Moi, je devrais payer seulement 7,27 euros, tu vois, je pourrais régler la chose vite mais c'est le principe qui m'énerve énormément: tu consommes sachant de devoir payer X somme pour chaque kW/h et 3 ans après on t'annonce une ré-tarification différente et haussée?? C'est une violation flagrante du sacrosaint principe de rétroactivité. C'est par principe! qu'il ne faut pas payer, pas pour le porte-monnaie!

A la limite, on se cotisera et on fera face tous et toutes ensemble à Edf: c'est le ministère qui se serait "trompé", c'est lui à avoir été débouté par le Conseil d'état et c'est lui qui doit payer ou bien faire sortir une loi pour ne pas payer, car de toute façon Edf se porte très bien meme sans! Courage!

Marco

#85 Re:

2015-11-08 08:02

#80: 49 -  

Il faut tenir bon, mon cher/ma chère, moi c'est 7,27 euros seulement que je ne veux pas payer mais on lutte pour un bon principe! La rétroactivité de la loi ou, ici, d'un décret ministériel c'est d'une gravité inouie!! Halte à l'escroquerie d'état!

Marco

#86 Re: Facture rétroactive EDF

2015-11-08 08:20

#75: PLUVIODACQS - Facture rétroactive EDF 

Un gros bravo!!!

Il faut rester tous unis! Jamais se plier à une telle escroquerie! Tu "devrais" payer 60 euros, moi seulement 7,27, mais je reste ferme sur ce principe de justice contre la rétroactivité et ne payerai pas!! Ce decret ministeriel est incostitutionnel sans doute et en tout cas, comme tu le dis, il est adressé à Edf pas à nous. Or, ce n'est pas le Conseil d'état qui a le droit de juger sur le droit de consommateurs mais la jurisdiction civile et pénale, dont les plus hautes instances sont la Cassation et la Cour constitutionnelle selon le cas, pas le Conseil. Et là, c'est la Constitutionnelle qui, je crois, devrait casser du lourd avec cette hausse ministérielle.

Marco

#87 Re: PETITION EDF

2015-11-08 08:37

#78: - PETITION EDF 

Petit ajout: oui, je crois que tu dois leur répondre avec une contestation en recommandé avec avis de réception, éventuellement sans enveloppe (tampon et timbre postaux sur la première page). Car il faut toujours avancer ses propres convictions et un geste commercial d'Edf en ta faveur est toujours possible; à la limite tu peux ajouter "Sous toute réserve" comme quoi ta contestation ne se veut pas exhaustive et qu'un avocat pourra en rajouter de couches. La mienne partira demain. Sans avocat.

pas pressée

#88 PETITION EDF

2015-11-21 20:47

COUCOU,    MOI J'EN SUIS A MA 6EME RELANCE ET TOUJOURS PLUS DE MENACES DONC COURAGE

NE PAS PAYER

TENEZ BON

 

bernji

#89 Re: Re: Bien le bonjour

2015-11-23 23:29

#16: leraslecul - Re: Bien le bonjour  

 Les huissiers ne peuvent rien sans decision de justice
Et pour obtenir une decision de justice c est une autre histoire :)

 


Visiteur

#90

2015-11-30 22:52

Je signe cette pétition lundi 30 novembre 15 après avoir reçu courrier de l'EDF et maintenant un mail de l'organisme Contentieux chargé de recouvrer cette dette rétroactive décidée par le Conseil d'Etat après la procédure engagée par l'EDF contre les décisions du Gouvernement. je suis choquée par cette légèreté à oser réclamer aux consommateurs un complement de facture pour l'année 2012 avec un rappel réajusté par leurs soins... Les consommateurs sont traités comme des objets, des bonnes poires traitées sans ménagement. J'ai du mal à croire que cette revendication tardive soit juste et légale et je ne considère pas avoir la responsabilité de devoir payer quoi que ce soit. Leurs erreurs doivent être assumées par l'état et l'Edf

Visiteur

#92

2016-01-04 16:09

le 4 janvier 2016

Visiteur

#93

2016-01-15 17:28

Je suis complètement abasourdi des agissement de se gouvernement actuelle. Agissements mafieux depuis, spoliation dans les retraites etc. Y'EN A MARRE !

Visiteur

#94 Re:

2016-02-29 10:18

#93: -  

 C'est pas ce GV qui est l'auteur de cette rétroactivité sur facture mais celui de Sarko, puis Bruxelle et il est cependant nécéssaire d'être en connaissance des sujets avant de beugler dans le vide, CQFD....


Visiteur

#95

2016-06-16 16:42

RAS LE BOL de ces factures rétroactives alors que nous sommes un pays qui vend son électricité aux pays voisins, en retour nous voyons constamment notre facture augmentée sans raison.

Visiteur

#96

2016-06-16 18:06

ras le bol et non au rattrapage de edf un grand merci a segolene royal qui a dit oui pour ce rattrapage
que tous les client de edf refuse de payer ce rattrapage
moi je vais aller voir mes patron car j ai decide un rattrapage de salaire aussi

Visiteur

#97

2016-06-17 20:29

Marre d'être des vaches à lait, gouverné par des incompétents depuis des décennies.

Visiteur

#98

2016-07-01 14:11

Je pensais que les paiements rétroactif étaient illégaux ? Car l'on dois payer les valeurs affichés (je vais au supermarché ou autre entreprise je paye suivant les valeurs ou sommes affichés ?)

Visiteur

#99

2016-07-06 10:20

je suis d'accord avec cette pétition fait le 6/7/2016

Visiteur

#100

2016-08-02 22:20

le 1/08/2016 revenir sur des factures acquitté et illégal ,mais approuver par des crapules sans moralité, capable des pires bassesses ; canaille.