NON aux Factures rétroactives d'EDF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux Factures rétroactives d'EDF.

sam

#51 tarif bleu

2015-09-16 16:55

Signé le 16/09/2015

Refuse de payer. Un avocat a du recevoir ce genre de facture. OU sont-ils pour nous aider ??

 

 

justice

#52 facture rétroactive edf

2015-09-21 14:23

Nous ne payerons pas cette facture, la considérant comme abusive!!


Visiteur

#53

2015-09-21 14:53

pétition signé le 21/09/15


Visiteur

#55

2015-09-23 12:46

La facturation avec effet rétroactif de l'EDF est inadmissible que les politique assume leur erreur au lieu d augmenter leur salaire que sa serve a payer sa

Visiteur

#56

2015-09-24 13:07

le 24/09/2015, je reçois une facture rétroactive d'EDF couvrant la période du 23/07/2012 au 31/07/2013. En avril 2014, le Conseil d'état a jugé le niveau des tarifs insuffisant pour couvrir les coûts de l'électricité (y compris les parachutes dorés) et il pond un arrêté ministériel imposant à tous les consommateurs abonnés au tarif bleu de payer rétroactivement le manque à gagner. Je n'ai pas signé de contrat avec EDF incluant cette possibilité d'augmentation rétroactive du tarif. Si nous laissons faire, demain nous aurons sous n'importe quel prétexte des factures d'eau rétroactives, des impôts rétroactifs, et que sais-je encore. Ca ne vous révolte pas quelque part?
PAT

#57 PETITION EDF

2015-09-25 16:18

POURQUOI JE NE RETROUVE PLUS LA SIGNATURE DE MA PETITION  AINSI QUE MON COMMENTAIRE

EST CE POUR CELA QUE LA PETITION NE GRIMPE PAS PLUS QUE CA

ENCORE UNE ARNAQUE EDF   VEUILLEZ Y FAIRE ATTENTION 


Visiteur

#58

2015-09-25 16:40

Je ne suis pas d'accord, en plus je suis au chommage.

Visiteur

#59

2015-09-26 12:21

Je me souviens bien quand l état avait fait en sorte de maintenir les prix de edf gdf bas lors des futures élections. Maintenant l état se prend un procès par edf, perd et on paye de nouveau. Très bonne mascarade.
Espèce d'idiot suceptible !

#60 Re: j'incite à fermé ta gueule

2015-09-26 12:29


Visiteur

#61 Re:

2015-09-28 16:29

#22: -  

 Bonjour, 

 

Comme vous je ne compte pas payer cette facture. Avez-vous reçu une relance quelconque ?


Visiteur

#62

2015-10-01 11:11

aujourd'hui01 /10/2015
je ne paierai pas cette facture retroactive c'est un scandal!
et illegal!!

Visiteur

#63

2015-10-01 17:00

EDF, entreprise commerciale à les mêmes obligations et est soumise aux même droit commercial qui n'autorise les augmentations rétroactive.
vico

#64 Fiste

2015-10-02 00:06

#60: Espèce d'idiot suceptible ! - Re: j'incite à fermé ta gueule 

 je t'incite de continuer ainsi dans ta surenchère crétine trolleur pathétique.... les gens vont t'affectionner ;)

autolatrie est sur de sa pathologie !! mouahaha


Visiteur

#65

2015-10-06 17:19

Spoliation de l'état et EDF!!! Escroc, bandit, voleur etc ... RETROACTIVITE? Ha, voilà un nouveau mot que l'on va hélas retrouver prochainement, soit par un gouvernement de gauche et évidement de droite!... Bientôt le gaz? Peut-être même le impôts? On n'a pas fini d'avoir "mal au cul"!!! LOL...

Visiteur

#66

2015-10-06 20:01

J'ai signé car je suis écoeurée de ces pratiques de racketteurs. On nous prend vraiment pour des " vaches à lait " !!!!!!! C'est trop facile , il faut que tous les français réagissent et cessent d'être des moutons de panuge !!!
l'union fait la force !!!

Visiteur

#67

2015-10-07 08:20

Ce jour c'est du vol


Visiteur

#68

2015-10-09 04:51

le droit des consommateurs il est passer ou ???
LX3

#69 EDF et vol organisé

2015-10-11 23:57

Je suis plus trop sûr de la couleur de leurs tarifs...

 

dans tous les cas pourquoi EDF aurait le droit de voler plus d'un milliard d'euros aux français, de manière rétroactive, alors qu'ils peuvent à tous moments couper l'électricité dans nos quartiers sans jamais dédomager personnes ? ? ?


Visiteur

#70

2015-10-12 16:22

Pétition signé le 11/10/2015
Dominique GAYOU
Je confirme ma signature sur la présente pétition suite a la réception de ma facture EDF rétroactive pour l'année 2012/2013.Proprement scandaleu...
Bonne chance et bonne réception

Visiteur

#71

2015-10-13 18:04

je prends cette facture pour du racket, pour un manque de respect et une atteinte aux droits

Visiteur

#72

2015-10-18 11:55

c'est inadmissible !!!
je suis artisan et je me vois bien faire des factures rétroactives à mes clients car à l'époque je devais baisser mes prix pour être compétitif...
Du délire !!!

Visiteur

#73 Re: Re: c'est scandaleux !!

2015-10-20 09:46

#5: - Re: c'est scandaleux !!  

 " Bravo pour ce petit tour de passe-passe qu'il faut garder en mémoire!!!" Et bien de la mémoire les Français n'en ont pas! ce qui pour des raisons de suptilités économiques à tort ou à raison, le précédent gouvernement celui de 2007-2012 a refuser l'augmentation réclamée par EDF en 2011, l'idée de rétroactivité émane d'ailleurs d'une proposition fiscale de cette époque!... Depuis, Bruxelles sur la plainte de EDF aux autorités Européennes a reconnue le bien fondé du réajustement de ses tarifs, évidemment ne pouvant contrer cette décision l'actuel gouvernement paye la "facture morale" voir tous les commentaires!!! Par contre, nous avons la vraie facture, la plus lourde fruit de cette authentique manipulation... Ce qu'il faut garder en mémoire c'est bien ce jeu de dupe et éviter d'hurler en meute, bien qu'une grande partie de ce qui ce produit aujourdhui est détestable et nuis aux intérêts des plus vulnérables, comme toujour...


Visiteur

#74

2015-10-23 19:43

23/10/2015
PLUVIODACQS

#75 Facture rétroactive EDF

2015-10-23 20:20

J'ai signé cette pétition parce qu'au regard du droit de la consommation EDF est HORS DELAIS (plus de deus ans), par ailleurs les consommateurs n'ont pas été informé lors de la signature de leur contrat qu'une augmentation rétroactive pouvait être appliquée.

L'arrêt du conseil d'état demande à EDF de faire une facturation complémentaire mais en tant que consommateur je n'ai pas l'obligation de payer c'est EDF, entreprise commerciale qui me demande de me soumettre au paiement et je ne lui en reconnait pas le droit. Je n'ai pas payé et je ne paierai pas d'autant plus que je ne suis plus client EDF (les manipulations d'augmentations de tarif m'avaient fait changer de prestataire) depuis janvier 2013 et que je ne sais pas comment EDF peut établir une facturation à mon nom alors que je suis séparé de biens et que je ne vis plus au domicile visé par la facturation complémentaire! Il faudra que le service contentieux passe par le notaire (mais lequel, il faudra qu'il enquête), les anciens comptes bancaires sont fermés et leurs TIP sont bien entendu mal libellés, de plus je change encore de domicile et c'est mon propriétaire qui paiera la fourniture d'électricité, leur courrier recommandé sera bien entendu retourné à l'envoyeur,

JE LEUR SOUHAITE BIEN DU PLAISIR, tout ça pour récupérer 60 €, IL NE FAUT PAS FAIRE DE FACTURATION RETROACTIVE, C'EST INCOMPATIBLE avec une société POLICEE et APAISEE.

Le consommateur n'y comprend rien ou plutôt si, il comprend qu'il est l'otage de décisions sur lesquelles il n'a aucun moyen d'action, cela s'appelle un PIEGE(tendu par le droit européen, relayé par l'état français et par EDF).

POUR CEUX QUI LE PEUVENT ENCORE NE PAYEZ PAS! He oui les prélèvements automatiques ont fait beaucoup de ravages pour un grand nombre de consommateurs.