CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013.


Visiteur

#301

2014-05-04 13:08

Oui les syndicats Régio sont très forts MAIS ILS ONT SIGNE alors que Eric nous dit que signer un accord de réduction des couts est une aberration...

Qui croire ?

Et que ferons-nous si l'unsa ou la cfdt obtiennent 5% de "remboursement" ?




Visiteur

#302

2014-05-04 13:49

Si les syndicats de Régional ont signé c'est leur problème.
Notre combat doit porter sur le rejet pur et simple de tout accord.

A l'annonce de ce que les syndicats de Régional ont brillamment obtenus il faut enfin signifier de notre mécontentement et montrer du muscle.

Une grève est tout a fait justifiée et légitime : ne manque plus que le courage d'un syndicat pour que ce soit légal...
Mais là, on est chez britair, et on connait nos syndicats quels qu'ils soient....

Visiteur

#303

2014-05-04 15:38

Parceque tu crois qu'ils vont nous rembourser 10% toi? Au fait 15-5=10

Visiteur

#304

2014-05-04 16:15

pas 10 mais 6,50%

les efforts de regio sont de 8,5% seulement sur les 15% prévus.
c'est inadmissible !!

mais bon, continuons à ne rien faire, c'est sur que c'est plus simple de "gentiment" nous plaindre sans bouger

Visiteur

#305

2014-05-04 19:15

Bonsoir Laurence,
Dans ton dernier tract tu écris "la cfdt fait son mea culpa"
N'est-ce pas ce que tu souhaitais?

Maintenant que c'est fait, hormis demander à la cfdt de récuperer les 6 % qui nous séparent de Régio, que souhaites-tu?
Le retrait de l'accord?

Il faut être cohérente : pourquoi exiger cela chez britair et pourquoi le snpnc Régio lui accepterait de signer l'accord?

Si la cfdt obtient gain de cause avec les 6% on sera sur le même plan d'égalité que Régio sauf à ce que le SNPNC Regio refuse de signer l'accord mais là, ca n'en prend le chemin vu que le snpnc régio a ratifié l'accord....

Merci de ta réponse

Visiteur

#306

2014-05-05 04:25

pas 8,5 mais 5%

T'as juste oublié leur augmentation de salaires

les efforts de regio sont de 5% seulement sur les 15% bradés par la cfdt et unsa à britair.
Bravo les syndicats Regio!!

Visiteur

#307

2014-05-05 05:33



tu as aussi oublié la valorisation de leur AT et CP + le maintien de la prime d'incitation et le maintien de l'indemnité repas avec un panier-repas équivalent au plateau repas d'aujourd'hui.

les efforts de regio sont de 2% seulement sur les 15% bradés par l'unsa et la cfdt ce qui fait UNE DIFFERENCE DE PLUS DE 13% entre eux et nous!!!!!

Et dire que SUD/SNPNC nous avaient alerté...

Encore bravo les syndicats regio

Visiteur

#308

2014-05-05 09:04

sud snpnc et l'ugict aussi non?

Visiteur

#309

2014-05-05 11:35

Encore un mensonge de nos DS anti-pn et qui n'ont jamais eu d'autre projet que de se protéger eux-mêmes. Ils ont gonflé les efforts de Régio à 8,5% pour avoir l'air un peu moins cons.

Visiteur

#310

2014-05-05 12:58

Aux vues des commentaires et malheureusement pas des signatures pour l'instant,il semblerait que les PNC qui s'expriment sur ce site souhaitent appeler à la grève et nous osons espérer les 170 signatures de la pétition.
SUD AÉRIEN n'a jamais refusé d'aller au conflit et est prêt à y retourner pour la 3ème fois.
SUD AÉRIEN retient votre attention sur le fait que sans une mobilisation massive immédiate la direction ne lâchera rien. Il faut que vous soyez conscient que vous allez perdre une conséquente rémunération. De toute manière, faites le calcul, risquez jusqu'à un mois de rémunération cette année ou perdre ce mois de salaire tous les ans...
N'oubliez-pas, s'il vous plait, de signer cette pétition, qui même sans valeur juridique, aidera à décider le Snpnc et l'Ugict à prendre le même chemin.
SUD AÉRIEN va contacter le Snpnc et l'Ugict pour organiser la grève.




Visiteur

#311

2014-05-05 14:56

Bravo Eric !

Nous sommes nombreuses et nombreux non syndiqués mais tous ecoeurés par les magouilles de la direction et de certains syndicats qui ne pensent qu'à leur gueule.

En salle PN ou dans les avions on est tous abasourdis par ce qui nous tombent dessus et on est tous prets à se bouger.

Tu risques d'être décus : ce ne sont pas 170 signataires qui feront grève mais bien près de la majorité des PNC !!!

Un mouvement unitaire entre SUD/SNPNC et UGICT ?
Ca fait des années que les PNC attendent cette unité syndicale.

Il va falloir que la direction nous rende plus que 6 % ou même 15% !!!

Visiteur

#312

2014-05-05 16:42

Pour alimenter ces échanges, j'ai entendu de la bouche de Mr Baher lui même en intervention DOV que si la direction n'était pas satisfaite de ces accords, que si cela ne leur rapportait seulement par exemple 10% plutôt que les 15% espères avec cette nouvelle convention, ils pourraient nous re demander des efforts dans un an ou deux...
Vu que les vendeurs de vent n'ont rien assuré en échange de leurs signature... Je vous laisse imaginer des disposition de la direction a réévaluer ce qui a été lâché.


Visiteur

#313

2014-05-05 18:53

Faut pas se leurrer, avec 20 charges avion on sera tous au mini-garanti. De toute façon je ne souhaite plus faire 85H à coups de 5/3 meurtriers.
La convention Régio est un exemple à suivre. Pas comme ces bourricots de l'unsacfdt.
Une grève, une vraie.

Visiteur

#314

2014-05-05 19:26

Ç´est la distribution de cadeaux à Morlaix ce soir? Les signataires en réunion secrètes ce soir ou invités de nouveau à Carantec pour fêter les accords chez l'ami des PN?

Visiteur

#315

2014-05-05 20:19

Merci Aude de continuer à nous tenir informés des magouille sur place.
Bonne soirée à toi.

Visiteur

#316

2014-05-05 21:27

SUD AÉRIEN vient de communiquer la grille d'ancienneté de Régional dans son dernier tract.
c'est ahurissant, on s'est vraiment fait enfler par l'UNSA et la CFDT;
J'ai vraiment été trop conne, je n'ai pas peur de l'avouer, je démissionne demain à la première heure de l'UNSA.
Ces syndicats foutent notre vie en l'air je suis scandalisée et écœurée.
Merci à SUD ne nous ouvrir les yeux, nous devons réagir et le SNPNC et l'UGICT devraient en faire autant. Il faut que l'on en finisse une bonne fois pour toute.

Visiteur

#317

2014-05-05 21:45

L'ugict réagit mais judiciairement ....à ce qu'il paraît

Visiteur

#318

2014-05-06 04:46

Joel, c'est honteux ce que tu écris! Le champagne et les petits fours te font perdre la tête... le délit d'entrave, tu connais?

Visiteur

#319

2014-05-06 05:06

Il faut faire grève et exiger la même convention que Regional.

Eric il faut faire exploser cette convention par une bonne grève dure!

bons vols

Visiteur

#320

2014-05-06 05:16

Je pensais que la cfdt et l unsa auraient l'honnêteté d'écouter les Pnc sur le refus de ces nouveaux accords .....

Visiteur

#321

2014-05-06 05:31

Renseignez vous de savoir qui est à Morlaix aujourd'hui ....par contre une nouvelle fois et au dernier moment l'ugict n'est pas conviée comme pour la signature de l'accord du 28 Mars

Visiteur

#322

2014-05-06 06:02

Question:
J'étais en évaluation et l'instructrice m'a demandé de faire des exercices de manipulations de portes (avion et cockpit) + bouger le siège PNT.
Ca veut dire que j'ai même pas eu le temps de manger (déjà qu'on a rien) à l'escale et en plus j'ai dû préparer la cabine pour le vol retour dans la précipitation.

Comme on a pas pu tout faire à l'escale, elle m'a demandé de patienter pour faire le reste à l'arrivée.

Un PNC m'a dit que j'aurais dû refuser car le temps de travail va seulement jusqu'à 30 minutes après atterrissage (incluant donc l'entretien de debriefing).

Est-ce que britair a le droit de nous imposer ce travail en plus sans être rémunéré surtout que ce sera tout les ans maintenant?

Il ne devrait pas nous programmer une visu avion sur le planning en dehors de l'évaluation pour faire ces manip avec 1/2 ajr payée?

Qu'en pensez-vous?

Belle arnaque à mon avis...




Visiteur

#323

2014-05-06 06:08

???? C est marqué ou que l on doit faire ces manipulations ? Pendant un contrôle en ligne

Visiteur

#324

2014-05-06 06:30

c'est ecrit nul part
c'est encore un moyen d'économiser des sous sur notre dos

quel culot quand même !!!

la question à poser à ERIC ou Laurence c'est de savoir si quelque part dans la convention c'est autorisé et sinon, risque-t-on quelquechose de refuser ?

Visiteur

#325

2014-05-06 06:55

on ne risque rien !!!!!!
il faut faire passer le message aux futurs collègues

l'UGICT a d'ailleurs déjà prévu de poser cette question en DP.