Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants..


Visiteur

#226

2014-03-27 18:48

MERCI pour mon cadeau d'anniversaire !!!!!!!!!
mr PEILLON L'ADDITION

Visiteur

#227

2014-03-27 19:08

FO, SUD et CGT : 3 contre
UNSA et CFDT : 5 pour
Fsu : 6 abstentions + 1 contre (SNUEP)

Par son abstention, le SNES donne quitus au Ministre pour mettre en place sa réforme placée sous le signe de l'austérité.

Visiteur

#228

2014-03-27 20:19

no comment

Visiteur

#229 Re:

2014-03-27 20:22

#100: -

L'heure n'est pas au cynisme mais comment pouvez-vous dire "si on l'avait su" ?

Le projet de décret est sorti fin novembre dans sa première version. Les profs de prépa ont immédiatement réagi et ont alerté les collègues du secondaire des dangers du décrets. Ils ont récoltés des cacahuètes et un paquet d'insultes en prime.

 

Marip06

#230

2014-03-27 20:24

A transmettre à tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par le système éducatif français.
francoise scoccia

#231 non

2014-03-27 20:26

le snalc et le snes se sont bien gardés d'informer tous les collègues : ils ont rejoint, après coup, la pétition lancée par les collègues de cpge qui n'ont jamais chercher à diffuser ailleurs que dans leur cercle..les responsables au final sont principalement les syndicats, dont le snes qui ne voulait pas d'une mobilisation des collègues en entier sur ce problème, occupé qu'il est à démontrer au ministre qu'"il tient ses troupes" et donc est le "bon interlocuteur

Visiteur

#233

2014-03-27 21:32

Pauvres enfants ...

Merci aux baby boomer qui eux ont bien vécus...


Visiteur

#234

2014-03-27 21:33

Nike la fausse gauche .... Battons nous , revoltons nous !! n'ayons peur de rien .....

Visiteur

#235

2014-03-27 21:36

Sous de faux prétextes d'un meilleur encadrement des élèves nos gouvernements successifs par la voie des recteurs et des proviseurs dociles ont et continuent de dévaloriser le métier des enseignants. A force de faire miroiter aux familles que l'échec de leurs enfants est du à de mauvaises méthodes d'encadrement on enlève tout gout de l'effort chez nos jeunes qui seront les actifs des années à venir. Les enseignants de part l'autonomie reconnue qu'ils avaient dans leur enseignement se sentaient responsables de la mission qui leur était confiée, maintenant ont leur demande d'être de braves petits automates avec des missions devenues fumeuses de part le manque de moyens financiers pour les mener à bien. En conclusion, l'enseignant n'arrive plus à transmettre le savoir (mission première qui devrait l'occuper plus de 95% de son temps) et ne peut que faire semblant de se consacrer aux missions complémentaires.

Visiteur

#236 Re: commentaire partiel du décret 3/3 l'article 2 du projet de décret

2014-03-27 21:38

#49: francoise scoccia - commentaire partiel du décret 3/3 l'article 2 du projet de décret

Bonsoir Madame SCOCCIA,

Merci de vos interventions ! Je n'ai pas l'honneur de vous connaître et je me demandais si vous aviez une formation juridique. Dans ce cas ne faudrait-il pas le préciser dans vos futures interventions ce qui pourrait encore plus asseoir vos démonstrations auprès des sceptiques.

J-L GIRANTON

francoise scoccia

#237 Re: Re: commentaire partiel du décret 3/3 l'article 2 du projet de décret

2014-03-27 21:46

#236: - Re: commentaire partiel du décret 3/3 l'article 2 du projet de décret

je suis en effet juriste de formation (dea en droit social, spécialité droit communautaire et master administration des collectivités locales en europe sciences Po Strasbourg)

Pas prof

#238 Vous n'avez pas honte ?

2014-03-27 21:59

C'est sur que si on vous demandait de faire 1607 heures dans l'année comme les autres salariés, cela vous ferait travailler deux fois plus. Donc je vous comprends, moi aussi j'aimerais travailler à mi-temps pour un traitement entier.

Bd. P.

#239

2014-03-27 22:03

Le combat ne fait que commencer. Avant que le projet Peillon soit publié, il devra passer encore devant le CS FPE (conseil supérieur de la fonction publique d'Etat) (...), il devra passer devant le conseil d'Etat", le tout avant application à la rentrée 2015: cela laisse le temps de s'organiser.
Il faut continuer à faire circuler la pétition. Il faut informer les collègues qui ne le sont toujours pas.
On nous reproche une surlecture, une lecture catastrophiste de ce nouveau décret... Mais lisez les commentaires 47, 48, 49...
On devra former une coordination nationale. Il faut nous réveiller, pour arrêter "le massacre" de notre métier, qui a commencé depuis au moins une vingtaine d'années...

Visiteur

#240 Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-03-27 22:09

#238: Pas prof - Vous n'avez pas honte ?

???

Mais on les fait largement les 1607 heures par an...

Demandez donc simplement à un conjoint ou à une conjointe d'enseignant(e) qui n'est pas enseignant, qui travaille dans le privé ou le public.


Visiteur

#241 Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-03-27 22:10

#238: Pas prof - Vous n'avez pas honte ?

En moyenne, je travaille 5 heures par jour , 365 jours par an, soit ...1825 heures par an (1607 + 218).

Et je suis enseignant; j'ai un bac plus 5, je travaille depuis bientôt onze ans , et je gagne 1900 euros par mois;

Et vous, quel est votre niveau d'études ? Depuis combien de temps travaillez -vous ? Quel est votre salaire ?

Combien d'heures faites-vous par an ?

Commencez par vous renseigner sur ce que font vraiment les enseignants, cela vous évitera d'écrire des âneries...

mbra

#242

2014-03-27 22:14

plus le peuple est "bête" plus on le manipule ; payons donc grassement 200€ par an nos syndicats pour ce résultat là...
mbra

#243 Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-03-27 22:17

#238: Pas prof - Vous n'avez pas honte ?

invitation à venir enseigner 1 semaine...il est 23h30 et je viens juste de tremier mes corrections. demain je suis au taff à 7h30....moi


Visiteur

#244 Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-03-27 22:19

#238: Pas prof - Vous n'avez pas honte ?

C'est vous qui devriez avoir honte ! vous faites expres de ne pas comprendre ? sachez une enquete du ministere de education nationale lui-meme montre que nous travaillons equivalent de 41h semaine et environ 1900h/an

Ce qui gene donc est que l'on dit dans cette reforme qu'en 1607h nous devons faire ce que on fait (cours devant eleves, preparation de corrections de copies) + de nouvelles missions obligatoires. cela est impossible sans diminuer dangereusement la qualite des preparations de cours et des corrections puisque jusqu a present il faut 1900h pour cours+preparation+correction ! est-ce cela que vous voulez pour es enfants francais ?

 


Visiteur

#245 Re: Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-03-27 22:26

#241: - Re: Vous n'avez pas honte ?

Cher collègue,

 

Nous ressentons tous la même sentiment à chaque fois que l'on nous assène "vous ne travaillez que 18 heures par semaine" ...

J'ai signé la pétition.

Mais nous ne nous défendrons pas habilement si nous participons à l'animosité entre les profs et les autres catégories socio-professionelles.

Cordialement,

J-L GIRANTON


Visiteur

#246

2014-03-27 22:33

C'est ça la gauche?

Visiteur

#247 Re: Re: Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-03-27 22:35

#245: - Re: Re: Vous n'avez pas honte ?

Vous avez raison; vous reconnaîtrez toutefois qu'il est lassant de devoir régulièrement subir ce genre d'attaques gratuites et stériles ; je n'ai bien sûr absolument rien contre cette personne en particulier, mais comme beaucoup, j'en ai assez de devoir faire le prof/éducateur/psy/gardien de prison/animateur , et d'être en plus jugé coupable des trois quarts des maux de la société. En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu la gauche, ni la droite, je voudrais simplement pouvoir faire mon travail sans me faire insulter par des "travailleurs" qui , semble -t-il , ne connaissent rien au sujet.

 


Visiteur

#248 Re: Re:

2014-03-27 23:00

#229: - Re:

Certains collègues, y compris du secondaire, ont été conscients dès le début des enjeux de cette abrogation tant pour le secondaire que pour les CPGE.

Par pitié, ne refaisons pas Waterloo ! ...

Restons unis et mobilisés sur la durée, expliquons quels sont, selon nous, les enjeux de l'abrogation, faisons connaître la pétition. Oui à une coordination nationale !

J-L Giranton.


Visiteur

#249

2014-03-27 23:16

Pas de commentaire particulier... quelque soit le sujet on va dans l'mur ! Merci à nos élus ! Merci aux Merdias !... et bon courage à tous
profencolère

#250

2014-03-28 06:07

j'ai fait circuler la pétition dans mon établissement et j'ai eu une réponse d'un collègue (snes) qui a répondu à tous, que je me faisais manipuler et qu'il n'y avait que peu de changement!!!!! Ou va-t-on????? voilà ce qui se passe on essaie d'alerter et de l'autre côté le snes casse les tentatives de mobilisation!!! Réunion dans 2 semaines pour expliquer que je suis un peu bête!!!!! Biensûr il en fut de même quand j'ai alerté pour la physique-chimie et résultat on a perdu ENORMEMENT d'heures et de postes!!!!! Mais là encore j'étais un peu idiote et ne comprenais rien..... Je suis folle de rage ......Et comme d'autres je ne dis plus en société que je suis prof (marre des remarques désobligeantes!!!! )De "profencolère" à "profendémission" il n'y a qu'un pas...