Démolition Maison Mme RAYNAUD

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démolition Maison Mme RAYNAUD.

Pat

#76 Re: Re: Re:

2014-02-22 18:34

#75: lol - Re: Re:

SVP, pas de commentaire stérile. Si vous êtes pour la construction du projet des Architecteurs, dites pourquoi vous pensez que ce sera bénéfique à la commune. Il est inutile de parler d'autre chose. Quelles que soient les responsibilités de Pierre ou de Paul, la réflexion qui aurait dû être engagée avant le premier trait de crayon peut maintenant s'opérer. Personnellement, je remercie les créateurs de cette pétition d'avoir permis l'ouverture du débat. Profitons-en, et ne polluons pas le propos.

Sigean

#77 Re: légal

2014-02-22 18:51

#71: Denis.G - légal 

 Je suis d'accord avec vous pour agir vite ! Mais  Qui peut avoir autorité pour saisir le tribunal administratif pour un recours pour excès de pouvoir ?

Le Maire et ses administrés contre ce projet peuvent-ils saisir le tribunal. Si oui  qu'est-ce que l'on attend....

rasta

#78 Re: Re:

2014-02-22 19:06

#74: boumboum - Re:

c est bien vrai (pot de vin)

Simple constatation !

#79 "accord tacite"

2014-02-22 19:57

aïe aïe aïe Monsieur le Maire actuel ! si vous ne connaissez pas plus la loi, j'espère pour tous les habitants de Sigean vous ne serez pas élu
sigeanaise

#80

2014-02-23 08:08

Le débat n'est ni politique ni électoral. Le débat est de savoir si nous acceptons ce projet ou pas. Si nous l'acceptons, pensons sérieusement à ce à quoi ressemblera l'avenue, avec ses problèmes de sécurité (nos enfants allant à l'école). Après "le premier coup de pioche" ce sera trop tard. Ou bien, si nous voulons garder un certain patrimoine, témoin de la vie rurale de notre village. Dans ce cas : bougeons-nous!
Pat

#81 Re:

2014-02-23 09:35

#80: sigeanaise -

Ne vous inquiétez pas, 'Sigeanaise', une demande de recours, gracieux dans un premier temps, puis contentieux si nécessaire, est en cours de finalisation. Selon nous, le permis de construire  n'est pas légal. Nous ne restons pas les bras croisés.
Si les Architecteurs (mais peut-on vraiment parler d'architecture ?) ne veulent pas corriger sérieusement leur projet, les avocats trancherons.
En attendant, faites connaître cette pétition. Ne transformons pas Sigean en cité dortoir. Nous ressemblerons déjà à une banlieu lorsque Narbonne nous absorbera. Prenons exemple sur Peyriac de Mer qui a tout compris en transformant son village avec goût et bon sens. Le dynamisme est là-bas et pas ici. Soulevons-nous massivement contre cette nouvelle tranche de bétonnage à outrance qui détruit le village et qui rend sa circulation de plus en plus critique.


Visiteur

#82 Re: Re:

2014-02-23 17:35

#81: Pat - Re:

puisque vous avez les moyens de prendre un avocat pour une histoire qui ne vous concerne pas vous devriez acheter la maison vous meme

 


Visiteur

#83 Re: Re: Re:

2014-02-23 17:41

#82: - Re: Re:

toutes les personnes qui signent cette pétition ne savent pas les problèmes qui en découlent.Si ce n' est pas une personne qui fera des appartements personne n'achetera cette maison à cause de tous les travaux et elle tombera encore plus en ruine.pour le paysage ce sera super !!!


Visiteur

#84

2014-02-23 18:41

Il s'agit surtout d'un très chouette bâtiment ancien, le remplacer par un immeuble moderne quelconque dénature l'identité même de notre village que certains ronds points et parkings contribuent déjà à banaliser.... Bien dommage pour le pittoresque de nos campagnes... !!!
Coco

#85

2014-02-23 18:48

Je réponds à cheryl pour lui proposer de faire le projet elle même et de s associer en même temps aux mêmes personnes qui ont géré la commune pendant les 2 dernier mandats, n oubliez pas que l on a fait perdre 350 000 euros à rocbère il y a 2 ans il aurait fallut que vous fassiez une grande pétition j arrête là...
SIGEAN

#86

2014-02-23 20:26

#85: Coco -

Coco, doit-on s'inscrire systématiquement dans les erreurs du passé ?

Parce qu'aucune pétition n'a été faite avant, on doit continuer à fermer sa bouche ?

Cette pétition a le mérite d'exister et d'ouvrir le débat.

Et vous même Coco, à l'époque qu'avez-vous fait ?

soyons concrets et ouverts pour changer.

SIGEANAISE

#87

2014-02-24 06:45

pour l' avoir visté, je peux vous assurer que cette maison ne tombe pas en ruine et n' est pas prête à être classée " habitat insalubre ". elle serait formidaaable !transformée en chambres d' hôtes , elle en a tout le potentiel , bien sûr reste à trouver l' acquéreur ....

Visiteur

#88 Re:

2014-02-24 07:09

#87: SIGEANAISE -

pour transformer cette maison en chambre d'hotes il faut refaire le toit, mettre des doubles vitrages partout, refaire l'électricité qui n' est pas aux normes etc........et donc il faudrait une personne qui ait pas mal de moyens

 


Visiteur

#89

2014-02-24 08:20

Pourquoi ne pas raser le village,et faire une belle operation immoprofitable ???
sigeanaise

#90 Re:

2014-02-24 08:32

#87: SIGEANAISE -

Tout simplement : l'architecteur-promoteur pourait revoir son projet en réhabilitant le bâtiment actuel en petits logements. Une belle maison a déjà été sacrifiée sur cette avenue. Un autre immeuble y serait très choquant et n'a pas sa place en plein village.

Certes le profit serait moindre...


Visiteur

#91 Re: Mise en cause des élus

2014-02-24 09:03

Ne tirez pas sur TOUS les élus, car je pourrais vous demander où étiez vous lorsque je me battais quasiment seule et dans l'indifférence générale contre la destruction de la Renaissance :  inscriptions de désaccord sur les murs de la batisse (il y a prescrtiption pour toute poursuite !) tracts etc ..... J'étais la seule lors de la destruction à regarder partir cette superbe charpente de bois ....

Les HLM à côté du cabinet médical j'ai voté contre, il fallait acheter la cave en ruine qui était derrrière la cave Martin, tout détruire pour réaliser un espace vert avec quelques parkings.

Moi, j'avais rêvé de HLM : Petites maisons avec jardinet et terrains de jeux ...... afin que les enfants ne respirent pas à longueur de journée et de nuit des gaz d'échappement.

En ce qui concerne la maison Raynaud, la mairie devrait organiser une réunion de conciliation. Pour info, vous pouvez aussi saisir le conciliateur (c'est grattuit).

Et si on parlait aussi des inondés, qui après une dépense de plusieurs millions d'argent public verront leurs vies mise  en danger de la même façon qu'en 1999 sinon pire. Qu'on fait les élus sigeanais et particulièrement ceux délégués auprès du Syndicat de la Berre et du Rieu pour lutter contre ce projet ? Là, il n'est pas question de places de parking ou d'architecture mais de vies humaines. Les inondés ont vainement manifesté leur désaccord rien n'y a fait. Et l'on fini par se dire tristement à quoi a servi tout ce temps consacré à une lutte épuisante, quand personne, absolument personne ne veut entendre.

 

 

OBELIX

#92 RE

2014-02-24 12:23

C'est l'adjoint a l'URBANISME qui faut condamner ainsi que l'Ancien MAIRE et non le promoteur, lui il a les moyens d'acheter et de proposer un projet, n'est ce pas monsieur PonPon, grand critiqueur, quand vous étiez maire vous avez laisser crevez le village et vos colistiers Ses rigolos, ils ont critiqué beaucoups de sigeannais via un site internet, et actuellement ils portent des jugements sur cette maison "allez balayer devant chez vous" et surtout ne revenez pas aux commandes de la commune nous allons faire de sigean une citée de retraités !!
boumboum

#93 Re:

2014-02-24 16:25

#60: lol -

Bien encore

 

boumboum

#94 Re: Re:

2014-02-24 16:29

#63: MARCEL - Re:

excellent marcel tu excelles .... regardez sur facebook les informations de claude poncet  a en rire Moi maire de sigean je m'engage moi maire de sigean je crer de l'emploi ... hihihi quel magnifique comique

LOL

#95 Re:

2014-02-24 19:49

#87: SIGEANAISE -

chambre d'hotes ok  mais                     où mets tu les voitures des touristes ???????????????

sigeanaise

#96

2014-02-25 05:58

tout simplement dans l' immense cave qui fait partie du lot et que je démolie pas !
boumboum

#97 Re:

2014-02-25 06:05

#96: sigeanaise -

pffffff vous n'avez pas visitez la maison, tout est foutu !! DEMOLITION !! et ses putains de voitures

sigeanaise

#98 Re: Re:

2014-02-25 12:01

#97: boumboum - Re:

décidement, nous n' avons pas les même valeurs... dans l' ancien tout est possible et bien solide malgré les apparences.

mais vous préférez surement les maisons en carton pate, les cloisons en placo et j' en passe ....

 

 

BoumBoum

#99 Re: Re: Re:

2014-02-25 12:10

 

#98: sigeanaise - Re: Re:

encore une bobo, ne toucher a ceci, ne toucher pas a cela, moi j'ai des idées !! allez Boumboum !!! on detruit et on reconstruit, maerre de garder du vieux, sigean avance !! actuellement on recule, on perd tout depuis 14 ans !!  aux armes  urnes citoyens !!

SIGEAN

#100

2014-02-25 12:29

#99: BoumBoum - Re: Re: Re:

quelles sont vos idées BoumBoum, en espérant qu'elles volent plus haut que vos commentaires...SIGEAN peut avancer en gardant son identité, son histoire, à nous de construire son Avenir.