Pour la santé et la recherche au nord de Marseille

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la santé et la recherche au nord de Marseille.

Guillaume VINCONNEAU
Visiteur

#1

2014-02-13 17:06

J'ai été saisi de ce problème de délocalisation imposée, en ma qualité de Secrétaire Régional du SNTRS CGT Provence. Notre organisation syndicale soutient la démarche des initiateurs de cette pétition, et appelle à la mobilisation de tous.


Visiteur

#2

2014-02-14 12:33

OUI, à tous les arguments avancés.

Visiteur

#3

2014-02-17 14:49

je soutien les initiatives du SNTRS en faveur de nos collegues de marseille
marcel

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-17 15:21



Visiteur

#5

2014-02-17 15:31

Quand on sait que les universités sont pour certaines d’entre elles en situation de quasi-faillite, ça fait peur.
Etre autonome, c’est avoir du pèze, du fric, des biftons, de l’oseille, du blé, et nous savons tous que beaucoup d’universités n’en ont pas ou peu.

Quand on a des billes, on joue, et quand on en a pas…

Les questions qu’il faut poser et se poser, c’est qui, comment et pourquoi ?
Poser la ou les questions, c’est avoir la ou les réponses, ou des commencements de réponses.

Qui veut avoir la peau de roger rabbit le lapin, pardon, la peau des labos

Qui veut créer ce pôle, pourquoi, et quelle en est la finalité ???

L’université, ça eut payé, mais ça paye plus !!!

Heureusement, il reste encore le sel et la gabelle

Visiteur

#6

2014-02-17 15:44

I believe the needs and the opinions of scientists should have the highest priority in the decision of research re-organization in Marseille.

Visiteur

#7

2014-02-18 06:28

Nous sommes depuis quelques années victime d'un véritable démantèlement de la recherche en France tout ça pour des interrets de certains à cours terme.

Visiteur

#8

2014-02-18 11:20

J'appuie cette pétition parce que cette décision de transfert ne semble pas avoir fait l'objet d'une étude sérieuse sur les incidences.

Visiteur

#9 sans commentaire!

2014-02-18 11:36

http://www.laprovence.com/article/edition-aix-pays-daix/2715488/aix-marseille-universite-berland-fier-du-travail-collectif-accompli.html

Nous sommes juste une illustration de plus de tout ce beau travail collectif accompli par notre président!!!

Visiteur

#10

2014-02-18 12:03

J'ai signé cette pétition car ce transfert qui profitera à quelques-uns ne fera qu'affaiblir la vitalité de quartiers qui souffrent déjà beaucoup (quartiers Nord de Marseille)et ne fera qu'augmenter le gaspillage financier alors qu'un effort est sans cesse demandé à tous les citoyens.
Dubitatif

#11

2014-02-18 14:19

Je signerai bien mais j'ai tout de meme quelques questions
Cette petition est louable mais l'argument financier ne tient que s'il est chiffré
En quoi avez vous la preuve que la renovation sera plus chere qu'un batiment neuf?
L'argument que les laboratoires de recherche créent de l'emploi dans les quartiers nord me semble un peu presomptueux... En dehors des quelques etudiants et post-doc quelles sont les retombees concretes en termes d'emploi?

Visiteur

#12

2014-02-18 19:11

L'union fait la force; ce n'est pas un scoop, mais la lutte finit toujours par payer. Bon courage.

Visiteur

#13 Re:

2014-02-20 08:25

#11: Dubitatif -

Information de la direction de l'AMU: un montant de 40 millions d'Euros devrait être demandé dans le cadre du contrat de plan état-région pour le projet de rénovation des locaux du secteur Timone ainsi que de l'équipement .

Un bâtiment de recherche neuf pour les neurosciences de 10 000 m2, pour remplacer l'existant sur le site nord coûterait moins cher

dubitatif

#14 Re: Re:

2014-02-20 10:09

#13: - Re:

essayons de comparer exactement deux choses....

combien couterait un batiment neuf sur le site existant?

Si vous enlevez des 40 millions les demandes en equipements que vous mentionnez, combien couterait la renovation d'un batiment seul?

Avec ces deux chiffres nous pourrons comparer...

 

visiteur

#15 Re: Re: Re:

2014-02-20 10:44

#14: dubitatif - Re: Re:

Nous sommes comme vous , nous aimerions à tout prix avoir ces chiffres mais malheureusement personne ne nous les communique

La question à se poser est pourquoi on ne nous les donne pas ?

En attendant nous faisons des estimations  basées sur  le prix au m2 de laboratoire en construction.

Si vous avez des informations, nous les acceptons

Cependant, il y a d'autres problemes que le prix de la rénovation et de la reconstruction , il y a le côté scientifique (ou l'absence de projet scientifique) et le problème humain qui n'est pas du tout pris en compte et cela est aussi important.

 


Visiteur

#16

2014-02-21 11:33

Une négociation digne de ce nom n'a pas été menée, selon les dires d'une personne de confiance qui est impactée par ces changements. Les termes de cette pétition sont en tous points identiques aux doléances que j'ai entendues. Je les trouve absolument raisonnables.

Visiteur

#17

2014-02-23 10:19

ne pas hésiter à créer un rapport de force, quand on se rend compte de la surdité des décideurs

Visiteur

#18

2014-03-10 13:17

Non !

Visiteur

#19

2014-03-12 09:27

ça fait 40 ans qu'ils doivent détruire ce bâtiment ?

ça va coûter combien ?

ce sont les petits copains des decideurs qui vont prendre le chantier !


Visiteur

#20

2014-03-12 10:14

Des décisions arbitraires sans concertation, venues d'en haut ; une grande tradition à l'AMU

Visiteur

#21

2014-03-15 20:53

Réévaluons nos manières de travailler.
Tenons compte des personnes qui sont sur le terrain.

Visiteur

#22

2014-03-18 10:58

This high-handed decision puts at risk the reputation of Marseilles as a world centre of neuroscience research.

Visiteur

#23

2014-03-21 11:26

The opinions of scientists should be prioritized for this decision.

Visiteur

#24

2014-03-27 05:23

La Santé pour tous est un DROIT. Cette délocalisation aggrave la fracture Nord-Sud, nous ne pouvons l'accepter!

Visiteur

#25

2014-04-01 14:26

Je pense que l'emplacement actuel correspond bien aux besoins.