Pour le changement des dates d'examen du BTS Audiovisuel

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le changement des dates d'examen du BTS Audiovisuel.


Visiteur

#1

2014-01-28 20:20

L'audiovisuel était déjà un milieu difficile, au travail précaire. Le BTS Audiovisuel est menacé d'une réforme de fusion de filières. Mais là, c'est le pompon !
Arrêtons ces inepties, et réfléchissons un peu mieux aux questions qui se posent. Surtout si elles se posent à quelques mois des examens !

Visiteur

#2

2014-01-28 21:23

Nous évoluons dans un milieu difficile où il faut se battre pour trouver sa place. Ce n'est plus la motivation, qui fait la différence, motivés nous le sommes tous. Nous avons eu la chance d'être sélectionnés parmi un grand nombre de candidats, pour suivre notre formation de BTS audiovisuel, quelque soit notre option. En plus de ne nous laisser qu'un très court temps de révisions (notons que nos Epreuves Professionnelles de Synthèse, durant lesquelles est mis en place un projet présenté à l'examen, accompagné d'un dossier complet, se déroule en mars), ces dates nous empêche de passer des concours pourtant habituels.
N'est-ce pas un comble de priver des étudiants en audiovisuel d'un concours pour une des plus grandes écoles de cinéma ?


Visiteur

#3

2014-01-29 19:39

Il faut signer pour notre futur !!!!

Visiteur

#4

2014-01-29 19:52

On savait qu'il y avait des grains de sable dans le système mais à ce point ??????
Maxime D\'Antrassi
L'auteur de cette pétition

#5 Re:

2014-01-29 19:59

#4: -

Par rapport à quoi dites vous ça ?


Visiteur

#6

2014-01-29 20:02

Etant moi-même en BTS Audiovisuel, et souhaitant tenter les concours des ENS Louis Lumière et FEMIS, je soutiens cette action afin que l'organisation des épreuves s'améliore dans le but d'offrir à chacun une chance de continuer ses études dans de tels établissements.
Maxime D\'Antrassi
L'auteur de cette pétition

#7 Re:

2014-01-29 20:04

#6: -

Merci de votre soutien ! N'hésitez pas à partager afin que l'on puisse se faire entendre !


Visiteur

#8

2014-01-30 01:08

Étant étudiant à Marseille cela me pose un énorme problème il faut absolument que ça change !

Visiteur

#9

2014-01-30 07:24

Ancien BTSien qui soutient cette pétition !

Visiteur

#10

2014-01-30 10:28

les responsables de cette décision vivent certainement en dehors de la réalité, ont ils eu des conditions d'études de privilégiés ? ou sont ils amnésiques ? ou encore plus cynique : est ce un moyen d'écrémage voulu mais non assumé face à une filière encombrée ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-30 11:14



Visiteur

#12

2014-01-30 11:34

très bien

Visiteur

#13

2014-01-30 20:34

Je pense que l'argument du temps de révisions décrédibilise votre discours. L'argument du concours de la femis est le plus important et celui que nous devrions mettre en avant.

Visiteur

#14

2014-01-30 20:54

#13, il y en a qui disent le contraire... Personnellement, j'ai besoin de beaucoup de révisions, je ne suis pas une boss dans toutes les matières et j'aimerais tout de même être assurée d'avoir mon BTS. Ensuite, la Femis, aussi...
Mais j'ai aussi récemment appris que la chasse aux appart' pour le festival avait commencé chez les cinéphiles (et les prix qui étaient donnés piquaient les yeux).

Visiteur

#15

2014-01-30 21:51

Il serait sans doute beaucoup plus utile d'envisager les études dans une vision globale, plutôt que de considéré que les divers BTS sont des finalités en soie. Les études se pensent de manière collective et les cas particuliers des différents secteurs doivent être prises en compte, comme c'est le cas dans le domaine du cinéma, et plus largement de l'audiovisuel. De plus le secteur de l'audiovisuel est loin d'être celui le plus difficile à contrôler, en vue de la faible possibilité d'accéder d'école agréé par l'état (malgré la demande forte). Serait-ce encore un moyen de contrôle de la liberté individuelle qui est celle de l'expression artistique?

Visiteur

#16

2014-01-30 21:53

Empêcher des étudiants d'accéder a un enseignement supérieur car les dates de leur examen de fin d'année coïncident avec celui d'un concours d'entrée, cela est aberrant et à vite rectifier

Visiteur

#17

2014-01-31 10:42

Il est nécessaire de changer les dates d'examens car celle ci entrave les études futur des étudiants en BTS audiovisuel