DEFENDONS LES DROITS DES PATIENTS AUX SOINS DE SECTEUR

DEFENDONS LES DROITS DES PATIENTS AUX SOINS DE SECTEUR / Annonces / Le Collectif 14 communique / Commentaires


Visiteur

#1

2014-01-25 19:51

je ne connais pas l'âge de mon cerveau(la pub.du site) mais j'ai déjà signé la pétition que puis-je faire d'autre ?L'opportunité architecturale décide d'un démantèlement du soin aux enfants-notre avenir-
le capital immobilier écrase la vie.

Visiteur

#2

2014-01-25 23:34

et oui... voilà qui est bien dit....!
mais quel est donc ce monstre qui s'appelle économie...,
comment les pseudo têtes "pensantes " de notre "beau" pays peuvent-elles organiser un tel carnage ... et tous azimut...!
il faudrait donc admettre que le gain de quelques euros est plus intéressant qu'une pratique de quarante ans engageant les professionnels et les citoyens...et qui de plus, garantit efficacement lleurs santé psychologique.
on se demande vraiment ce qu'il peut bien y avoir dans la tête des décideurs...
c'est un vrai mystère...!
d'autant plus que , à terme cela coutera forcément plus cher en effets économiques d'après coup...!
attention ! car la pensée simpliste et simplifiée... ne sont pas si loin de toutes sortes de "folies"...
l'Histoire en regorge d'exemples...!
alazare

Visiteur

#3

2014-01-28 06:32

Cela me semble inadmissible que l'on puisse fermer ces centres indispensables pour l'avenir de nos enfants en France . Quel devenir pour notre pays si l'on détruit ce qui est utile : santé ,,éducation , justice ?? Ou passent nos impôts ??

Visiteur

#4

2014-02-03 16:25

Vos "structures" ont déjà fait énormément de dégats, ouf il est temps, je soutiens le projet de l'hopital Ste Anne et suis très heureux de savoir l'IPP définitivement fermé !
Un papa d'un enfant autiste que vos services ont baladé et maltraité par défaut de prise en charge adaptée pendant 8 ans, préférant le taxer de "psychotique". C'est une grande victoire pour les enfants du 14e, et ceux qui les entourent, de vous voir disparaitre !

Visiteur

#5 Re:

2014-02-03 16:26

#3: -

Sauf que leurs services sont parfaitement inutiles, obsolètes et nocifs pour les enfants. On en sait quelque chose, notre fils a perdu beaucoup à cause de leur incompétence !


Visiteur

#6

2014-02-05 09:59

La réalité d'aujourd'hui, c'est que la recherche médicale a renversé tous les paradigmes : exit l'enfant hyperactif, dyslexique ou autiste parce que sa mère était dépressive à la naissance ou trop ou pas assez ceci ou cela.
Le service de pédopsychiatrie de Ste Anne, notamment son pôle diagnostic TSA et TDAH a bien suivi.
On ne peut pas en dire de même des CMP en général, et des pros qui s'expriment dans cette pétition en particulier. Si encore ils disaient qu'ils s'étaient formés à tous les tests validés permettant d'établir rapidement un diagnostic d'autisme sans faire perdre 9 mois d'attente au CRA, s'ils disaient qu'ils s'étaient ouverts un peu aux méthodes psycho-éducatives.... (Si si, je connais UN CMP où ça se passe comme ça) .... ils justifieraient un peu leur utilité.

Grâce à internet, maintenant tous les parents sont bien informés (en tout cas, mieux que la majorité des pros). Donc, les structures sanitaires se vident de tous les enfants autistes non diagnostiqués ou affublés de diagnostics folkloriques tels que "psychose infantile" dysharmonie évolutive" et j'en oublie, et de tous ceux qui ont des troubles des apprentissages autrefois attribués à des mécanismes psychodynamiques. Aujourd'hui, c'est très clair : ils ont tous des troubles neurodéveloppementaux innés, et les "soins" psychiatriques n'y feront rien. Les autorités de santé en tirent les conséquences : ces enfants ont besoin de structures psycho-éducatives de type SESSAD qui n'emploient pas du tout le même type d'intervenants.

Visiteur

#7

2014-02-15 09:32

soutiens cette mobilisation pour la défense des droits des usagers aux soins psychiatriques de proximité
L. LOMAZZI

Visiteur

#8

2014-04-02 14:55

Je vous soutiens et j'admire votre détermination. Véronique Manteau

Visiteur

#9

2014-04-02 17:39

d'accord avec vous ce qui se passe dépasse tout entendement et est contre les droits des enfants et des adultes en difficulté psychique

Visiteur

#10

2014-04-02 21:04

Bravo pour votre action et votre énergie.
Brader le soin psychique represente une économie à tres court terme, mais c'est un bien mauvais calcul qui occasionnera des dépenses beaucoup plus importantes à long terme.
Je suis de tout cœur avec vous.