RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3 / Annonces / Bac+3 : Le ministère répond aux organisations professionnelles / Commentaires


Visiteur

#1

2014-01-09 10:08

La revendication de revalorisation est juste et légitime...La réponse du ministère est presque drôle quand il est évoqué la revalorisation du déroulement de carrière. il est simplement oublié que le déroulement de carrière est plus restreint pour les travailleurs sociaux. Les derniers échelons sont très vite atteints et plus courts que pour d'autres catégories...Enfin le travail social est toujours un peu minoré. Il vaut beaucoup mieux passer dans la filière administrative plus valorisée y compris par d'anciens travailleurs sociaux devenus attachés voire attachés principaux...
ddange

Visiteur

#2

2014-01-09 10:23

D'autant que la refondation de la grille n'est absolument pas une réévaluation positive mais financièrement une baisse de notre pouvoir d'achat à très court terme ;on se moque de nous !!!!!!et en plus on veut ns faire croire que c'est avantageux pour nous !!!!!!
Moliver


Visiteur

#3

2014-01-09 10:32

Tout à fait d'accord !

Visiteur

#4

2014-01-09 11:00

qd l'état s'autorise et préfère ne pas faire respecter les directives européennes...il y a tjs des travaux en cours, ce n'est jamais le bon moment...


Visiteur

#5

2014-01-09 11:52

Il est honteux que nous ne soyons pas valoriser compte rendu du service que nous rendons à notre société

Visiteur

#6

2014-01-09 11:57

vous avez tout a fait raison cela serait entierement merite allez courage vous allez gagner !!!!!

Visiteur

#7

2014-01-09 12:25

Dans les établissements hospitaliers la reconnaissance des ide et kiné en catégorie A est acquise depuis un moment déjà mais nous les ASS attendons toujours que cette revendication légitime soit reconnue à son juste titre, afin que cela concerne non seulement les jeunes diplomés mais aussi les professionnels en poste depuis bon nombre d'années.

Visiteur

#8

2014-01-09 12:30

Ok et concrètement hormis tout ce baratin juridique ça en est où ?
Nulle part, vraiment des bras kc en France, faut etre terroriste ou antisémite pour que les choses bougent

Visiteur

#9

2014-01-09 12:41

la revalorisation de assistants sociaux hospitaliers n'a pas eu lieu ,rien n'en vu à ce jour, merci de ne pas l'oublier


Visiteur

#10

2014-01-09 13:39

C'est inadmissible que cette reconnaissance traine,alors que les infirmiéres, les kiné ...sont reconnus.
Le déroulement de carriére et la rémununération d'un rédacteur est sensiblement identique alors que le niveau de recrutement est le Bac...Nous sommes traités avec mépris, au vu des missions qui nous incombent: PROTECTION DE L ENFANCE,DES PERSONNES VULNERABLES ....

Visiteur

#11

2014-01-09 13:50

Merci de m'avoir permis de vous lire à travers ce message, et je reste bien sure en contact via le mail pour l'avancé de ce dossier, et encore bravo pour cette démarche
yaby

#12 Re:

2014-01-09 13:52

#11: -

merci pour m'avoir permis de vous lire pour ce dossier concernant les métiers du social. Bravo je reste en contact via le mail pour la suite qui j'espère aboutira


Visiteur

#13

2014-01-09 14:28

Comment le gouvernement fait-il pour valider et co-signer le processus de Bologne au niveau européen et dans le même temps ne pas le faire appliquer ??? discours schizophrénique...

Visiteur

#14

2014-01-09 15:46

Bonjour
Si je peux me permettre je trouve mal venu le rappel du ministère sur la revalorisation récente du déroulement de carrière car elle concerne ceux qui travaille dans la fonction publique . Qu'en est -il pour ceux du privé ?
Cordialement,

Visiteur

#15 Bac + 3

2014-01-09 15:54

Que va - t -il se passer maintenant?

Visiteur

#16 Re:

2014-01-09 16:07

#14: -

Je travaille dans la Fonction Publique mais je n'ai pas souvenir d'une revalorisation ??? Si telle est le cas, elle doit être infime... Au delà de ça, au vue de ce que l'on peut lire, il aurait alors été bienvenu que nos situations soient mises à niveau au moment où les formations du secteur social ont été modifiées il y a quelques années... En même temps, me semble t-il, que celle des infirmières ! Non, franchement on nous leurre. Les métiers du social sont dévalorisés. La question des choix de société se pause encore et toujours.


Visiteur

#17

2014-01-09 16:24

pour les services rendus à la population,nous méritons un bac+6

Visiteur

#18

2014-01-09 16:30

Une belle réponse de politique ! Tout ça pour ne rien dire !
Parlons en de la revalorisation de l'indice brut des travailleurs sociaux dans la fonction publique ! Nous sommes bernés ! Une carrière plus longue, qui se bloque moins rapidement mais où l'évolution est plus lente, au final ça ne change rien ou pas grand chose. En tout cas cela n'a rien à voir avec la revalorisation niveau bac+3 de notre diplôme !
Continuons le combat, nous avons encore du travail (social).

Visiteur

#19

2014-01-09 16:58

Merci pour vos efforts, tout ceci me semble être une évidence en tant que professionnel,
je soutien donc cette démarche

Visiteur

#20

2014-01-09 16:58

J'ai signé la pétition il y a 3 ans et suit les "négociations" depuis... 2 choses:non, les travailleurs sociaux ne travaillent pas tous dans la fonction publique, comme on en a parfois l'impression.Ensuite, compte-tenu du rythme des réponses gouvernementales, de droite comme de gauche, je suis étonnée que le mouvement ne s'adresse pas plus aux médias de masse. Comme le dit à sa façon le visiteur 8, rien n'aboutit aujourd'hui sans passer par l'image. Il existe également des sites de pétition qui ont fait leurs preuves ces dernières années (Change.org, Avaaz...). Les courriers ne fonctionnent plus aujourd'hui. Utilisons les moyens de notre époque, non? Bravo et merci à vous.
Flo

#21

2014-01-09 18:05

Les états généraux du travail social auront lieu en juin 2014. A nous de nous mobiliser !
La grève d'une journée ne sert plus à rien, elle ne gêne que nous, qui avons déjà un agenda bien chargé. Il faudrait que notre mouvement soit plus médiatisé (comme celui des infirmières ou des sage-femmes), mais comment faire ? Il est vrai que nos professions sociales n'ont pas une belle image auprès des journalistes.
Mais il faut à tout prix continuer la mobilisation et ON GAGNERA !!!!!

Visiteur

#22

2014-01-09 18:50

a la lecture de cette réponse, j'ai les mêmes réflexions que vous. je travaille depuis 23 ans dans la fonction publique territoriale, je suis au dernier échelon du grade pour encore 20 ans de travail.la revalorisation a été minime et pour les jeunes, ils y perdent vraiment sur la durée de la carrière. de plus, ce nouveau cadre d'emploi revalorisant de juin 2013 ne nous permet plus d'accéder au grade de Conseiller Socio éducatif (catégorie A de la Fonction Publique territoriale): pour présenter ce concours, il faut désormais un diplôme en plus du Diplôme d'état qui s'appelle le Caferuis. La formation pour obtenir ce diplôme coûte près de 6000 Euro. Quel est l'employeur public qui va financer une telle formation ? Et obtenir ce grade "à l'ancienneté" a été rendu encore plus difficile par ce décret. cela va aussi dans le sens d'un formatage du travail social, d'un management comme dans le secteur marchand et d'un glissement dans les valeurs du service public. Sans notre mobilisation en tant que travailleurs sociaux , rien ne se fera. Tout est lié : public-privé-politiques sociales-reconnaissance diplôme-rémunération. pour ma part, je milite dans un syndicat mais peu de collègues s'intéressent et encore moins s'engagent. Beaucoup d'attentes, de souffrances, et peu de réactions ,de réflexions collectives tellement on est tous la tête dans le guidon ! il nous faut réagir !

Visiteur

#23

2014-01-09 19:40

A quoi bon une reconnaissance BAC +3, je suis éduc spé, avec une licence AES...ma licence ne m'apporte rien de +.Ni en revenu, ni en reconnaissance sur le terrain...juste de la culture Gé!
La reconnaissance devrait allée bien au delà du diplôme même si celle-ci serait un début...les travailleurs sociaux ne sont tout simplement pas reconnus tout court...ils sont juste bons pour jouer les fusibles d'une société en décrépitude...
Personne n'a honte de proposer le SMIC à des éduc Spé actuellement...Moi, je quitte la profession et ce système de Merde!!!!
Quant aux travailleurs sociaux, nous sommes bien trop cons pour descendre dans la rue...bien trop minimalismes dans le mal être que nous traversons: bien sure, on s'occupe de tellement pire!!!!!!!!
Pourquoi se plaindre, hein???
L'inertie des travailleurs sociaux me fatigue alors bon courage à ceux qui y croient encore et merde à tous ces connards de dirrigeants, qui j'espère bien se prendrons un jour le courroux du petit peuple, laissé sur le bord de la route, comme en 1789!!!

Visiteur

#24

2014-01-09 19:43

Écrire un commentaire
blazéeetrévoltée

#25

2014-01-09 19:52

Arrêter de causer de rien, d'échelons, de petits machins à la con...c'est pas ça la revalorisation: c'est dire, expliquer le contenu de nos métiers, comment concrètement sur le terrain, on porte, on supporte , on invente, on bricole, on crée du lien avec des gens qui sont fracassés par la vie, leur parcours...c'est cette putain de réalité qu'il faut cracher à la gueule de nos petits bureaucrates, qui ne veulent qu'une seule chose: garder le calme tant que c'est possible...et nous comme des cons: on fait les pompiers de service!
Si le travailleur social mettait autant d’énergie à se battre pour être un tout petit peu reconnu, qu'il ne le fait au quotidien pour tenter d'emmener les laisser pour comptes vers un peu de lumière, alors ça ferait bien longtemps qu'on gagnerai correctement nos vie et qu'on serait respecter...
On se contente de garder notre petite étiquette de travail de vocation...c'est à chier, je suis écoeurée par ce système, ce mépris et cette inertie, qui ne fait pas de nous seulement des victimes!!!