Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants..


Visiteur

#576

2013-12-03 02:24

Je soutiens nos enseignants de CPGE

Visiteur

#577

2013-12-03 03:39

Seul le nivellement par le haut permettra à la France de tirer son épingle du jeu dans la compétition internationale. Et cela commence par la formation de cadres de hauts niveaux, encadrés par des enseignants qui en font leur vocation et leur passion. Quel décalage par rapport aux Etats-Unis...

Visiteur

#578

2013-12-03 04:11

Les médiocres croient que l'égalitarisme les élèvent....

Visiteur

#579

2013-12-03 07:05

Nous devons beaucoup à nos enseignants, mais à travers nous tous, ensemble, et c'est l'essentiel, la France leur doit beaucoup. Il ne s'agit pas de défendre des privilèges, mais d'oeuvrer pour l'intérêt général.

Visiteur

#580

2013-12-03 08:38

Pourquoi réduire ce qui marche, au lieu d'essayer de l'étendre...En classe préparatoire, j'ai appris la quête de l'excellence, et même si l'on n'y parvient pas tout de suite, on apprend le dur chemin de l'exigence. Est ce un mauvais enseignement que cela?

Visiteur

#581

2013-12-03 08:40

On ne passe les concours qu'une seule fois, voire 2... Eux le repassent tous les ans avec nous !

(Lycée Champollion)

Visiteur

#582

2013-12-03 09:28

Ancien élève de CPGE, ayant intégré une école d'ingénieurs, je suis las et sidéré par le nivellement par le bas et l'explosion de la médiocratie... Je suis actuellement enseignant en lycée et collège, constatant une baisse du niveau.

Visiteur

#583

2013-12-03 09:56

L'élitisme des CPGE n'est pas un mal, car la sélection se fait au mérite, et non pas au porte-feuille comme ce serait le cas de prépas privées.

les CPGE permettent de sélectionner les futures têtes pensante de la nation, les futurs ingénieurs qui feront tourner l'industrie française.

question : tant qu'à parler de ratiboiser les formation élitistes, ne peuvent-il pas faire de même avec l'ENA ?

Visiteur

#584

2013-12-03 10:18

Qu'on m'explique pourquoi les facs ont créé leurs propres prépas...

Visiteur

#585

2013-12-03 10:19

Arrêtons le nivellement par la base...

Visiteur

#586

2013-12-03 10:43

Sans la classe prépa, je ne serai ni où je suis, ni qui je suis. Un grand merci à mes professeurs pour ces trois années fabuleuses.

Visiteur

#587

2013-12-03 10:57

Je soutiens dans l'intégralité votre combat où a l'heure actuelle il est temps de se demander comment les Français que nous sommes allons pouvoir nous sortir de cet individu que certains ont mis au pouvoir.
Je me félicite aujourd'hui de ne pas avoir voté pour cet individu qui n'a aucun respect vis a vis des Français que nous sommes. Personnellement je reverrais bien notre histoire de FRANCE et sortir de son trône cette personne.
Bref, je ne referais pas l'histoire de FRANCE, mais il serait important de revoir notre système gouvernemental actuel.
Je remercie aussi toutes ces personnes au bonnet rouge dont je trouve leur courage a manifester comme ils le font. Je me trouve beaucoup trop loin de ces villes pour participer à leur mouvement. Chapeau messieurs et mesdames pour le courage a manifester comme vous le faite.
Encore merci. Donner moi une adresse postale,pour vous adresser un petit chèque et pour continuer a mener votre combat.
Marie NATALUCCI-LAURATI

Visiteur

#588 Re:

2013-12-03 10:59

#587: -

Si vous pouvez enlever mon nom et prénom. Je ne pensais pas que cela aller être visualisé.

Merci.


Visiteur

#589 Re: Déplorable

2013-12-03 11:23

#569: - Déplorable Il n'y a ici aucune censure. Votre message traduit simplement une tournure d'esprit complotiste. Acceptez que beaucoup d'étudiants de CPGE apprécient la formation dont ils bénéficient, sans qu'ils soient fils de ministre ni touchés par le syndrôme de Stockholm. Et désolé si cela ne vous plaît pas.

 


Visiteur

#590

2013-12-03 11:35

faisant partie de ces élèves qui ont pour la première découvert un réel intérêt à aller en cours en intégrant une CPGE, je trouve idéologiquement inconcevable qu'on prive les laissés pour compte des classes-balais de la chance de faire leurs preuves, là où le système scolaire voué à tirer les élèves vers le bas les confine dans une navrante médiocrité (le taux de réussite au bac ridiculement élevé peut en attester). La vraie valeur républicaine ce n'est pas de saborder les pseudo-élites, c'est de laisser à chacun l'opportunité d'en faire partie.

Visiteur

#591 Re:

2013-12-03 12:18

#584: -

Eh oui! Très bonne question!


Visiteur

#592 Re: Re: Pourquoi cette mesure est absolument illégitime.

2013-12-03 12:23

#575: Guermantes - Re: Pourquoi cette mesure est absolument illégitime.

Il faudrait aller voir du côté des principes généraux du droit, du bloc de constitutionnalité, etc.

Les professeurs devraient s'adresser à des avocats en droit administratif.

En plus, il n'y a rien de plus humiliant pour un énarque de base que de se faire retoquer par ses anciens de la botte de sa promo, qui sont au Conseil d'Etat.

Fator PC* Lycée du Parc

#593

2013-12-03 12:33

La prépa, ce sont les années les plus difficiles de ma vie, mais c'est ici aussi que j'ai le plus appris jusqu'à maintenant et je sais que c'était possible nulle part ailleurs. Ce n'est pas la prépa qu'il faut supprimer, c'est les universités qui doivent progresser!
Antoine

#594 Re:

2013-12-03 12:47

#26: Prof CPGE -

Un article pour soutenir le combat des enseignants.  A diffuser aussi largement que vous voulez....

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/societe/education/221185777/enseignement-superieur-travailler-plus-gagner-moins

 


Visiteur

#595

2013-12-03 13:07

Professeur (à la retraite) en CPGE, je sais tout ce que peuvent apporter ces deux années de formation

Visiteur

#596

2013-12-03 13:29

Il faut préserver cette filière d'excellence,spécificité française.
Bernard FORAY

Visiteur

#597

2013-12-03 14:06

Maman d'une professeur de classe préparatoire (Maths Sup)je suis de tout coeur avec vous... Seuls les professeurs de classes préparatoires peuvent connaître et parler véritablement de la charge de travail qu'ils assument : préparation des cours (surtout quand, comme cette année, les programmes de physique et chimie sont totalement remaniés en Maths Sup) les devoirs sur table, les colles et surtout les corrections des copies. Ma fille travaille sans relâche jusque très tard le soir avec, en plus la charge d'un enfant de 13 mois. Les vacances sont inexistantes car il faut préparer les prochains cours, faire les corrections, préparer les TD, etc... etc...
Alors 4000 euros/mois au bout de 15 ans de carrière, c'est trop ??? de qui se moque-t-on ??? Combien gagne un professeur de classe prépa en début de carrière -si on ne compte ni les heures sup, ni les colles...- ???  Les profs de classes prépa ne demandent rien, n'exigent rien !!!! Alors qu'on leur fiche la paix !!!!!
J'aimerais connaître le salaire mensuel des ministres, secerétaires d'état, députés et toute cette classe politique qui nous coûtent les yeux de la tête et qui ne remettent jamais en cause ni leurs salaires, ni leurs prérogatives, ni leurs emplois. Ministres qui bien souvent ne servent à rien sinon à pondre des réformes qui n'ont ni queue ni tête et qui dressent les Français les uns contre les autres, belle façon de gouverner ! Bravo !


Visiteur

#598

2013-12-03 14:36

Ancien élève des prépas du lycée Charlemagne à Paris, je dois beaucoup à mes professeurs qui m'ont permis de réussir à intégrer une école d'ingénieurs et d'avoir facilement un travail ensuite.

Visiteur

#599

2013-12-03 15:03

« Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin. »
de Emil Michel Cioran

Visiteur

#600

2013-12-03 15:14

Je suis un ancien élève de classe prépa à Chaptal. Je suis issue de milieu pauvre. J'ai réussi grâce au dévouement de mes professeurs. Merci encore.