Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).

iris

#626

2013-11-27 20:10

Les profs de PREPA ne sont pas des profs de lycée, ils assoient la base de notre élite, ils méritent leur reconnaissance !!

Visiteur

#627

2013-11-27 20:13

Il est inadmissible voir dévalorisé le travail de ces professeurs entièrement dévoué à leur tâche pour faire un vase communiquant pour valoriser le salaire de ceux des ZEP alors qu'il est plus simple de les augmenter sans toucher le salaire des autres professeurs. Cette réforme est d'un ridicule et d'une bêtise affligeante !!


Visiteur

#628

2013-11-27 20:16

Les classes prépas sont une des structures de l'enseignement qui produisent les gens les plus efficaces et critiques. Ne les sabordez pas...

Visiteur

#629

2013-11-27 20:22

Dommage que le manque d'unité syndicale avec toutes les corporations soient inexistantes.
la boetie

#630 Re:

2013-11-27 20:24

#142: -

retrait pur et simple


Visiteur

#631 Re: Re:

2013-11-27 20:24


Visiteur

#632

2013-11-27 20:39

Les CPGE garantissent un excellent niveau aux élèves qui en sortent principalement en terme de méthode de travail (que l'on conserve tout sa vie), grâce à l'investissement des professeurs.
Décider d'affaiblir les CPGE de cette façon, n'est ce pas diminuer le niveau des employés de demain?
Les professeurs ont fait le choix de la solidarité en passant l'agrégation.
Ne faudrait il pas plutôt encourager ce choix?
MM

#633

2013-11-27 20:39

Deux ans en CPGE Lettres au Lycée Carnot de Dijon, et tous les jours mes professeurs donnent à l'enseignement et au savoir ses lettres de noblesse.
Protéger le savoir pour les générations à venir c'est avant tout protéger cet enseignement de qualité.

Visiteur

#634

2013-11-27 20:42

Scandaleux

Visiteur

#635

2013-11-27 20:50

En soutient à nos profs
Hibou
Visiteur

#636

2013-11-27 20:50

Parent d'une eleve en prepa Bcpst. Je n'ai qu'à me louer de la competence, du tres haut niveau de connaissances, du devouement, de la disponibilite(samedi, fin d'apres midi, mails 7/7), de la bienveillance dont fait preuve l'equipe enseignante dont beneficie ma fille pour cette premiere annee de classe prépa.
Inadmissible!!! Ces mesures de baisse de salaire envisagées! J'espere que cette decision inadmissible, inequitable, scandaleuse ne va pas etre effective. Je suis furieuse et ecoeurée car quelle demotivation et quel sentiment d'injustice cela peut generer! Et toujours tirer vers le bas pour un soi disant egalitarisme...Quelle mediocrité! Quel irrespect pour les eleves qui ne peuvent pas toujours etre accompagnés par leurs proches dans leurs etudes et qui pourront decouvrir d'infinies connaissances en parvenant dans ces classes preparatoires . Ils seront peut etre des elites mais certaines d'entre elles contribuent à entrainer leurs concitoyens pour devenir acteur de leur vie. Chercheurs, ingenieurs entre autres travaillent en equipe. De plus j'estime que la remuneration de ces enseignants est loin d'etre excessive!!!

Visiteur

#637

2013-11-27 20:51

Le merite de chacun doit être justement rémunéré

Visiteur

#638

2013-11-27 20:53

Parent d'une élève d'hypokhâgne au Lycée Condorcet, je pense que cette mesure n'est que le début d'un processus visant à supprimer les CPGE,, soi- disant "élitistes", alors qu'elles se sont au contraire démocratisées et multipliées: je soutiens donc les professeurs et les élèves. De plus, petite fille de Mr Paul Bénichou, ancien khâgneux et normalien, et de S. et L. Roubaud, également normaliens, tous de familles modestes, je connais la valeur et l'importance de cet enseignement, qui permit à trois de mes grands parents d'étudier, de sortir de leur "condition", de faire carrière et, pour Paul Bénichou de devenir un des penseurs de sa génération

Visiteur

#639

2013-11-27 20:56

Touche pas à ma prépa !

Visiteur

#640

2013-11-27 21:04

Professeur émérite à la Sorbonne Paris 4
Les élèves des CPGE sont incontestablement les meilleurs que j'ai eus au cours de ma carrière. Ils sont destinés à un avenir brillant et à faire honneur à la France; Il est absurde et contraire à l'intérêt national de leur nuire directement ou indirectement: c'est ce que projette le Ministre en s'en prenant à leurs professeurs, dont le travail et le dévouement assure la réussite de leurs classes

Visiteur

#641

2013-11-27 21:06

Il y a une solution : tous les nommer Secrétaire d'Etat (a minima), Ministre Délégué (pour ceux qui sont de gauche), Ministre d'Etat, pour ceux qui sont au PS... ça élargira un tant soit peu le tour de table du gouvernement, en nombre, je vous l'accorde, mais pas tant que ça en proportion, après tout ... Par contre, ça mettra un sacré paquet d'intelligence sur la table. Et ça, ce sera du rentable, j'vous l'dis !

Visiteur

#642

2013-11-27 21:17

Ayant des intérêts futurs dans les classes préparatoires, je signe cette pétition afin de soutenir tous les professeurs qui méritent leur salaire par rapport à l'excellente formation qu'ils fournissent aux élèves visant ensuite les concours ! Ils devraient plutôt être remerciés.

Visiteur

#643 Re:

2013-11-27 21:19

#640: - Merci.

 


Visiteur

#644

2013-11-27 21:23

Encore une ineptie de ce ministre de l'education!
Non M le ministre il n'y a pas que des eleves traumatisés en classe prepa!
Ma fille, bonne eleve mais pas surdouee est ravi de l'enseignement qu'elle recoit. En effet, il est tres stimulant d'avoir d'excellents enseignants dont la passion pour leur metier est evidente. Leurs competences motivent les eleves et ceux ci s'accrochent et se depassent pouvant s'etonner de leur capacité a apprendre et encore apprendre.
Assez m Peillon! N'avez vous rien d'autres à faire? Et puis s'attaquer à ce petit groupe de super formateurs, c'est tres facile. Faites preuve d'intelligence, cela me surprendra!

Visiteur

#645

2013-11-27 21:35

On ne déshabille pas Paul pour habiller Pierre. Même si je suis dans le cas de Pierre, prof en ZEP, ou en tout cas, en RRS. Il faut continuer avec un enseignement de qualité et gratuit pour les meilleurs élèves de France. Ils le méritent !

Visiteur

#646

2013-11-27 21:42

Proposer le retrait

Visiteur

#647

2013-11-27 21:43

Je suis prof de prépa (agrégée et titulaire d'une thèse). Voilà à quoi correspond mon salaire "indu":
- 11h de cours par semaine (dont une heure supplémentaire imposée) qui me demande entre 3 et 5h de préparation chacune, donc en gros 50h/semaine pour les cours et leur préparation;
- 80 dissertations à corriger toutes les 6 semaines sachant qu'une copie nécessite en moyenne 20mn de correction, donc en gros 5h de correction par semaine;
- 3h d'interrogations orales individuelles (les fameuses colles) par semaine.
Bilan: je suis bac+8, je travaille 58h par semaine, et je travaille aussi pendant au moins la moitié des vacances car les programmes des concours changent chaque année pour tout ou partie.
Donc, non, je ne vole pas mon salaire de 3000 euros.

Visiteur

#648 Re: Re: oui mais les colles....

2013-11-27 21:54

#595: - Re: oui mais les colles....

il ne faut pas diviser les professeurs, mais entre les professeurs et les médecins? (bac plus 9 à 12?) ah la solidarité française... Actuellement on lit des horreurs sur les CPGE, on attaque les professeurs et les élèves et ceux quii connaissent ou sont impliqués voient les mensonges médiatiques. ne vous demandez vous jamais ce qui est vrai sur les médecins? Cela ne va donc que dans un sens?


Visiteur

#649

2013-11-27 22:07

Ce projet du ministère est absolument injuste. J'ai été élève en classes préparatoires et je sais à quel point mes professeurs ont été impliqués et combien ils ont donné de leur temps pour me former. Je travaille aujourd'hui dans une grande entreprise et la performance dans mon travail est ma façon de les remercier.
Ne touchez pas à leur salaire, ce sont de grands professionnels.
Ne touchez pas à leur salaire, celui-ci est déjà très en-deça de ce qu'ils méritent.
Catherine Barnier

Visiteur

#650 Précision sur le travail essentiel des professeurs de prépa

2013-11-27 22:08

Les professeurs en classe préparatoire ont également une tâche essentielle et colossale. Etant donné que les thèmes des concours changent chaque années, ils doivent traiter les nouveaux programmes avec les dernières avancées historiographiques, géographiques, littéraires, etc. Ainsi, la lecture de thèses et de travaux qui sortent et l'effort de résumé et de vulgarisation pour le transmettre aux élèves est un énorme travail qui à aussi l'effet de démocratiser et répandre des travaux qui resteraient en temps normal au fond du placard.