HANDICAP EN DANGER AVEC LA SOCIÉTÉ VORTEX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition HANDICAP EN DANGER AVEC LA SOCIÉTÉ VORTEX.

Skyy69

#52 Constat de fraude bis

2014-05-19 19:54

http://www.lyonmag.com/article/64897/quand-le-conseil-general-continue-de-travailler-avec-un-fraudeur

A lire pour comprendre que les conseils généraux ne font rien, sinon d'encourager le dumping social dans la profession. Honteux pour cette société et nos élus qui choisissent de tels sociétés.
titounette

#53

2014-05-30 14:37

Quelques temps après je passe par là à mon tour... Conductrice pour Vortex je ne peux que confirmer les choses hélas! J'ai été recruté le vendredi pour une rentrée le lundi. Plusieurs centaines de kilomètres pour la prise de véhicule, pas d'entretien, pas de test de conduite, juste un pauvre power point et après on nous lâche dans la nature. Les plannings communiqué avec des coordonnées erronées.. Un manque de communication énorme! On nous demande de signer des avenants incompréhensible et quand on demande des explications.... pas de réponses! des véhicules qui manque d'entretien ( révisions faites avec retard ). Licence donné avec plusieurs mois de retard ( merci le stress en cas de contrôles ) visites médicales passée à nos propres frais, et formations jamais effectuées. Quant au salaire... je ne préfère pas en parler LOL mes collègue au même horaires ayant des sommes différentes!! bref vortex... on en pense tous la même chose!!
dédé

#54 Re:

2014-07-12 13:51

11: CLARA -

Déposer plainte directement auprés du Procureur de la République, en précisant d'y être entendu directement et non pas par la brigade de gendarmerie afin de ne pas y subir quelque préssions que ce soit et en toute impatialité.Et dans l'éventualitén d'un refus, adrésser un courrier en apportant toute information photos documents et autres en photocopies témoignages par écrit d'une ou des personnes témoins, garder toujours les originaux, et le tout adrésser au Ministre de la justice en recommandé avec accusé de réception, et par le biez de son cabinet Madame TOBIRA donnera suite .

Vous pouvez aussi adrésser un courrier au Ministre de l'Interieur, car la gendarmerie dépend de ce ministére, en précisant les raisons pour lequel vous avez subit des violences de la part des représentants de l'ordre dépositaire de l'autorité qui doivent tenir compte du code de déhotologie pour lequel il sont tenus d' avoir un comportement digne de l'institution qu'il représente, joindre toujours avec photocopies et autres, et pour les brimades et humiliations émanent de la par du premier magistrat de votre commnune ainsi que du personnel administrative, même courrier, et pour chaque destinataire en bas de votre courrier ajouter copie aux autres personnes, de tel sorte qu'ils seront tous informés.

Saché que cela demandera du temps, mais assurez-vous que de votre côté, toutes les informations que vous transméttrez si il savére que cela ne refléte pas l'exacte vérité, vous vous exposez à des poursuites. Donc ci ses dires savere fondés sa bougera en votre faveur.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-26 15:54


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-26 15:54


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-26 15:54



Visiteur

#58

2014-08-06 22:56

Bonjour.
Alors moi je signe cette pétition, car raz le bol.
J'ai travaillé durant l'année 2013-2014 en tant que chauffeur pour cette société, et ils viennent de perdre le contrat d'appel d'offre, et pas même un coup de fil de leur part pour le signaler, seul un appel de la nouvelle société qui n'est même pas sur de me prendre par la suite, alors que j'étais en CDI et que j'ai travaillé l'année complète.

Bref, j'ai eu les boules en apprenant la nouvelle en appelant moi même le siège de Saint Jean de Védas.

J'étais chauffeur sans remplaçant, c'est à dire qu'en cas de maladie, c'était soit une personne de ma famille ou un collègue de prendre la relève sans formations ni visite médicale obligatoire auprès de la préfecture.

Lorsque j'ai eu des problèmes (exemple changement d'une ampoule), c'était à moi de payer, sans revoir bien entendu les sommes dépensées derrière).

Des talons d'assurance qui sont arrivés en retard.

Aucun entretien préalable avec un responsable à la prise de poste.

bref, très déçu par cette entreprise pour laquelle pourtant j'étais loyal, mais apparemment de nos jours, çà ne marche que dans un sens, et pour une fois que j'avais enfin trouvé le travail qui me plaisait, je dois déjà passer à autre chose.

Enfin bon, soyez nombreux à signer, car cette société ne mérite pas sa renommée.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-21 17:56


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-21 18:03



Visiteur

#61

2014-08-22 08:30

Idem chez nous aussi ils ont perdu pas mal de marchés. Pour le moment seul 7 circuits sur les 42 de l'an passé leur on été confié. Hélas pour certains collègue Vortex n'a pas transféré les bon dossier aux nouvelles société ce qui fait que plusieurs d'entre nous ce sont entendu dire que l'ont était pas transférable. Fort heureusement pour moi et quelques collègue nous avons trouver ailleurs! Il est vraiment temps que les CG bougent contre vortex! Cette année comme beaucoup j'ai roulé 3 mois sans licence, 1 mois sans talon d'assurance. J'ai également constaté le manque de réactivité lors d'une absence ( certes imprévue ) du à une hospitalisation, les enfants que je prennaient en charge n'ont pas été raccompagné le soir. Le collège a dûe contacter les parents pour qu'ils ls reccupère à 19h pour certains, pourtant une de mes collègue était sans vacation à cette période. Personnellement je suis contente de quitter une telle entreprise. Bon courage pour ceux qui ont encore à faire à eux.

Clara Balloffet

#62 HORS CIRCUIT OUFF

2014-09-14 20:57

dans l'ain VORTEX HORS CIRCUIT OUFF

 

Conducteur concurrence

#63

2014-09-22 14:59

Bonjour,

malheureusement, ll n'y à pas que chez Vortex que les problèmes sont identique.

Je suis conducteur dans une société concurrente et mon embauche à été expéditive, sans informations, sans entretien "sérieux" comme ferais tout bon employeur digne de ce nom.

Ca embauche de tout et de n'importe quoi tellement ces contrats sont précaire, sans suivi du salarié laché dans la nature.

Si je peux me permettre de demandé, à ceux qui ont été ou sont toujours conducteur, le montant de vos salaires ainsi que votre nombre d'heures.

Conducteur concurrence

#64 Re: je paye pour travailler

2014-09-22 15:28

#18: raymond - je paye pour travailler 

 

Bonjour,

une question que je dois absolument posé :

Si vous ne travaillez que 20 minutes par jour par exemple, et que Vortex vous retient les 2 x 15 minutes (soit 30 minutes), vous ne gagnez donc rien ? travail gratuit ?


Visiteur

#65 Re: Re: je paye pour travailler

2014-10-04 10:00

#64: Conducteur concurrence - Re: je paye pour travailler 

 bonne question , c est votre cas , expliquer vous ? 


Visiteur

#66 Re:

2014-10-04 10:03

#63: Conducteur concurrence -  

 pourais t on savoir dans quel société travailler vous si ce n est pas trop indiscret?


Visiteur

#67 Re: Re:

2014-10-04 10:05

#54: dédé - Re:  

 la douleur est encore trop forte , je ne suis pas encore prete a me lancer daans une procedure juridique , merci pour vos conseils 

 

loic (Aveyron)

#68 Prudhommes

2014-10-10 09:32

Je me décide début de semaine prochaine à me rapprocher des PrduHommes.

J'ai été transféré dans une nouvelle société, çà c'est le point positif.

Super socitétée d'ailleurs qui écoute leurs chauffeurs, et lorsqu'on a un problème, tout est résolu dans l'heure.
Par contre, solde de tout compte (égal 0).
OKKKK

Ils oublient de me payer mes heures de juillet, même si il y en a peu, et également toutes les réparations que j'ai du payer de ma poche sur le bus.

On me dit que j'ai trop touché les mois précédents et qu'au final çà couvre ce que j'ai fait en juillet mais ils vont ou.

On m'a demandé de m'arranger à ne jamais dépasser les 3 heures de trajet sur ma feuille de route, sous peine (çà n'a pas été dit, mais on me l'a fait gentilment fait comprendre) d'être licensié.

Donc je vais demander réparation, et le paiement des mes vrais heures effectives.

Si d'autres personnes dans l'Aveyron ou régions proches sont dans mon cas, n'hésitez pas à communiquer avec moi pour monter un dossier béton.

 

vendeur_2kz@hotmail.fr

 

Et si un dirigeant de la socitété passe par là, je vous ai demandé sous une forme polie de faire le nécessaire, et vu que ce n'est pas fait, je pars en bataille juridique, car trop c'est trop.

De plus, j'ai envoyé une dizaine de mails restés sans réponse, et également appelé à Montpellier/ onet le chateau etc...

Ils se renvoient la balle ou alors on vous décroche pas pour le cas de Onet.


Visiteur

#69 pam78

2014-10-14 12:07

 la societé vortex a remporté le marché pour 4 ans sur les yvelines et c'est dejà la cata! 

 


Visiteur

#70 Re:

2014-11-04 19:11

#9: -  

 il mange dans la même gamelle, pot de vin et compagnie


Visiteur

#71

2014-11-23 08:45

Etant au centre d'Evry j'ai été confronter au même problèmes que les collègues .C'est pour ça que j'ai fait appel en référé au conseil des prud'hommes d'Evry que j'ai pu justifié le manquement du respect des conventions collectives. Vortex a été condamner à me rembourser les demi heures journalières (cps) et maintenant je poursuis vortex au fond pour dénoncer toutes les mauvaises pratiques envers les chauffeurs .
chauffeur berné

#72 appel au chauffeurs vortex

2014-11-23 09:07

salut à tous .Prennez votre courrage et faite valoir vos droits par des plaintes au conseil de prud'hommes de votre région , demmandez l'aide juridictionnel pour avoir un avocat, car cette société gagne beaucoup argent sur les ouvriers en précarité social ( personne en chomage, retraité, femmes seules avec des enfants à charge ect.) rasembler vous à plusieurs vous êted plus fort. J'ai gagner une bataille avec les prud'hommes et maintenant je vais mettre à genoux Vortex avec la deuxiemes partie .suite après le jugemet


Visiteur

#73

2014-12-02 05:38


Visiteur

#74 Re: appel au chauffeurs vortex

2015-01-24 11:10

#72: chauffeur berné - appel au chauffeurs vortex 

 Pouvons nous savoir de quelle région^vous êtes???

Galin

#75

2015-02-14 08:29

-je suis un ancien chauffeur de cette société de voleurs,d'éxploiteurs....et,je pourrais en citer des choses illégales que pratique VORTEX (secteur 06 et 83) Ils profitent bien du système et surtout de leurs employés. -Je suis grave en colère.faites que cette société n'éxiste plus car,j'ai une haine vous pouvez pas savoir...! bravo pour votre combat ! Galin du 06