Manifestupumuntincu

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Manifestupumuntincu.

Olivier Antonini

#26 Tiens... le club Simeonisme vient semer sa zone avec trois ans de retard...

2016-06-14 06:05

Faut vous réveiller les blaireaux ! Du coup on vous repère quand vous débarquez par grappe.


Visiteur

#27

2016-06-14 08:47

Olivier Antonini, tu t'es trompé de pétition. Va sur "Soutien au policiers", tu pourras répandre ton venin là bas.

Visiteur

#28

2016-06-14 16:54

J'ai pris connaissance de votre pétition grâce à Twitter Simeonisme que je remercie.
Bien sûr, je vous soutiens à 100%. On essaie d'étouffer notre langue du sud au profit d'un corse fabriqué par les "élites" de Corte sous prétexte qu'il faut l'écrire.
Dans ma famille, nous ne savons pas écrire le corse. En revanche, nous connaissons des expressions que même les profs de corse du nord ignorent. A bon entendeur ...
provencecorse

#29 manifestupumonticu

2016-06-15 14:02

C est ce qui   s est passé entre provençal et occitan et c est la preuve que le Corse doit encore grandir et mûrir mais moi j aime parler même si c est rare cette langue de l extrême sud âpre et belle  que m avait appris ma grand mère corse

 

Basta!

#30

2016-06-18 08:57

Notre langue n'est pas celle de la faculté de Corte.

Cette comédie a assez durée.

da u cuntinenti

#31 Re: Tiens... le club Simeonisme vient semer sa zone avec trois ans de retard...

2016-09-06 11:47

#26: Olivier Antonini - Tiens... le club Simeonisme vient semer sa zone avec trois ans de retard...  

 Saluta O antò !

Chì volì dì ? Di chì affari stà parlendu ?

A dopu