Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#1551

2013-09-26 13:32

Laissons leurs vivre leurs jeunesse en paix.

Visiteur

#1552

2013-09-26 13:32

Mettre des bébés et des jeunes enfants sur une scène pour un concours de beauté est tout simplement indécent et ne donne en rien l'estime de soi. C'est plutôt l'égo des parents qui est bien servi. Jamais un enfants qui va perdre va dire j'ai un meilleur estime de moi car je suis la deuxième ou la centième.
grand- mere

#1553 concours mini miss

2013-09-26 13:33

laissons donc vivre leur enfance a nos petites filles

Visiteur

#1554

2013-09-26 13:33

exploitations d enfants

Visiteur

#1555

2013-09-26 13:34

Non merci ...c'est dommage qu'en 2013 de jeunes mères pensent encore comme cela.....et si c'est pour l'argent ...c'est encore inimaginable. C'est de mettre dans la tête de leur petite fille qu'elle doit plaire à tout prix. Laure Milot-Mailhot.
Christine Bolduc

#1556 Grosse mise en garde à ce sujet!

2013-09-26 13:34

Un débat de pédophilie concernant un concours de beauté n'est absolument pas a propos dans une telle situation ! La beauté de l'enfance est bien sur et bien vue aussi lorsque l'on voit un ou une petite bien vêtus. L'admiration de l'enfant lorsqu'il fait des cabrioles fait partie de la normalité aussi. Il ne faut pas sauter à des qu'occlusions trop rapidement et voir un pédo potentiel dans le moindre commentaire positif fait envers les jeunes non plus.. La pédophilie ne se situe pas systématiquement chez l'individu émettant des commentaires positifs envers les jeunes. La pédophilie ne se situe pas systématiquement non plus chez les gens qui ont à cœur le sort des jeunes. La question à se poser est celle-ci. Va-t-on cesser d'être en admiration devant la spontanéité d'un enfant par peur d'être mal perçu par les gens aux alentours ? Va-t-on empêcher la spontanéité naturelle à nos enfants par crainte qu'un pédophile saute sur l'occasion pour ce rassasier ?
Max :(

#1557 Re: Re: SERI

2013-09-26 13:34

#1537: Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise - Re: SERI

Naturel...Pathétique que vous ne puissiez pas distinguer la vrai nature d'un enfant, c'est vraiment ça qui n'est pas rassurant, qu'il y est justement des mères avec votre vision qui permettrons encore et encore l'exploitation des enfants donc des futurs adultes qui à leur tour la perpéturons... Je ne vous salut pas!!!


Visiteur

#1558

2013-09-26 13:35

Laissons nos enfants être des enfants.

Visiteur

#1559

2013-09-26 13:35

Ce genre de concours doit être considéré comme ILLÉGAL, selon des lois déjà établies, à titre d'exemple, sur les loteries.
C'est IMMORAL.
francois

#1560

2013-09-26 13:35

Laissons nos enfants être des enfants.

Visiteur

#1561

2013-09-26 13:37

Je suis une grand-maman de deux super belles et talentueuses fillettes et si quelqu'un voulait se servir d'elles pour les stéréotyper, je leur mettrait mon poing dans la figure. Assez c'est assez! Les enfants ne sont pas des jouets! On les abuse, on les manipule...mais pensez-y bien, ils sont notre avenir...que voulons nous? Des névrosés, des débalancés...réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Parents, les enfants ne vous appartiennent pas, il vous sont prêtés, ils appartiennent à la vie! et elle a le bras long!

Visiteur

#1562

2013-09-26 13:37

Voici un enjeu qui me paraît bien important pour l égalité des femmes et leur respect! Si on croit que la femme est libre ici alors qu elle est soumise constament à des pressions afin de ressembler à une image de magasins et que son corps est encore et toujours utilisé pour vendre tout et n importe quoi! Protègeons au moins les jeunes filles de ces horreurs de concours!!!
Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1563 Re:

2013-09-26 13:37

#1547: -

J'ose espérer que vous avez déjà visiter ce type d'activité et que vous ne vous fiez pas au séries télévisées... N'oubliez pas une chose, ce que vous voyez à la télé, c'est du spectacle! C'est fait en premier lieu pour faire réagir les auditeurs. C'est une toute autre réalité sur place!


Visiteur

#1564

2013-09-26 13:38

Belle initiative cette pétition, mais malheureusement ces émissions rapportent tellement...
Julie

#1565 Re: Grosse mise en garde à ce sujet!

2013-09-26 13:39

#1556: Christine Bolduc - Grosse mise en garde à ce sujet! 

 J'ai de gros doutes sur le fait que ces concours valorisent la "spontanéité naturelle" de nos enfants....

Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1566 Re: Re: Re: SERI

2013-09-26 13:41

#1557: Max :( - Re: Re: SERI

Comment pouvez-vous parler d'exploitation? Je n'exploite pas ma fille, je n'ai pas participé dans le but de gagner quoi que se soit grâce à elle. Avez-vous déjà participer a quelque chose pour le plaisir de le faire et non simplement pour gagner? Je me le demande...



Visiteur

#1567

2013-09-26 13:41

pas de concours de mini miss et pas de make up avant 16 ans ! pour les costumes je peux très bien comprendre dans certains sports (danse sociale et nage syncronisés ca va de soi!) mais à part ca no way !!!
grand-maman
Visiteur

#1568

2013-09-26 13:41

s.v.p. laissez vivre aux petites la joie d'etre un enfant .Que de niaiserie de la part de ses parents


Visiteur

#1569

2013-09-26 13:41

Les stéréotypes sexuels et sexistes qui cantonnent les filles dans des modèles uniques de beauté et dans des rôles de seconde importance font déjà BEAUCOUP trop de dommage dans nos sociétés... Plutôt que d'hypersexualiser les fillettes d'âge préscolaire et primaire, c'est la lutte à ces stéréotypes qu'il faut encourager et promouvoir! Tant que les filles et femmes bâtiront leur confiance uniquement sur le paraître, tant qu'elles n'auront pas la chance de s'épanouir hors des standards de beauté dictés par l'industrie de la mode, l'égalité entre les sexes ne pourra jamais être atteinte. Je ne comprends donc pas que le présent gouvernement, qui clame actuellement haut et fort combien cette valeur est fondamentale dans notre société, ne fasse rien face a l'arrivée de ces concours au Québec. Le seul message que je peux y voir c'est que cette oppression, qui est nôtre, est plus valable que celle des autres...

Visiteur

#1570

2013-09-26 13:42

parce que c deja assez difficile se trouver belle et encore plus difficile.d'expliquer a nos garcons que les modeles international ne sonsony PAS vrai mais plutot affamee et sur entrainer...il faut garder nos filles loin de ca pour elles mais nos garcons aussi.

Visiteur

#1571

2013-09-26 13:42

De quel droit enlevez-vous l'enfance à ces fillettes ? Elles seront plongées dans ce monde d'adultes superficiels assez vite, même trop vite! Laissez-leur leur innocence. Laissez-les jouer. J'ai même vu des mères se 'crêper le chignon' parce que leur fillette n'avait pas gagné le concours; ou qu'elles jugeaient leur fillette plus jolie que les autres! Quelle idiotie ....

Visiteur

#1572

2013-09-26 13:42

Une des rares pétition rejoignant les personnes de toutes allégences! Je reconnais les noms de plusieurs signataires et je suis en désaccord total sur plusieurs autres dossiers, mais en parfait accord avec eux sur celui-ci!
Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1573 Re: Grosse mise en garde à ce sujet!

2013-09-26 13:42

#1556: Christine Bolduc - Grosse mise en garde à ce sujet!

Point de vue très intéressant Mme. Bolduc. Bravo!


Visiteur

#1574

2013-09-26 13:43

Les personnes qui organisent c'est concours ne devraient pas le faire au Canada
cela n'est pas Bon pour des enfants en bas de 16 ans si pour faire de l'argent
ils devraient retourner a l'ecole pour apprendre plutot que de corompre l'esprit de
c'est enfants

Visiteur

#1575

2013-09-26 13:43

Démontrons les valeurs saines que nous voulons transmettre à la prochaine génération.