Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#1526

2013-09-26 13:17

Commençons par ne plus écouter ces émissions de concours de beauté pour petites filles où les mères sont hystériques et ne pensent pas au bien de leur enfant et boycottons tout ce qui a trait à ces concours!Ne regardons pas ces émissions de télé(baisse d'écoute=fin de l'émission),n'allons pas dans ces galas et si on connait quelqu'un qui veut inscrire son enfant,ne l'encourageons pas! Pas toujours besoin que le gouvernement s'en mêle!

Visiteur

#1527

2013-09-26 13:18

Pauvres enfants exploités par leurs parents!!

Visiteur

#1528

2013-09-26 13:18

Ma belle-soeur était une fervente de ces concours au USA, elle a trois filles qui en ont beaucoup souffert, les relations mère-fille sont chamboulées. Elles détruisaient leur confiance en elle petit à petit, car il ne faut pas se le cacher, toutes ne gagneront pas et elle reprochait jusqu'à ne pas parler à ses filles durant des jours si elles ne gagnaient pas, elle n'avaient pas fait ceci ou cela, les coûts s'accumulaient, le couple en souffrait. Ces valeurs américaines ne sont pas les nôtres et la DPJ auraient à s'occuper de plusieurs cas si on savait à quel point c'est dommageable. Ne faites pas de vos enfants des trophées vivants ou des statues qui refuseront de vivre à l'adolescence...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-26 13:18


Max :(

#1530 Re:

2013-09-26 13:18

#670: -

Pauvre vous, femme de 55 ans, à la qualité de vôtre ortographe et texte il est clair que vous n'avez peut-être pas eu la chance d'une bonne scolarité et probablement éducation, ne désespérez pas femme de 55 ans car il y a pire que vous en effet il y a des femmes de vôtre âge avec bonne scolarité et éducation et qui tout de même entretiennent votre même vision aberrante de la vie et de l'humanité!


Visiteur

#1531

2013-09-26 13:18

Le gouvernement doit absolument légiférer, et interdire ces concours au Québec, ils iront aux États-Unis pour ça, c'est la place!

Visiteur

#1532

2013-09-26 13:18

Je suis une grand-maman d'une petite beautée de 4 ans et jamais au grand jamais j'accepterai qu'elle soit exploitée et de la jeter dans la gueule des grands méchants loups..(Pédophile). Mais quelle disgrace pour ces personnes qui inventent de tels concours.etc. Mon coeur en est attristé de voir de telle bavure. Bravo a toi qui c'est levé debout afin de protéger nos enfants.

 


Visiteur

#1533

2013-09-26 13:19

Vraiment, c'est aller trop loin. C'est pas comme ca qu'on apprend a nos enfants a s'aimer et a avoir une bonne estime de soi-meme. C'est devalorisant!

Visiteur

#1534

2013-09-26 13:20

Ces concours devraient être réservé au 18ans et plus ou aux ados avec une approbation parentale... Il y a trop d'implication social et psychologique pour laisser un enfant "innocent" s'investir sans penser aux conséquences....

Visiteur

#1535

2013-09-26 13:23

Accepter que votre enfant soit une miss aussi jeune que cela équivaut a accepter que votre enfant puisse avoir une relation sexuelle complete a ce jeune age, faut vraiment etre egoiste et etre en mal de sensation que de ce servir de son enfant pour etre reconnu et vu du public et accepter que son enfant participe a ce genre d'événement.

Visiteur

#1536

2013-09-26 13:23

J'ai deja ecouter l'emission a la television avec ma fille de 6 ans. Elle trouvait s cela chouette de voir les petites filles habille en princesse (elle aime le faire a la maison) :) par contre on peut voir l'envers du decors les enfants gatees, les pleurs, les cris, les exigences des parents...ce que je trouve le plus magnifique c'est que ma fille reagit et finit par ne plus ecouter. Comme dans tout, les passions des enfants douvent etre encourager...sans que les esperances st les reves des parents deteindre sur leurs enfants!!!! Bravo pour l'initiAtive de cette petition. Les femmes peuvent toujours "dealer" avec les projections de la socitet concernant un supposer ideale feminin, mais PAS les enfants. Parfois l'enfance dure assez longtemps!!!!!!
Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1537 Re: SERI

2013-09-26 13:23

#1491: - SERI

Je suis très sérieuse dans mes propos et ce n'est pas le manque de respect de ceux et celles qui comme vous sont contre qui va me faire changer d'avis. Vous pouvez bien parler de moi et vous permettre de me juger... Belle image que vous projeter en tant que Québecois, que de belles valeurs pour vos enfants. Le respect est un combat aussi grave que celui de l'hypersexualistion dont vous faites tous la comparaison. La sexualité se vie d'abord et en premier par le respect et ce que vous véhiculer dans votre message n'est en rien rassurant pour les générations à venir.

Et pour votre information, je ne suis pas une Miss, je n'en ai jamais été une et je ne connaissais même pas le phénomène avant d'aller vivre en Ontario pour quelques mois l'année dernière. Si je voulais projeter ma fille sur mes propres rêves d'enfance elle serait déjà inscrite à des cours de ballet et ce depuis longtemps. Ce n'est pas une participation occasionnelle a ce type d'activité qui va lui nuire en temps réel et dans l'avenir. Réveillez-vous, c'est l'image que le parent projette sur son enfant par le biais de cette activité qui change la donne. Jamais je ne transformerai ma fille en poupée de 20 ans! Elle est toujours resté au naturel et elle le restera.


Visiteur

#1538

2013-09-26 13:23

Nos enfants méritent mieux que les apparences artificelles et éphémères de la beauté extérieure, il méritent de connaître les valeurs essentielles et durables de la beauté intérieure.
Max :(

#1539 Re:

2013-09-26 13:24

#1502: -


#670: -

Pauvre vous, femme de 55 ans, à la qualité de vôtre ortographe et texte il est clair que vous n'avez peut-être pas eu la chance d'une bonne scolarité et probablement éducation, ne désespérez pas femme de 55 ans car il y a pire que vous en effet il y a des femmes de vôtre âge avec bonne scolarité et éducation et qui tout de même entretiennent votre même vision aberrante de la vie et de l'humanité!

Sic...


Visiteur

#1540

2013-09-26 13:24

Faut arrêter de vouloir suivre tout le monde....absolument con de prendre de très jeunes enfants et de les déguisés en adultes. Qu'ont les laisses vivre leurs enfances en toute tranquilité !!!!

Visiteur

#1541

2013-09-26 13:25

aucun bon sens,,, ils peuvent jouer a la princesse, et les laisser dans leur monde imaginaire mais pas plus, c'est pas les enfants qui veulent ce concours, c'est les parents qui elevent leur enfants que sur la beaute,,, sont ou les belles valeurs,,,
Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1542 Re:

2013-09-26 13:25

#1502: -

Merci pour votre commentaire constructif et d'être ouverte d'esprit face à cela!


Visiteur

#1543

2013-09-26 13:26

C'est vraiment un manque de moral total . Ça inculque une mentalité de fausses réalités.

Visiteur

#1544

2013-09-26 13:26

Il faut laisser nos enfants (garçons et filles) vivre leur enfance en enfants... et leur inculquer des valeurs qui vont au-delà des artifices...

Visiteur

#1545

2013-09-26 13:26

Un genre d'esclavage envers tes propres enfants!

Visiteur

#1546

2013-09-26 13:27

Avis à ceux et celles qui pensent que les concours de beauté dans lequels les enfants montent sur scène développe leur estime d'eux-même: inscrivez-les à des cours de danse, de slam ou de théâtre.


Visiteur

#1547

2013-09-26 13:28

100% contre ce type de concours. Ces enfants, sont maquillés, ont des faux cils, des rallonges, des faux ongles, ont un tan artificiel (bronzage en canne), ont des fausses dents, etc. Cela n'a aucun sens! Faire parader ton enfant pour sa beauté.... Où sont passées nos bonnes valeurs? Les valeurs de ces concours prônent le soi belle et tu iras loin dans la vie. NON, NON et NON! C'est quoi ces valeurs là? Je suis plutôt pour un concours de talents, sans parade de beauté, qui met à profit les talents des jeunes (chan, musique, danse, etc.) Il faut valoriser nos jeunes par leur intelligence et non par leur beauté qui est tout à fait artificielle. De plus, ces jeunes là doivent être des jeunes! Agir en jeune! Elles vont avoir toute leur vie pour se maquiller alors laisser leur enfance tranquille! Souvent c'est plutôt le rêve du parent qui pousse son enfant plutôt que celui de l'enfant. Je ne crois pas qu'un enfant dit à ses parents:' Je veux avoir l'air d'une Barbie artificielle en me pavanant d'une façon provoquante pour impressionner les juges.' Voyons! Et ne parlons pas des problèmes psychologique que ça peut entrainer (ce qui a été clairement démontré par plusieurs psychologue dans certaines recherches). Donc bilan final: Laisser les jeunes être des jeunes. Prôner leur intelligence et leur talent. Et si elles sont belles, tant mieux! Mais svp ne l'a faite pas parader comme une Barbie sans rien dans la tête! Parce que malheureusement dans ces concours, c'est tout ce qu'il en sort!

Visiteur

#1548

2013-09-26 13:29

Totalement contre ces exhibitions qui nous font régresser. Comme parents d'adolescentes un peu moins physiquement dans la "norme", c'est déjà tout un défis de faire en sorte qu'elles aient confiance en elles... Et quels garçons aiment les poupées trop maquillés et superficielles??? Ils faut se poser de sérieuses questions.

Visiteur

#1549

2013-09-26 13:31

Pour eduquer un enfant, on as besoin de tout un village, dit le provebe, il faut que on s'unit pour finir avec la sexualisation et le materialisme dans notre societé. Pour donner la place aux valeurs plus profonds, et pour que nos filles ont de la confiance en soi comme chaque être humain as le droit. Un être humain ne pas une monnaie de exchange. Merci pour agir , ensemble on reussira à donner nos filles le valeurs interieurs, les vrais qualités, invisible aux yeux.

Visiteur

#1550

2013-09-26 13:31

laissons donc vivre leur enfance a nos petites filles.