Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#1501

2013-09-26 13:09

Dans quel monde on s'en va...

Visiteur

#1502

2013-09-26 13:10


Je ne pourrais pas signer pour le moment, car les arguments invoqués ne sont pas très convaincants. Suis-je une mère indique parce que j'ai fabriqué des robes à mes filles pour qu'elles jouent aux princesses? ou parce que je leur teint les cheveux depuis qu'elles sont à la garderie? Ou qu'on s'amuse à les maquiller pour faire une session photo? J'achetais tous leurs vêtements à la Senza Girl jusqu'à ce que ça ferme, maintenant, il y a très peu d'option pour leur procurer de beaux vêtements de qualité à bas prix. Mes filles ne sont pas impossibles pour autant. Y'a des concours de talent, des spectacles de musiques, du sport, où les enfants doivent se donner coeur et âme pour performer, et où les parents sont derrière pour encourager ou pour pousser un peu trop loin. Est-ce qu'on devrait interdir les tournois de hockey? C'est vraiment si différent d'un concours où on parle de talent, d'expression corporelle et de discours public? Bref, la façon dont est présenté ce concours est loin d'être ceux qu'on voit à la télévision, je crois qu'on le démonise pour quelque chose qu'il n'est pas réellement. Je me maquillais quand j'étais petite, je me déguisais, j'aimais ça faire des spectacles. Je suis pourtant hyper féministe aujourd'hui, hyper éduquée (ingénieure et bientôt avocate-fiscaliste), je peux aussi bâtir une maison moi-même, mais je ne fais avec un marteau rose (acheté pour le cancer du sein!!! ;)
M.R

#1503 Ils font des ses jeunes des prostituées,scalandaleux

2013-09-26 13:10

Les jeunes ne doivent pas faire de la TV ou des parades ou de travailler de quelques façons que ce soit. Ces honteux de les faire marcher, parler ou les faires tenir sur une chaise comme des prostituées. C'est honteux, elles sont besoins d'autres choses que nous oublions trop, du respect envers elle-même et de valeurs autres que je ne dirai pas. De plus, elles ne devraient utilisées dans publicités, elles doivent être à l'école ou des activités de leurs âges saines, et même pour se maquiller comme des clowns ou des animaux même pour s'amuser. Donc les mannequins même adultes on n'a pas besoin pour choisir son linge.

Visiteur

#1504

2013-09-26 13:10

Je suis absolument CONTRE ces concours. Non seulement ce n`est pas adéquat pour les petites filles, mais dangereux pour les participantes. Plusieurs prédateurs sexuel sont aux aguets et si j`étais les parents, j`aurais une certaine crainte d`exposer mes filles publiquement comme un cadeau pour eux.

Visiteur

#1505

2013-09-26 13:11

Les personnes qui organisent ce genre d'activités sont, selon moi, des voleuses d'enfance. C'est très grave.

Visiteur

#1506

2013-09-26 13:11

Ne faites pas comme en France; pays ou toutes les femmes se révoltent et pourtant cela se pratique parce que il y a des "mamans" qui veulent mais ne peuvent pas elles-mêmes être célèbres. Les pauvres elles vont être déçues. Elles ne savent pas que c'est truqué. Que ce ne sont que les gens importants qui gagnent. Les autres vous repasserez.


Visiteur

#1507 Concours de Laval

2013-09-26 13:11

Dans les concours de Miss Univers et machin aussi on prétend qu'on évalue la "personnalité" et pourtant les filles défilent encore en bikini...
Misère...

Visiteur

#1508

2013-09-26 13:11

C'est tout simplement inacceptable d'éduquer des enfants comme sa !

Visiteur

#1509

2013-09-26 13:11

Focus too much on apparence...

Visiteur

#1510

2013-09-26 13:12

Pauvre petites fille qui doivent etres aguichantes pour faire retrouver la jeunesse de leurs meres.

Visiteur

#1511

2013-09-26 13:12

je pense que c'est la maman qui rêve à travers sa fille, elle devrait plutôt réaliser ses rêves elle-même, elle serait tellement plus satisfaite et laisser sa fille vivre une vie d'enfant et jouer avec les enfants de son âge dans un parc ou encore l'encourager à faire du sport.
Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1512 Re: Re: Re: Sexisme?

2013-09-26 13:13

#1447: - Re: Re: Sexisme?

Merci pour votre commentaire constructif! Je vous appuie à 100% dans vos propos.

Laissez leur la chance de s'essayer et remarquez par vous même. Qui vous dit qu'après le 1ier concours ça tiendra toujours? Vous n'avez pas besoin d'interdire la chose, si l'ensemble des gens sont contre, l'événement n'aura pas lieu d'être une nouvelle fois, simplement par manque d'intérêt et par manque de participation.


Et le contraire est vrai aussi, peut-être que cela attirera l'œil des curieux et que cela permettra de casser tous les préjugés qui semblent tant vous inquiéter.


Visiteur

#1513

2013-09-26 13:13

Quelle folie ! C'est l'idée d'une personne, approuvée pas quelques autres et appuyée par des mères pas de tête qui veulent faire vivre à leur fille pour s'approprier le trophée !

Visiteur

#1514

2013-09-26 13:13

JAMAIS JE NE VOUDRAIS VOIR MA PETITE-FILLE DANS CE CIRQUE !!

Visiteur

#1515

2013-09-26 13:14

exploiter un enfant non merci

Visiteur

#1516

2013-09-26 13:14

à mon avis ces compétitions sont malsaines pour des fillettes. Où sont les vraies valeurs dans tout ça ??? Les parents doivent revoir leurs valeurs.

Visiteur

#1517

2013-09-26 13:15

Laissons vivre à nos enfants; leur belle enfance!


Visiteur

#1518

2013-09-26 13:15

Quel beau Réveil Populaire!
Si nous pouvions autant serré les coudes avec les publicités et émissions de télé qui entretiennent ces stéréotypes nous aurions la moitié du chemin de fait vers l'élimination du sexisme, de l'hyper sexualisation et l'intimidation. On avance...on avance...on ne recule pas!!! Odette Bernatchez

Visiteur

#1519

2013-09-26 13:15

les gens qui ont fait ce concours détestent les jeunes enfants .... c est débile

Visiteur

#1520

2013-09-26 13:15

Laissons aux enfants leur enfance

Visiteur

#1521

2013-09-26 13:16

les rêves des parents creent le cauchemar des enfants

Visiteur

#1522

2013-09-26 13:16

Il y a un âge réserve pour tout. Il ne faut pas les exploites.
Cybermiss
Visiteur

#1523

2013-09-26 13:16

Je suis dans les relations publiques internationales pour Vogue magazine et je confirme que mon entourage professionnel et moi chaque fois nous trouvons ces événements pathétiques et tout à fait dépouillés du moindre intérêt.

Chaque enfance à droit à sa liberté !


Visiteur

#1524

2013-09-26 13:17

trop ridicule.....tout les enfants sont beaux et tous ont leur charme.!!!!!..fuck les parents réveillé vous...!!!!.laissez leurs leur innocence...déjà qu'ils y seront confronté devenu adulte....des fois j'me demande dans quel sorte de monde on vis...

Visiteur

#1525

2013-09-26 13:17

C'est pathétique...