Pour que Chouchou ne soit pas euthanasié

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Chouchou ne soit pas euthanasié.


Visiteur

#151

2013-07-23 22:28

Laissez Chouchou avec BB !! Il a le droit de vivre !! Les animaux ne sont pas méchant,il faut leur donnez une éducation !! Je suis effrayée de constater que des propriétaires maltraitent leur animaux ou les abandonnent quand ils partent en vacances !! Plus je connais les humains plus j'aime mon chien !!!
MOI

#152

2013-07-23 22:44

chouchou je le connais-ai ça m étonne de sa réaction j ai un chien qui vient de la spa son passé n est pas joli joli j ai demander des conseils a un educateur canin pour le rééduquer maintenant mabrouk est heureux et c est vrai un chien n est pas un jouet pour les enfants et on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien c est malheureux pour les filles chouchou doit vivre malgrés ça et c est vrai cet homme NE DOIT PLUS AVOIR D ANIMAUX EN SA POSSESION
NATHALIE BOULFANI
L'auteur de cette pétition

#153 Re:

2013-07-23 23:44

#106: -

parce que le refuge qui s'est occupé de cet homme par le passé a mal fait son travail

visiteur

#154

2013-07-24 02:29

chouchou doit vivre et puis d'ailleur il y a une raison pour que le chien a mordu. et puis je ne comprend pas pourquoi les gens ont eu le droit de reprendre un chien alors que déja avent il frapper ses chien. PAUVRE CON VA....... sa me dégoute de voir des gens comme lui!

Visiteur

#155

2013-07-24 06:19

sauver chouchou

Visiteur

#156

2013-07-24 06:20

ne jamais laisser un enfant seul avec un animal chouchou doit rester

Visiteur

#157 Re:

2013-07-24 07:04

#112: -  Et la petite, elle méritait d'être défigurée ? Adoptez-le et donnez lui vos gosses à croquer !

 

Rien-vu-rien-dit

#158

2013-07-24 07:15

Il serait bien que tous les gens qui témoignent de la maltraitance du gentil toutou nous communiquent les preuves en leur possession : y auraient-elles assisté sans bouger le petit doigt ? Pourquoi n'ont-elles pas crié au loup plus tôt ? A y regarder de plus près, ça ressemble à de la mise en danger d'autrui cette coupable négligence, voire à de la non-assistance à personne en danger. En bref, si vous saviez, honte à vous, sinon... CHUT !!!

Visiteur

#159

2013-07-24 07:22

Et voilà encore un chien innocent qui va payer à cause de la maltraitance d'enculés! Ca me dégoutte les gents sont pourris jusk'a la moelle!!!

Visiteur

#160

2013-07-24 07:23

Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maitres !!!

Visiteur

#161 Re: Re:

2013-07-24 07:25

#153: NATHALIE BOULFANI - Re:  

 et depuis quand les refuges doivent s'occuper des humains ? Vous n'allez pas demander à la SPA de déclencher une enquête sociale chaque fois qu'ils sont bien contents d'avoir enfin pu trouver une famille d'adoption... Faudra-t-il avoir la caution de 3 générations comme pour l'obtention d'un logement ? Faudra-t-il instaurer un permis à points pour la conduite de chiens ? Faudra-t-il fournir un certificat médical indiquant qu'on n'est pas porteur de germes transmissibles au chien ? ou alors pour être dans l'air du temps, organiser une sélection du maître par le chien, à l'aveugle, une sorte de The Voice of the dog....


Visiteur

#162 Re:

2013-07-24 08:18

#158: Rien-vu-rien-dit -

justement les témoins ont fait le nécessaire auprès de la spa c'est pour cela qu'elle se rappelle de son nom, ils cherchent les dossiers c'est tout car cela est le passé comme il a toujours été dit


Visiteur

#163 Re: Re: Re:

2013-07-24 08:21

#161: - Re: Re:

quand on vient chez vous saisir des animaux c'est la spa qui s'occupe de votre dossier et je vous défie de vous présenter dans le même refuge et de prendre des animaux à votre guise c'est même pas imaginable, ne croyez pas qu'une fois connu comme tortionnaire la protection animale ne le sait pas , et heureusement que si !


Visiteur

#164 Re: Re:

2013-07-24 09:18

#162: - Re:  

 et justement la SPA a indiqué n'avoir retrouvé aucune trace du monsieur incriminé. On n'accuse donc pas sur des "peut-être" ou des "il me semble bien que"...


Visiteur

#165

2013-07-24 09:23

je trouve qu il devrais avoir une parole pour le chien ,car ce pauvre chouchou ne peut se defande contre la cruaute de cette mal traitance qui lui a ete fliger donc je vous en remercie de lui laisse la chance de vivre sans mal traitance

Visiteur

#166

2013-07-24 09:40

pour que ce pauvre chien ne soit pas euthanasié
NATHALIE BOULFANI
L'auteur de cette pétition

#167 Re: Re:

2013-07-24 09:55

#157: - Re:

les enfants ne sont pas responsable de la bêtise de leurs parents , ils ont adopté chouchou sachant qu'il était mordeur...ça vous choque pas ça??? alors j'ai bien peur que le prochain drame soit encore plus grave avec une mentalité pareille

STOP !

#168 Re: Re: Re:

2013-07-24 10:30

#167: NATHALIE BOULFANI - Re: Re:  

Il va falloir être clair sur ce que l'on dit sur ce forum : dans un premier temps, on décrit le propriétaire du chien comme un être cruel envers les animaux, dans un second temps le gentil toutou a un pedigree de mordeur en série , dans un troisième temps on fait un raccourci et ça devient :"le gentil toutou a été martyrisé pendant 3 jours et 3 nuits et cela a réveillé ses instincts et l'a transformé en loup-garou sanguinaire et meurtrier : exigeons la peine de mort pour le maître, pas pour le chien !!!" S'il est clair qu'il faut protéger les animaux, ça ne sera jamais à n'importe quel prix : surtout pas celui du prochain drame que vous annoncez vous même, ce chien semble être un multi-récidiviste; il faut donc arrêter le massacre, n'en déplaise aux ayatollah de tous poils, aux divas des chenils et autres BB à la dérive....


Visiteur

#169

2013-07-24 10:34

encore un loulou et des enfants victimes d un ignoble individu , si ces pauves gamines ont été bléssées plus tard elles pourront demander des comptes a leurs parents sils maltraitaient le chien , et je serais curieuse de voir aussi comment ils se comportaient avec leurs filles
NATHALIE BOULFANI
L'auteur de cette pétition

#170 Re: Re: Re: Re:

2013-07-24 10:52

#168: STOP ! - Re: Re: Re:

si vous lisez correctement mes dires je n'affirme pas que c chien a été battu ou torturé en 3 jours , je dénonce juste le passé du pére qui est à prendre en compte dans ce drame

après chacun est responsable de ses écrits mais je persiste à dire que s'ils ne se remettent pas en question un autre drame est prévisible, chien mordeur ou non

Chouchou a déja mordu un autre chien mais aucun enfant ou adulte donc le mettre dans un bon refuge ou il ne sera plus adopté me paraît la solution, le tuer est inutile

NATHALIE BOULFANI
L'auteur de cette pétition

#171 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-07-24 10:56

#170: NATHALIE BOULFANI - Re: Re: Re: Re:

Après recherche, cette famille est bien connue dans le milieu de la protection animale pour avoir plusieurs fois maltraités des animaux.

Chouchou n'a peut être pas mordu pour rien ! ce chien ne doit pas être euthanasié et confié a une fondation ou il ne sera plus adopté mais le tuer ne va pas régler le problème, le prochain chien que cette famille prendra, ne contentera peut être pas de dire non et de mordre, peut être qu'il tuera.

Chouchou doit être vu par un vétérinaire non seulement pour son comportement mais aussi pour rechercher des traces d'éventuels sévices vu les antécédant des parents.

 

EST CE ASSEZ CLAIR?

 


Visiteur

#172

2013-07-24 12:58

Trop de maltraitance pour leur animaux . Pour le coup le chien c est rebiffé c est pas de sa faute . Ne punissons pas l animal

Visiteur

#173 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-07-24 13:21

#171: NATHALIE BOULFANI - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Votre position jusqu'au boutiste me parait effectivement très claire : mieux vaut laisser mourir Chouchou à petit feu à la SPA ou dans un autre chenil, où il sera assurément plus heureux que mort, de voir passer devant sa cage des familles qui trouveront mignon le canidé sans pouvoir lui offrir un quelconque espoir d'ailleurs. Votre vision m'effraie.

Quant aux éventuelles traces de sévices, je pense que si le chien a été martyrisé durant les 3 jours ( ce qui correspond au temps passé depuis l'adoption...) qui ont précédé SON agression des enfants, nul besoin d'un vétérinaire. Mais....si on veut vraiment en être sûr, il n'y a qu'à demander une autopsie de la B-E-T-E ; au vu des résultats, forcément à charge, si l'on en croit l'orientation générale des messages postés ici, on pourra ainsi poursuivre en justice le (ou les) ancien(s) maître(s) pour maltraitance, voire actes de cruauté envers les animaux. Poursuivez donc et SEULE la justice, au vu des expertises, comme à Miami, pourra condamner le ou les maître(s) que vous mettez un peu facilement en pâture. 

Espérant avoir participé à éclaircir ce mini-débat qui demande quand même un minimum de recul... 


Visiteur

#174

2013-07-24 13:28

Pourquoi un animal devrait mourir alors qu'il a pas demandé à vivre près de mauvaises personnes? Les animaux sont trop considérés comme des objets, il faut arrêter ça !!
nathalie boulfani

#175 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-07-24 13:51

#173: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

On a que 15 jours de délai alors oui on fait vite, des faits de maltraitance passées ont eu lieu, la spa se souvient de détails au compte goutte "le nom me dit quelque chose" après c'est "la rue me dit quelque chose" en attendant si de bonnes procédures avaient été faites ,vu la gravité des témoignages il est fort possible qu' e interdiction détenir un animal aurait pu et du  être prononcée, aujourd'hui 2 enfants mordus il faut un mort pour que la justice comprenne?

Mais comme je l'ai dis ailleurs il y a pas mal de responsables sauf  les enfants et le chien.

La justice,la spa,les parents ,les anciens maîtres tous ont une part de responsabilité ,comment cette adoption a pu se faire sachant que chouchou a déja mordu??

Quand au refuge la fbb a des structure adaptées pour les non adoptables et je pense sincérement que ce chien peut y aller...tuer ne résoudra rien