Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité.


Visiteur

#51

2014-03-30 21:06

Il s'agit là d'une réforme dont un des buts majeurs est de faire des économies. Les couples ne pourront pas se permettre de prendre 6 mois de congé parental avec le salaire le plus élevé en moins dans leur budget.

Visiteur

#52

2014-07-01 17:29

Le sujet concerne tous les parents (avec 1 enfant ou multiple). Il faut que les parents aient le choix, sur 3 ans, de passer d'un parent bénéficiaire du congé parental à l'autre, car cela peut véritablement intéressé la famille mais il ne faut pas l'imposer !! Le résultat risque simplement d'être la réduction du congé parental à 2 ans 1/2, avec perte des bénéfices de ce dispositif pour les enfants et pour les parents !!

guigui

#53 incroyable!

2014-09-17 17:46

Sera t il donc obligatoire pour les parents d'appliquer les 6 mois de congé parental pour le papa, même s'il gagne plus que la maman? Y aura il une compensation finacière sur l'allocation  CAF? Bien évidemment je suppose que non....

Et une incompréhension supplémentaire: notre ministre madame Belkassem est également maman de jumeaux? A quoi pense-t-elle?

Parents de jujus + 1 aînée à peine plus grande nous avons eu fort heureusement 2 places en creche (à la force de  multiples courriers à la petite enfance de notre ville), nous avons un peu d'aide de nos parents, nous pouvons travailler tous deux à plein temps ... et c'est déjà dur sur le plan de lo'rganisation et financièrement!  Le congé parental est une obligation dans certains cas, notre cas est très particulier (moins de 20% des mamans de 3 enfants travaillent à plein temps)....

Plus de places en creche, egalité des salaires entre les sexes, et nous remaprlerons de votre affaire d'egalité des chances, messieurs et mesdames les ministres!!!!

 

 

 

 


Visiteur

#54

2014-09-17 17:47

Sera t il donc obligatoire pour les parents d'appliquer les 6 mois de congé parental pour le papa, même s'il gagne plus que la maman? Y aura il une compensation finacière sur l'allocation CAF? Bien évidemment je suppose que non....

Et une incompréhension supplémentaire: notre ministre madame Belkassem est également maman de jumeaux? A quoi pense-t-elle?

Parents de jujus + 1 aînée à peine plus grande nous avons eu fort heureusement 2 places en creche (à la force de multiples courriers à la petite enfance de notre ville), nous avons un peu d'aide de nos parents, nous pouvons travailler tous deux à plein temps ... et c'est déjà dur sur le plan de l'organisation et financièrement! Le congé parental est une obligation dans certains cas, notre cas est très particulier (moins de 20% des mamans de 3 enfants travaillent à plein temps)....

Plus de places en creche, egalité des salaires entre les sexes, et nous reparlerons de votre affaire d'egalité des chances, messieurs et mesdames les ministres!!!!


Visiteur

#55

2014-11-04 20:31

souvent ont ne choisis pas d être parent de jumeaux et plus ces la vie mes ont peut choisir de dire non au reforme qui nous sectionne marre de ces politicien qui avec leur revenu bien au déçus des notre qui nous dise de nous priver pour que eux puisse profiter ces nous qui payons et avons payer leur nourrice et tout ce qui va avec

Visiteur

#56

2015-03-05 10:21

une seule question : que faisons nous de nos bouts choux à 2 ans???? Déjà qu'il est difficile de faire garder un enfant de 2 à 3 ans alors 2 enfants?????

Visiteur

#57

2015-03-05 10:24

il faut déduire en plus des 24 mois le congé mater dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un congé mater plus long pour des jumeaux????