Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / SUITE DE LA PETITION SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL / Commentaires


Visiteur

#1

2013-10-01 23:19

Tel Charles Martel à Poitier, J'espère bien que vous allez arrêter les bétonneurs à Auteuil et les bouter comme il se doit. Et ne comptez pas trop sur les écolos !

Visiteur

#2

2013-10-02 11:57

Je vous apporte entièrement mon soutien dans cette cause. Arrêtons de détruire la nature qui nourrit l'homme.

Visiteur

#3

2014-03-26 18:47

detruire un si beau site pour gagner plus d'argent,honteux!!!

Visiteur

#4

2014-06-12 12:03

entendu sur RMC un type, ancien rugbyman et actuel président de la fédération française (pardon, j'ai oublié son nom) et qui soutenait mordicus à l'antenne qu'il n'était bien entendu pas question de toucher aux serres... que le patrimoine serait respecté...
alors qui croire?

Visiteur

#5

2014-06-13 14:19

Il est aussi choquant de détruire les Serres d'Auteuil au profit des lobbys du tennis, que d'imposer gmail à ceux qui veulent vous contacter.
Il est pourtant facile d'utiliser des adresses mail "neutres".
N'oubliez pas que gmail, c'est google, qui va enregistrer et analyser tous vous messages et les réponses de vos destinataires.
joëlàlamaison

#6 Re:

2014-06-14 09:45

#5: -

Je recevrais, avec plaisir, une information de fournisseur d'accès, à la place de google


Visiteur

#7 ME FAIRE PARVENIR UN PDF CONDENSE DU SUJET AVEC PHOTO

2014-06-25 06:56

Bonjour, Je suis pétitionnaire et je souhaiterai faire du networking sur le sujet. Pouvez-vous me faire parvenir un pdf (<=3M0 avec photos) un condensé sur le sujet pour faire un emailing à toutes mes relations (300/400).En vs remerciant, cdlt, jacques.morand@libertysurf.fr

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-16 13:01



Visiteur

#9

2014-10-09 12:46

je tiens à soutenir haut et fort cette démarche tant nous sommes de nombreux parisiens à trouver que la municipalité traite avec négligence le patrimoine de la ville qui n'a pas à devenir "musée" pour autant.
Mais, il paraît que le sport rapporte beaucoup de sous !
je veux bien payer plus d'impôts pour que les atouts de notre patrimoine soient préservés.
nathalie Glarner Darzac

Visiteur

#10

2014-11-11 14:36

Ce qu'il vous manque, c'est la mobilisation de
gauchistes défenseurs de la nature et ennemis du tennis, sport bourgeois qui fait dans le fric de plus en plus.
Olivier

#11

2015-01-05 13:22

Quel combat d'arrière garde! Le projet va simplement détruire une partie des serres qui ne sert à rien, qui n'est pas protégé et qui n'est visité par personne. Votre mouvement est certainement sincère et motivé, et je comprends votre inquiétude. Mais cette inquietude est sans fondement. Bien au contraire, je suis persuadé que ces aménagements vont profiter aux serres, et lui donnant plus de visibilité et de moyens, tout en permettant à de nombreux touristes de découvrir ce lieu reposant.


Visiteur

#12

2015-02-18 18:10

Vous avez enfin été entendus.Bravo! en espérant que votre projet alternatif sera définitivement adopté. en attendant,amitiés à Jean-Paul et Christiane .

Visiteur

#13

2015-02-18 20:43

Il faut, par la même occasion, être en mesure d'anticiper les jeux olympiques de Paris et justifier à double titre l'installation des courts ailleurs qu'à la Porte d'Auteuil afin de trouver de plus amples espaces dès maintenant.
rolandjarrose

#14

2015-03-13 15:18

comme pour les j.o. d'été et d'hiver, seul le fric doublé de gigantisme comptent : "Roland-Garros est devenu trop petit" entend-on, de peur de perdre le tournoi de terre battue face aux bétonneurs espagnols dont on connaît le talent constructo-destructeur... courage !


Visiteur

#15

2015-06-17 09:48

je vous apporte mon soutien pour sauver les serres d'Auteuil des appétits des faiseurs de fric sous prétexte de sport
le tennis a bon dos. On ne peut pas laisser saboter cet ensemble historique.
je suis riverain
Philippe GRÜMMER
4 rue Claude Monet 92100 Boulogne

Visiteur

#16 a

2015-06-17 09:50

#11: Olivier -  

 allez vous rendre compte sur place de l'impact d'un stade de tennis construit à cet emplacement pour 15 jours par ans. 

Dans quelle poche vont les profits???


Visiteur

#17 Re:

2015-08-01 10:10

#5: -  

 Effectivement j'aurais aimé avoir une adresse neutre pour envoyer ma participation, sachant que les paiements ne sont pas sécurisés et que ma tentative d'envoi vient, me dit-on d'échouer. Que vont devenir mes infos pourtant données ?

 

 


Visiteur

#18

2015-11-01 17:12


Cette pétition ne cible pas les parties concernées par les travaux.

Les photos ne montrent pas les arbres ni les serres chaudes menacées.

Du fait de cette confusion notre action se trouve diluée et contestable.

Ce courrier et ses traductions ne devraient pas s' étaler sur plusieurs mètres.

Tout cela est superfétatoire.

Alors que pour la COP21 le bilan carbone de ces travaux et la perte supplémentaire

compensatoire des arbres et des végétaux ainsi que l' activité polluante future

de cette zone suffisent à discréditer tout changement.

Tant que nous n' arriverons pas à nous rassembler en regroupant des dossiers

comme la ZAD de N D des Landes, le barrage de Nivens,

et toutes ces atteintes permanentes au bien public, nous nous retrouverons

comme l' étaient sous l'empire romain les tribus gauloises.
Gérard

#19 Re:

2015-11-01 17:48

#11: Olivier -  

Est-ce être rétrograde que de souhaiter voire perdurer le travail des botanistes

qui ont acclimaté après nombres d' échecs un patrimoine végétale que chacun peut visiter.

Des espèces rares et fragiles utiles aux chercheurs et qui ont nécéssités des

heures de travail et de patience. C' est un bilan humain colossale que ce manque de vision

verrait s' éfondrer. Dans cette affaire c' est un capital, fruit de tous les investissements

et dépenses engendrées depuis de nombreuses décénies qui serait réduit à néant.

Que l'on demande à la ville de Paris, dans le cas où elle tiendrait ses comptes,

combien cela a coûté aux contribuables et de quel non droit faire fi de tout cela.

Notre société abasourdi par les jeux du cirque, à et aurra de plus en plus la nécessité d' avoir

un air respirable dans des espaces reposants. Les statistiques montrent des classes d' ages

croissantes, ne soyons pas dupe d' un faux progrès qui se mordra bientôt la queue

et défendons pour les futures générations ce que nos anciens nous ont léqués.


Visiteur

#20 Re: Re:

2016-02-06 01:05

#19: Gérard - Re:  

 Une merveille aux portes de Paris,laissez aux les générations futures le plaisir d'admirer cette merveille.

Une admiratrice du bout du monde.

 

Pivert

#21 auteuil

2016-10-19 14:59

Auteil en emporte le vent d'un projet inepte! Que les exilés fiscaux du tennis français financent leur stade en rase campagne près de Paris airport où il y en encore du terrain et où ils pourront descendre de leur avion en provenance de Genève pour ramasser les sous de la BNP banque exemplaire s'il en est!

Jacques Baldensperger

#22 Suver les Serres d'Auteuil

2016-11-01 17:23

abcdef
SAUVEZ LES SERRES D’AUTEUIL !
 
S’il est encore temps, faites ce que vous pouvez pour stopper le massacre. Vous devriez pouvoir quelque chose, sinon à quoi servent les élus ? Faut-il que les citoyens eux-mêmes défendent le patrimoine détruit par des Grippe-sous d’un autre âge ?
 
C’est tout à fait le moment, avant l’année électoral 2017, de démontrer que les Maires ne sont pas inutiles. Envoyez sur place les agents municipaux, les employés de Mairie, les enfants des écoles, tout ce que vous pouvez. Et bien entendu conviez la presse écrite, télévisée, radio. Si des huissiers viennent constater que vous vous opposez à la poursuite de travaux condamnés par la justice, tant mieux ! Vous trouverez par un appel aux dons de quoi payer les avocats qui vous seraient nécessaires, si vous étiez inquiétés par la justice, ce qui serait fort étonnant. 
 
Et Notre dame des Landes ? Quelques zadistes empêchent les travaux depuis combien de temps ? Les parisiens sont-ils plus mous ? Le patrimoine à sauver à Auteuil est-il moins noble que des hectares de zone humide en Loire Atlantique ?
 
Allez, du courage comme dirait Clémenceau.
 
Jacques Baldensperger
Directeur de Recherche IRD en retraite
Chevalier de l’Ordre National du Mérite
 
Labruguière Tarn

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...