Reconnaissance des responsabilités des sages-femmes et leur BAC+5

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Reconnaissance des responsabilités des sages-femmes et leur BAC+5.


Visiteur

#1

2013-05-16 10:34

En prenant en compte leurs connaissances, leur disponibilité, le temps supplémentaire que leur demande souvent si ce n'est toujours leurs soins et en plus si l'on prend en compte les responsabilités qui leur imcombent, comment ne pas revaloriser leur profession et les rémunérer plus dignement?

Visiteur

#2

2013-05-16 10:38

s'il vous plait aidez les sages femmes à se faire reconnaitre ! elles qui vous ont fait naitre!

Visiteur

#3

2013-05-16 11:46

Je confirme

Visiteur

#4

2013-05-16 13:32

j'espère que cette reconnaissances sera prise en compte très rapidement par ce que ses personnes font un travaillent magnifique,nous avons besoin de plus en plus d'elle.Le ministère de la santé devrait les suivre et valorisés le travail de ses personnes.

Visiteur

#5

2013-05-16 14:16

.

Visiteur

#6

2013-05-16 14:17

Suis d accord

Visiteur

#7

2013-05-16 15:47

Temps de l'énergie du boulot de l'empathie et se taper les humeurs des autres! donc vive la reconnaissance de ce boulot qui demande bcp bcp et bcp!

Visiteur

#8

2013-05-16 15:49

Bon courage à vous. Les professions minoritaires en nombre ont toujours du mal à se faire entendre...

Visiteur

#9 Re:

2013-05-16 17:29


Visiteur

#10

2013-05-16 19:56

la sage femme est la personne la plus importante dans la vie d'une femme qui devient mère et dans celle de l'enfant qui nait à la vie. Pourquoi ce mépris?
une sf desabusée

#11

2013-05-16 20:25

marre d'être considéré comme des moins que rien
revendiquons le statut ph sinon exigeons le retrait des 38 ans de prescription que les patients ont contre nous et soyions sous couvert des gynéco : on se fout de nous ouvrez les yeux!!!

Visiteur

#12

2013-05-17 05:30

Depuis des années les sages femmes sont les oubliées du système de santé français : sous payées et mal utilisées. Les sages-femmes françaises sont les mieux formées d'Europe, et les compétences qui leur sont conférées doivent être véritablement mises au service de la santé des femmes et nouveau-nés et RECONNUES.
L'accès aux études est très difficile et la profession peu attractive. Bac S avec mention le plus souvent + concours + Diplome de niveau 1 + RESPONSABILITÉ , pour un revenu inférieur à ceux des kines ou de certaines infirmières. Inacceptable.

Visiteur

#13

2013-05-17 06:11

Il serait peut être plus utile de rénumerer moins de ministres et de valoriser le salaire des sage-femmes.
Que fait l'ordre des médecins??? et les syndicats????

Visiteur

#14

2013-05-17 08:18

Bonjour pourquoi sous estime des personnes qui ont la vie de deux personnes entre les mains . Leurs études sont longues 5 ans et leur responsabilité engagées a chaque accouchements signez cette pétition en reconnaissance pour ces personnes INDISPENSANLES A LA NAISSANCE DE VOS ENFANTS

Visiteur

#15

2013-05-17 11:52

Hop hop hop!! on signe toutes!

C'est un "métier passion", c'est ce qui fait notre fierté mais c'est aussi ce qui fait notre tort.

Inenvisageable de ne pas assumer pleinement nos responsabilités donc malgré le raz le bol et les frustrations, notre energie est investie dans les différents rôles à tenir aupres des parents et de leurs bouts de choux... Donc on ne prend pas le temps après ça de se battre efficacement pour notre statut...

ON A BESOIN que le public, les patientes mais aussi leurs familles en soient conscients et adhèrent à cette demande de reconnaissance.

SEULES, nous n'aurons jamais assez de poids pour aboutir!!

Hop hop hop!!! Donnez nous du souffle pour continuer à vous donner le meilleur !!


Visiteur

#16

2013-05-17 15:56

ma fille est sage femme et je l'a soutiendrai quoi qu'il en soit

Visiteur

#17

2013-05-17 19:29

Les sages femmes méritent une reconnaissance par une augmentation de salaire au vu de leurs responsabilités et du nombre d'années d'études.

Visiteur

#18

2013-05-18 07:17

entierement d'accord pour une meilleure reconnaissance du travail des sage femmes .travail avec beaucoup de responsabilités et mal rémunéré

Visiteur

#19

2013-05-18 10:27

Nous ne pouvons pas nous passer de vous !

Visiteur

#20

2013-05-18 11:13

bien moins payé qu'une infirmière anesthésiste est-ce normal?

Visiteur

#21 chomage

2013-05-18 13:13

il serait aussi intéressant de parler du chomage qui touche les jeunes diplomés dû à l'absence de régulation du nombre de diplomés qui reste beaucoup trop élevé par rapport à l'offre d'emploi.
faire 5 à 6 ans d'études pour se retrouver à servir des mac do cela reste un autre problème de la profession.

Visiteur

#22

2013-05-18 13:46

Courage les filles et les garçons....et oui y en a.....n'est ce pas ?

on aura de plus en plus besoin de vous





Visiteur

#23

2013-05-18 14:30

Des gens utiles, indispensables à notre santé et notre bien-être, méritent mieux que ça. On fait des ponts d'or à des charognards nuisibles dont le but est le profit (le leur bien sûr, ils parient sur votre mort, votre ruine et votre malheur)... Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a "pas d'argent".

Visiteur

#24

2013-05-19 08:01

A ne pas publier : faute d'orthographe à "soutien" dans votre texte !!!! Bien sûr je suis d'accord pour le fond puisque je signe!

Visiteur

#25

2013-05-19 18:54

Je suis les déboires de ma copine sage-femme avec son CHU depuis maintenant un an : salaire bas, nombreuses heures supplémentaires dont aucunes n'a jamais été payée, CDD à répétition et même contrat de travail non signé! Ce qui veux dire que, selon la loi: elle est de faite en CDI depuis déjà plusieurs mois... évidemment il est impossible de le faire valoir en l'état actuel des choses.