UN VRAI PLAN AUTISME POUR NOS ENFANTS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition UN VRAI PLAN AUTISME POUR NOS ENFANTS.


Visiteur

#76

2013-06-17 10:04

rien pour les autistes adultes aussi..ou seront ils jetés quand les parents ne seront plus la?

Visiteur

#77

2013-06-17 15:46

Effectivement nous ne soutenons pas ce 3° Plan autisme, nous les familles voulant que des strcutures innovantes soient crées avec l'argent du 3° Plan autisme et non que cet argent serve à renforcer l'existant, en saupoudrant de pictogrammes on ne fera pas des établissements Lacaniens existants des structures modèles, il faut vraiment nous prendre pour des pigeons naïfs pour écouter ce discours, il est vrai que l'appui d'associations induit en erreur les parents.Mais qu'ont-ils à y gagner...

Visiteur

#78

2013-06-17 16:51

stop à la psychanalyse

Visiteur

#79 pourquoi cassé les autres associations qui sont des parents comme vous?

2013-06-17 16:56

dommage d etre aussi meprisante pour les autre association et du meme coup les parents qui y sont . c est vraiment dommage


Visiteur

#80 La critique est aisée pour qui n'est pas sur le terrain

2013-06-17 17:03

On a le droit aussi de retirer notre signature de ce plan autisme à trois lignes...???...Surtout quand on lit autant de suffisance dans les propos...???

Visiteur

#81 Re: AUTISME , MAIS POLY HANDICAPES... EGALEMENT ! SVP ?

2013-06-17 18:43

#58: ISA35 - AUTISME , MAIS POLY HANDICAPES... EGALEMENT ! SVP ?

madame vous avez tout a fait raison . le handicap en général doit etre defendue !!!


Visiteur

#82 certain commentaires sont suprimés

2013-06-17 18:45

juste une question . pourquoi certain commentaire sont suprimé ? merci beaucoup de votre réponse

Visiteur

#83

2013-06-17 22:47

Quand notre société comprendra que, de manière générale, les autistes sont avant tout différents, handicapés sur certains aspects considérés comme importants par notre société, et évolués sur des aspects considérés comme inutiles ou infantiles ; qu'ils sont aliénés dans certains domaines mais que les "normaux" le sont dans d'autres ; que reconnaitre ce qu'ils sont ou font c'est s'ouvrir à une société plus harmonieuse, à une humanité plus intégrale, notre civilisation aura fait du chemin pour guérir sa maladie faite de violences intérieures autant qu'extérieures...

Visiteur

#84

2013-06-17 22:58

j'en ai marre les psy ferme les yeux sur cela ainsi que l'état pour les parents c pas facile alors l'état pourrait faire un geste

Visiteur

#85

2013-06-18 08:20

l'Association "Parents en Colère ! 77 " a été crée en novembre 2012 par un collectif de parents lassés de se battre seuls contre des murs.
Depuis 6 mois que l'association existe nous avons recensé des situations dramatiques qui n'émeuvent pas nos élus locaux départementaux et nationaux. Nous avons alerté les services publics de la non prise en charge des enfants autistes dans notre département et sommes en attente d'un rendez-vous avec M Evin. Nous ne pouvons compter sur les grosses associations censées nous représenter puisqu'elles sont soumises à se taire sous peine de voir leurs subventions voler en miettes!! Comment se fait il qu'au bout de tant d'années et avec autant d'association rien ne bouge! nous sommes une association "electron libre" et dénoncerons cette maltraitance, organiserons les manifestations jusqu'à ce que les consciences s'éveillent!
Rejoignez-nous
vous pouvez nous contacter au 06 64 92 55 28 ou consulter notre site : parentsencolere77@free.fr ou vous rendre sur notre page facebook : http://www.facebook.com/parentsencolere77
ensemble bougeons les choses et donnons à nos enfants de vraies solutions adaptées! merci

Visiteur

#86

2013-06-18 09:47

j'en ai marre que l'état ne mettent pas la mains à la poche
Hervé .

#87 Re:

2013-06-18 09:53

#77: -

Il n'y a aucune naïveté de notre part . Dis moi, ton plan est-il bien réaliste  ? Tu veux foutre tout les psykk à la porte des CRA, des IME, etc ..? Le problème est qu'il faudrait virer tout le monde ! Malheureusement ces pros sont majoritaires ! Soyons réalistes, il va bien falloir dans le futur, bosser avec ces mêmes professionnels que nous combattons à présent . Ils feront leur petites formations PECS bidon ( pas pour tous je l'espère) c'est vrai, et la majorité d'entre eux ne changera pas vraiment de mode de pensée car elle en est INCAPABLE . MAIS la psychanalyse va reculer progressivement . Les associations y veilleront . Et dans 10 ans ou 15 ans, on peut espérer, qu'avec l'introduction des méthodes comportemmentales, la psychiatrie française finisse par s'aligner sur les autres pays .

En attendant défendons nos acquis : les recommandations de la H.A.S, un plan autisme qui malgré ses lacunes, soutient que la psychanalyse n'à pas sa place dans l'autisme .


Visiteur

#88 Re: Re:

2013-06-18 10:07

#87: Hervé . - Re:

Entièrement d'accord avec vous...Qu'adviendrait-il si,sous la pression des associations psykks,ce mème gouvernement se retrouve acculé...???...Le cauchemar si d'aventure,le conseil d'Etat venait à statuer en faveur de l'ALI....!!!

Le peu de droits dont nous aurions pu bénéficier seraient de nouveau bafoués par la remise en cause des recos HAS au profit du tout-psychanalytique,et on aura plus que nos yeux pour pleurer...!!!


Visiteur

#89

2013-06-21 13:11

j attends un diagnostic depuis 10 ans et meme s il est surement trop tard pour une prise en charge adaptee il ne faut pas qu un tel parcours continue pour d autres

Visiteur

#90

2013-06-25 16:31

l 'egaliter
Autisme roadBlock

#91 Re: La critique est aisée pour qui n'est pas sur le terrain

2013-06-26 06:27

#80: - La critique est aisée pour qui n'est pas sur le terrain

La Critque est encore plus aisé et déplacé pour les gens qui se disent de terrain et regardent nos enfants sombrer depuis des années pour finalement sans meme proposer quoique ce soit, soutenir un plan autime 3 totalement bidon qui n'est autre qu'une simple orientation sans moyen.

on est pas sur le terrian contrairement a certain pour récolter des adhésion et faire de le présence inutile, nous ne faisons aucunes concessions contrairement a certains.

Autisme roadblock

#92 Re: Re:

2013-06-26 06:30

#87: Hervé . - Re:

Ces pros sont majoritaires grace aux différents gouvernements qui les ont installés, oui tu as bien lu, nous proposons effectivment de mettre fin a la gouvernance des psys aidés par l'état, mettre fin a l'isolement de nos enfants, mettre fin à la ségrégation dont sont victimes nos enfants chaques jours, et toi Hervé que propose tu ?

 


Autisme Roadblock

#93 Re: certain commentaires sont suprimés

2013-06-26 06:34

#82: - certain commentaires sont suprimés

Juste une réponse, on supprime les commentaires de la milice pro Collectif de soutien a Carlotti, qui s'orgnise pour tenter de faire taire ceux qui veulent agir et proposentt de vraies solutions, non seulement vous vous trompez de cible mais vous faites en plus le jeu de l'état français qui vous a roulé dans la farine en vous manipulant de façon a vous faire soutenir ce plan autisme 3 que vous critiquez tant.

Nous n'avons pas envie de retourner notre veste, Vraiment désolé pour vous ....

Hervé .

#94 Re: Re: Re:

2013-07-03 11:23

#92: Autisme roadblock - Re: Re:

Mon cher ami, je ne propose rien ! Je signe c'est tout, un chèque en blanc qui plus est !

 

J'aime le discours de vaincre l'autisme . Je le partage . Les analyses sont vraies et les propositions sont trés concrètes .

 

Je suis inscript, quoique non-militant, à vaincre l'autisme ainsi qu'à Autisme France .

 

A titre personnel, l'associatif je connais . Les bagarres d'ego aussi.

 

Je ne suis pas responsable des "postures" des uns et des autres .

 

Je suis  d'accord avec l'analyse de Danièle langlois,  avec son réalisme qui l'a poussée à copiner avec MA CARLOTTI pour faire avancer les choses au delà des clivages insurmontables ( en france uniquement) .

 

Je suis une nouvelle fois d'accord avec M’Hammed Sajidi qui propose des solutions plus efficaces .

Je suis outré que le gouvernement ne convie pas vaincre l'autisme aux discussions .

 

Mais là encore je ne suis ni dans le sérail ni dans les petits papiers, je ne connais pas les coulisses, les grandes et les petites manoeuvres de chacun !

 

En conséquence de quoi, je signe pour les recommandations .


 

Hervé .

 

 

 

 


Visiteur

#95

2013-09-10 21:44

Ok

Visiteur

#96

2013-09-26 23:29

VITE , ÇA PRESSE !!!!
sab60200

#97 signer

2013-10-04 19:22

pour mon fils nicolas, l amour de ma vie.

Visiteur

#98

2013-10-20 12:24

Tous ensemble nous arriverons, je le souhaite, à faire avancer et faire bouger ce gouvernement


réoccupe pas toujours des choses vraiment nécessaire

Visiteur

#99

2013-10-20 15:02

L'administration française est trop lourde, la france se repose trop sur ses lauriers du passé, les français sont trop dans la théorie au lieu d'agir.

Contrairement aux idées reçues, il y avait bien plus de tolérance au moyen âge. La décadence a commencé à la transition vers la renaissance, avec les guerres de religion, la chasse aux sorcières, avec les asiles de ''fous'', avec des ecoles, avec des médecins à la Molière,... Avec l'idée de ce que devait etre l'humain, et si on ne rentrait pas dans le formatage on était exclu... Ca n'a guère changé, malgré la démocratie théorique......
Comme pour les autistes, des belles paroles, mais en fait le rejet de ce qui est différent et/ou nouveau (écologie, art, culture,...).

Visiteur

#100

2013-10-21 05:56

je suis concernée alors je signe