Le cinema Méliès en Lutte !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le cinema Méliès en Lutte !.


Visiteur

#26

2013-03-19 17:33

Je préfèrerais que ce soit Eddy Mitchel qui soit recruté. Il a vraiment sauvé un ciné du 93, LUI. Le Trianon, où se tournait la dernière séance.

Visiteur

#27

2013-03-19 20:25

Voilà ce qui nous attend avec cette Voynet qui veut faire son "ménage". RENDEZ NOUS GOUDET!

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3442886-1-0-1-0-saint-denis-privatise-sa-piscine.htm

Visiteur

#28 Re: Re: Re: pétition

2013-03-19 20:25

#25: - Re: Re: pétition

je suis d'accord, il faut enquêter, mais il faut attendre les résultats d'une enquète avant de prendre des décisions irréversibles ou presque. Cela s'appelle la présomption d'innocence, non? Choisir de prendre des mesures aussi radicales avant finalisation de l'enquète ne ressemble pas au fonctionnement de notre justice française

L'autre agent

#29 Re: Re: Re: Re: pétition

2013-03-19 20:39

#28: - Re: Re: Re: pétition

Certes, mais...

« La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration. »

Article 15 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen

On demande à la fois le respect du principe de la présomption d'innocence, et l'abandon des poursuite

A la fois on se prévaut du devoir de réserve et on se répand sur facebook.

A la fois on crie à la privatisation et on refuse l'application des procédures d'une légitime administration publique.


Visiteur

#30 Re: Re: Re: Re: pétition

2013-03-19 20:48

#28: - Re: Re: Re: pétition

Deux résultats de l'enquête TRESOR PUBLIC sont clairs : absence de comptabilité sur une partie des recettes, cavalerie comptable caractérisée. Le trésor public a giclé l'agrément de régie aux deux comptable et c'est casher.

Impossible de leur confier les mêmes responsabilités.

Goudet, c'est un gros prétentieux et je ne lui donnerai pas le bon dieu sans confession


Visiteur

#31 Re: Re: Re: Re: pétition

2013-03-19 20:50

#28: - Re: Re: Re: pétition

Non la présomption d'innocence c'est pas ça

La présomption d'innocence ne s'applique qu'aux accusations concernant des faits réels et établis. Elle ne peut pas s'appliquer à des faits supposés voire imaginaires. Dans ces derniers cas, une personne qui penserait faire l'objet d'accusation non fondée devrait se retourner vers des griefs tels que la dénonciation de faits imaginaires (article 434-26 du code pénal) ou la diffamation.


Visiteur

#32

2013-03-19 23:25

tout mon soutien à Stéphane Goudet et à son équipe. Le combat est rude et souvent contre nature. L'indépendance a un prix lourd à payer . J'espère que la lutte va payer , pour Stéphane dont j'admire le travail et pour tous ceux qui ont contribué à la renommée du Meliès mais aussi pour nous tous qui avons intérêt â montrer que nous représentons une force !

Visiteur

#33

2013-03-20 14:56

un petit plaisir pour les yeux dans une galerie ou il n'y a rien a voir.
A.B

#34

2013-03-20 20:09

J'habite Montreuil et je suis moi-même exploitant de cinéma en région parisienne. En voulant savoir ce qui se passait dans mon cinéma de quartier, je me suis rendu au Méliès pour discuter avec les grévistes. Et leurs explications m'ont profondément choquées. Une des personnes présentes m'a expliqué qu'ils avaient organisé des séances de films sans visas. Ces séances sont légales dans le cadre d'une "déclaration de séance non commerciale" au CNC, ce qu'ils ont reconnu ne pas avoir fait. Ils m'ont ensuite décrit la façon dont ils réintégraient les fonds alors perçus dans le cinéma. Ils achetaient des places fictives sur des séances pour le coup complètement légales. Le résultat, les entrées étaient gonflées. Et ça, c'est un vrai préjudice pour le système de l'exploitation cinématographique. Car l'attribution des films par les distributeurs se fait en grande partie en fonctions des entrées réalisées dans la salle. Donc, si une salle s'amuse à donner de fausses entrées, c'est un gros désavantage pour les autres salles, qui peinent parfois à avoir les films qu'elles souhaitent programmer.
Donc, avant d'écrire un papier de ce genre, pensez au moins à réfléchir aux conséquences des actes de certains. Je souhaite réellement que le Méliès reste en place, c'est une belle salle qui mérite sa place. Mais de là à soutenir des pratiques qui fausse l'égalité du système, il y a un monde. Les gros circuits se chargent déjà assez de faire du mal aux salles plus modestes, si les cinémas municipaux s'en chargent, plus personne ne s'en sortira.

Visiteur

#35

2013-03-20 22:46

Comment peut-on accepter que le travail de fond effectué soit démantelé, au profit d'une vision mercantile de la culture !!

Visiteur

#36 Re:

2013-03-21 00:02

#35: -

en quoi, concrètement, est-ce une vision mercantile de la culture opérée par DV quand la mairie évince des agents suspectés de détournement de fond ?


Visiteur

#37

2013-03-21 23:10

Bonjour,
En tant qu'historien et critique, j'ai programmé et animés plusieurs séances au Méliès (sur La Bretagne, le Font populaire, la guerre d'Algérie, les indépendances africaines, les travailleurs sans-papiers…). J'ai constaté que l public était divers, populaire et passionné

Visiteur

#38

2013-03-21 23:27

Bonjour,
En tant qu'historien et critique, j'ai programmé et animé plusieurs séances du patrimoine cinématographique au Méliès (sur la Bretagne, le Front populaire, la guerre d'Algérie, le Premier Mai, les travailleurs sans-papier, les indépendances africaines…). Plusieurs constats : ce n'est pas dans un cinéma commercial que j'aurai pu faire cela ni dans certains cinéma dit Art et essai de centre-ville (type MK2). Le public était divers, souvent passionné et populaire - très loin de ce que l'on nomme de manière parfois floue "les bobos". L'équipe était professionnelle et sympathique ; Bénédicte Hazé, très efficace, excellente pour trouver des copies rares. Stéphane Goudet m'a laissé une totale liberté de programmation et de parole. Ses analyses cinématographiques et son rapport au public sont remarquables. Casser en diffamant et réprimant une telle équipe est stupide et scandaleux.
Tangui Perron

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-22 19:55


un ex fan de goudet qui a enfin compris à qui il avait à faire

#40

2013-03-23 16:37

goudet n'est pas la victime qu'il feint d'être, c'est un animateur de débat imbu de lui même, manipulateur de foule en manque de gourou, sous ses airs débonnaires se cache un véritable pervers narcissique
L'autre agent

#41 Re:

2013-03-23 21:17

#33: -

Vous voulez parler de ce trollodrome cette pétition à commenter dans cette afaire bien pliée?

Stéphane Goudet

#42 Re:

2013-03-23 21:24

#40: un ex fan de goudet qui a enfin compris à qui il avait à faire -

Monsieur le prétendu ex-fan mais je sais bien à quel aigri j'ai à faire, je n'hésiterai pas à vous attaquer en diffamation.

Nous avons de toute façon déjà un dossier sur vous et votre I.P est répertoriée

Dominique

#43 Re:

2013-03-24 13:32

#19: -

Le discours qui dit que personne n'est irremplaçable, revient à dire que les gens sont des pions. Il y a une part de création dans le travail de directeur artistique, qui demande de laisser les personnes en place, afin de pouvoir pousser et creuser ce travail.


Visiteur

#44 délire collectif ? ou manoeuvres ?

2013-03-24 19:46

Que l'ancien directeur bénéficie de lettres de soutien pendant qu'une enquête est en cours, cela se comprend fort bien. Par contre que ses soutiens essaient de fermer le cinéma, de l'occuper (!!), d'intimider les spectateurs et qu'ils fassent croire à tout le monde que le remplacement d'un directeur équivaut privatisation du cinéma municipal, cela dépasse l'entendement. Est-ce un délire collectif, ou une stratégie cousue de fil blanc pour attaquer la mairie de Montreuil, en essayant de se faire entendre avant les municipales ??

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-25 11:38


Jean-Pierre Brard

#47

2013-03-25 12:18

Je promets de réembaucher Goudet si je suis élu
Patrice Bessac

#48

2013-03-25 12:19

Stéphane Goudet sera sur ma liste aux Municipales. Il sera nommé adjoint à la culture et aux finances en cas d'élection
Razzy hammadi

#49

2013-03-25 12:20

Et moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas
le Pape François

#50

2013-03-25 13:02

Stéphane Goudet bénéficiera d'une copie gratuite de tous les films qui sortiront en Amérique latine durant toute la durée de mon pontificat ! ce serait dommage d'en priver le Méliès