Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#351

2013-03-04 22:51

Cette loi deviendra inévitablement un outil de discrimination et de persécution envers les chasseurs, tel que vécu à travers la Canada sous l’ancien registre, maintenant aboli.

Visiteur

#352

2013-03-04 22:56

Le « Permis d'armes à feu acquisition et possession » est déjà un bien meilleur outil que le registre pour satisfaire aux besoins de la sécurité publique. Le permis indique déjà que l’individu pourrait possède une arme à feu, même si achetée à l’extérieur du Québec. Car tu ne peux pas acheter une armes à feu au Canada sans ce permis, mais pourra en faire l’achat à l’extérieur du Québec, sans l’enregistrée. Lors d'une consultation du registre par les autorités policières du Québec, le registre pourrait indiquer qu’il n’y a pas d’armes enregistrée au nom de l’individu. Ça n’aura pour effet que de procurer un faux sentiment de sécurité, car l’individu pourrait ne pas avoir enregistré son arme. Il serait beaucoup plus prudent que les autorités policières se basent sur la présence d’un Permis d'armes à feu acquisition et possession pour appliquer les manœuvres sécuritaires, si nécessaire. Conclusion, cette loi n’est pas justifiée ou justifiable. C’est seulement un dossier politique qui sert à aller chercher le vote des groupes qui sont pour le registre.

Visiteur

#353 C'est toujours une tragédie...

2013-03-04 23:03

...qu'un officier de police soit tué dans l'exercice de ses fonctions. Cette fois ci, c'est dans une communauté Inuit lors d'un appel de dispute domestique. Une communauté ou les armes à feu sont choses communes, basées sur une longue tradition de chasse au caribou. Une communauté ou le taux de criminalité soit disproportionnellement élevé pour une ville de cette taille. Soyons réalistes et posons-nous la question : Est-ce qu'un registre d'armes à feu aurait été utile dans cette situation ? À quoi servirait un registre dans une communauté autochtones ou pratiquement toutes les résidences ont une ou plusieurs armes à feu ? Mes sincères condoléances à la famille et les amis de ce jeune policier.

Visiteur

#354

2013-03-04 23:05

Ça sera quoi les prochaines lois, enregistrer les arcs et arbalètes ? Les couteaux de cuisines ? Les produits toxiques ?

Visiteur

#355

2013-03-04 23:05

let`s go people on vas ce faire fourrer encore une fois nous les chasseurs on travail tout une annee pour une semaine de vacances dans le bois ce que j`aime dans le bois il n`a pas d`ostie d`hypocrite donc quebec meler vous donc de vos affaires et mettez ailleurs l`argent que vous depenser pour des stupidites comme ca christ qu`on na un bon gourvernement
Je suis un caribou

#356 Des lois qui poussent comme de la mauvaise herbe

2013-03-05 01:07

Oui cette volonté de faire des lois sur tout et n'importe quoi.
Et le coupe ongle, n'est-ce pas aussi dangereux ?
Au passage, je signale une pétition qui est sortie il y a peu. C'est des Français qui pétitionnent pour ... la langue française parce qu'apparemment ils ont un gouvernement qui veut leur imposer l'anglais dans l'enseignement sup et la recherche (les nazes). Bref on peut aller porter un coup de main en signant, comme ça le Québec sera pas le seul à s'intéresser au français : http://www.petitions24.net/contre_la_loi_esr_fioraso_parce_que_pour_la_langue_francaise

Visiteur

#357

2013-03-05 02:15

Si les citoyens savaient qu'il existe déjà un Régistre des armes à feu au Québec bien avant celui du Fédéral, j'ai 62 ans et depuis 1970 que j'ai des armes et à chaque achat que j'ai fais, il a fallu en faire l'inscription dans le Régistre des Armes à Feu de la Sureté du Québec, et pourquoi personne en parle de ce Régistre??????
Déçu

#358 Pourquoi l'acharnement sur le PQ ?

2013-03-05 03:22

Pourquoi est-ce que certain commentaire s'acharne sur le PQ ? Il y a UNANIMITÉ au parlement, TOUT les élus de TOUT les partis sont en faveur d'un registre... c'est d'un ridicule.
Tout ça pour notre soit-disant sécurité.
Je ne sais pas ce qui est pire, qu'on nous mentent effrontément ou que la majorité des gens croient que le fait d'enregistrer une arme à feu peu prévenir un crime d'être commis.
LC

#359 Re: Expérience vécu

2013-03-05 03:35

#322: - Expérience vécu

Je suis une femme et je chasse depuis plusieurs années. Ce n'est pas les chasseresses qui vont faire des problèmes. mais toutes les moumounes de ce monde.

 

ex-chasseur quebecois

#360

2013-03-05 12:46

Le but premier de ce registre est d'écoeurer les honetes gens avec des taxes ,des amendes ,et des confiscations d'armes pour des choses aussi ridicules qu'un permis expiré ou un papier d,enregistrement oublié a la maison, ou un changement d'adresse oublié,¸ça n'a rien avoir avec la "sécurité...voilà maintenant que les agents de la faune devront faire appliquer cette loi meme dans nos forets ,,,la chasse au quebec c'est terminé pour moi,,ils ne viendrons pas m'écoeurer dans ma cache avec leur stupidité de registre..,je préfere dépenser mon argent dans des provinces où on ne me traite pas comme un criminel en puissance,,,

Visiteur

#361

2013-03-05 12:55

Le PQ est poussé au cul pour faire adopter ce registre par une bande de féministes hystériques qui pensent que les hommes sont tous des "marc lépine" ,,,c,est tout ce qu'elles ont trouvés pour continuer leur petite gué-guerre "femmes vs hommes" ... Pauline ne pouvait dire non... elle a trop besoin de leurs votes.

Visiteur

#362

2013-03-05 13:06

Si les armes sont "responsables" des crimes...on devrais aussi enregistrer les pénis qui sont "responsables" des viols.... tant qu'a créer des lois discriminatoires en majorité envers les hommes allez y donc a fond le PÉCUL...

Visiteur

#363

2013-03-05 13:11

il faut se tenir debout!!!!

Visiteur

#364

2013-03-05 13:19

Comment veut-tu controlé un criminel ou une personne qui a des mauvaises intentions en tête ??? Les lois Québecoise ne sont même pas fichu de mettre un criminel ou encore un récédiviste en prison...ILS SONTS TOUS INNAPTE A SUBIR SUR PROCÈS "TBNK"...Le Gouvernement ne fait que prendre notre argent QUI NOUS RESTE dans nos poches en plus de rien faire face aux crosseurs et aux voleurs en cravate qui sont affiché au public.Ils ont tous des primes de départ exorbitant comme si c'était des DIEUX DE LA CROSSE !!C'est ça qui devrait être controlé par NOTRE GOUVERNEMENT /"?%*(*?&%/".

Visiteur

#365

2013-03-05 13:27

Arrêtons de dépenser les fonds publics à mauvais escient.

Visiteur

#366

2013-03-05 14:01

ce nais pas avec fusil de chasse mais avec des carabine et fusil sur le marcher noir que les malfaiteurs ce procure les armes

Visiteur

#367 Re:

2013-03-05 14:10

#366: -  

 

Les "malfaiteurs" utilisent des armes de poings dans 99% des cas.pas des fusils ou des carabines ,,,des armes de contrebande qui ne sont pas enregistrer et ne le seront jamais.

Visiteur

#368

2013-03-05 15:05

Je crois que le gouvernement devrait rendre la loi plus severe pour les criminels. Ceci devrait leur faire comprendre la realité, surtout la responsabilité de la personne humaine. Ils y penseraient avant de utiliser une arme. Cher gouvernement controlé vos actes et prener votre responsabilté.

Visiteur

#369

2013-03-05 15:31

Qu'est-ce que ça va changer de plus . Moi je pratique la chasse et je suis contre le régistre.

Visiteur

#370 Re:

2013-03-05 15:35

#360: ex-chasseur quebecois -

Les gens du quebec sont assés caves pour penser que d'achaler les chasseurs avec ce genre de niaiserie et d'acharnement va faire baisser le taux de criminalité...j'ai honte et je suis ÉCOEURÉ d'etre quebecois et a la premiere chance que j'ai je quitte cet état policier qu'es devenu le quebec...voilà qu'ils veulent nous "controller nos papiers" jusque dans le millieu du bois....une chance que mes ancetres sont tous morts et ne vois pas ça sinon ils mourraient tous de honte...


Visiteur

#371

2013-03-05 15:35

Je suis compte le régistre d'arme à feu.

Visiteur

#372

2013-03-05 16:04

Que l'arme soit enregistrée ou non, lorsque la personne veut commettre un crime elle le fera de toute manière. Et tant qu'à y être on devrait peut être enregistrer nos couteaux de cuisine.
Personnellement, on devrait plutôt penser aux enfants qui manque de nourriture. De toute façon, cette loi n'a eu pour but au début que de faire de l'argent inutilement sur le dos des citoyens.

Visiteur

#373

2013-03-05 16:30

Le gouvernement du quebec préferent relacher les criminels des prisons pour leur donner une chance mais d'un autre coté ils décident de mettre les chasseurs sur "un registre" comme si ils étaient de VULGAIRES PÉDOPHILES et criminels... moi aussi j'ai honte d'etre quebecois,,monte nous encore nos taxe et gaspille notre argent pauline.

Visiteur

#374

2013-03-05 16:30

je sus tout simplement contre.
c'est une dépense inutile.

Visiteur

#375

2013-03-05 16:45

je suis tout à fait d'accord pour l'abollition d'un regitre des armes de chasse,sinon,il faudrait aussi un registre pour les armes blanches,puisque il y a plus d'actes criminels à l'arme blanche.ce projet de loi est à mon avis stupide.