contre la plainte portée sur le t-shirt du petit jihad

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la plainte portée sur le t-shirt du petit jihad.


Visiteur

#1

2013-02-16 18:41

je connais tres bien la famille et encore mieux l'oncle de l'enfant et je peux assuré sur l'honneur que jamais il aurait fais ce geste avec méchanceté

Visiteur

#2

2013-02-16 18:47

l'humour n'a pas de frontière

Visiteur

#3

2013-02-16 20:16

"Je suis une bombe" youssef née le 4 novembre

Visiteur

#4

2013-02-16 21:30

M. le maire occupez-vous de faire une mosquée à SORGUES au lieu de porter plaindre auprés d'une famille avec des valeurs des principes et du respect ...

Anonyme

#5

2013-02-17 00:28

Quand on voit que les Politiques veulent mordre comme des chiens enragés sur des passants juste pour attirer l'attention sur eux, en prétextant qu'on cherche à défendre les valeurs de la République, j'ai honte pour eux et pour ces dirigeants de la mairie de Sorgues et cette maîtresse, qui n'a rien trouvé de mieux que d'alerter les services publiques pour un t-shirt anodin, comique et innocent dont la lecture était au 3ème, 4ème et même au 100ème degré mais CERTAINEMENT pas le 1er ! Apologie au crime et pourquoi pas GANG TERRORISTE JIHADISTE FONDAMENTALISTE ??? Remettez les choses à leur place Mr le Maire et arrêtez de jouer aux oppresseurs en faisant d'un acte innocent et nonchalant une action préméditée, comploteuse et émeutière !


Visiteur

#6

2013-02-17 01:07

Domage d'en ariver là ... pour un t-shirt , en plus vis a vis d'une famille exeptionnelle

Visiteur

#7

2013-02-18 13:57

C'est bien dommage de se cacher derrière des prétextes qui permettent d'éviter de traiter de sujets beaucoup plus importants : chômage, logement...
Il s'agit là d'un simple t-shirt, rien de plus
Qqun qui attend

#8

2013-02-18 18:56

J'attends juste avec impatience que le nombre de musulmans en France atteint la majorité afin de voir vers quoi ils tourneront l'attention du peuple pour faire diversion sur les vrais problèmes qui touchent le pays...j'attends, j'attends!

Visiteur

#9

2013-02-18 19:07

décision réactionnaire...merci les medias...
je connais la famille depuis plus de vingt ans!!!
gros decalage pour une famille aussi respectueuse et peut etre plus française que certaine et ce que l 'on a entendu sur fr3...
vous avez mon soutien cà c'est sur!!

Visiteur

#10

2013-02-21 18:22

Je connais trés bien la famille surtout la mère du petit qui était avec moi des années à l'école y a jamais eu quoi que ce soit sur eux l'histoire du tee shirt c'est un plus et le prénom aussi c'est un prénom comme tous les autres

Visiteur

#11

2013-02-22 14:10

Pétition à signer et à faire tourner le plus rapidement possible AUX HABITANT(E)S DE SORGUES SVP. MERCI Quand on voit que les Politiques veulent mordre comme des chiens enragés sur des passants juste pour attirer l'attention sur eux, en prétextant qu'on cherche à défendre les valeurs de la République, j'ai honte pour eux et pour ces dirigeants de la mairie de Sorgues et cette maîtresse, qui n'a rien trouvé de mieux que d'alerter les services publiques pour un t-shirt anodin, comique et innocent dont la lecture était au 3ème, 4ème et même au 100ème degré mais CERTAINEMENT pas le 1er ! Apologie au crime et pourquoi pas GANG TERRORISTE JIHADISTE FONDAMENTALISTE ??? Remettez les choses à leur place Mr le Maire et arrêtez de jouer aux oppresseurs en faisant d'un acte innocent et nonchalant une action préméditée, comploteuse et émeutière !

Visiteur

#12

2013-02-22 17:31

Solidaire retiré cette plainte et arrêter de fonctionner de cette magniere avec les familles musulmanes et maghrébine de Sorgues et de toute la france
pafameli

#13

2013-02-24 11:01

Perdre son énergie pour une affaire qui aurait dû rester à l'école avec une convocation et expliquer que c'était déplacé cela aurait largement suffit! Mais non, c'est mieux d'en faire une affaire politique et donné envie à des communautés de porter des tee-shirt encore plus provocateur! C'est comme le foulard à l'école, plus on en parle plus ils s'en portent!!!

Visiteur

#14

2013-02-26 06:03

Déclaration des conseillers municipaux PCF/FRONT DE GAUCHE de la Ville de SORGUES :
Le 6 mars devrait avoir lieu le procès de la Ville de Sorgues contre la famille du petit garçon dont le tee-shirt avait fait polémique. Dans un premier temps, le Maire de Sorgues, ne sachant s’il s’agissait d’une provocation délibérée, d’une plaisanterie de mauvais goût ou d’un acte irréfléchi, a saisi le procureur. Mais, après que celui-ci a cité la mère à comparaître, l’enquête a, semble-t-il, démontré que la famille du petit Djihad n’était aucunement liée à l’islamisme radical, qu’il n’y avait pas d’intention subversive. De plus, la maman a présenté des excuses publiques pour cette maladresse et elle a regretté avoir pu choquer. L’affaire aurait pu en rester là, le Maire aurait pu retirer sa plainte. Aujourd’hui la maman est poursuivie pour « apologie de crime », elle encourt une peine de 5 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. Les motifs de l'accusation sont graves, disproportionnés alors que l’annulation des poursuites aurait permis de retrouver un climat apaisé. Va-t-on poursuivre pour apologie de crime tous les humoristes qui ne sont pas avares de mauvais jeux de mots et autres plaisanteries sur les attentats du 11 septembre ? Va-t-on devoir enlever des étalages les tee-shirts comportant l’inscription « Je suis une bombe » dans le sens « Je suis un beau gosse » ? Bien sûr que non ! Le choix de donner à cette affaire une telle importance relève d’une intention politique délibérée. Une de fois de plus, l’objectif de la droite est de caresser dans le sens du poil les électeurs du FN. L’UMP, majoritaire aux municipales, à Sorgues, grâce aux voix du FN, devrait comprendre que cette fuite en avant sur les thèses de l’extrême droite est, à terme, dangereuse, pour elle comme pour la démocratie. Plutôt que d’instrumentaliser les peurs et les divisions, il faut s’en prendre au pouvoir des banques et des actionnaires afin d’apporter des réponses à ceux qui souffrent des inégalités sociales, du chômage, des bas salaires.

Vivian POINT
Aimée VALENTI NANIA
Élus PCF/Front de gauche



Visiteur

#15

2013-02-26 07:28

Au nom de l'association "le defi citoyen" nous attendons de vous mr le maire une réaction immédiate. Veuillez arrêter cette procédure.

Visiteur

#16 Ci joint texte des elus PCF/ front de gauche dans le bulletin municipal

2013-02-27 09:13

#1: -



Le  6 mars devrait avoir lieu le procès de la Ville de Sorgues contre la famille du petit garçon dont le
tee-shirt avait fait polémique. Dans un premier temps, le Maire de Sorgues, ne sachant s’il s’agissait d’une provocation délibérée, d’une plaisanterie de mauvais goût ou d’un acte irréfléchi, a saisi le procureur. Mais, après que celui-ci a cité la mère à comparaître, l’enquête a, semble-t-il, démontré que la famille du petit Djihad n’était aucunement liée à l’islamisme radical, qu’il n’y avait pas d’intention subversive. De plus, la maman a présenté des excuses publiques pour cette maladresse et elle a regretté avoir pu choquer. L’affaire aurait pu en rester là, le Maire aurait pu retirer sa plainte. Aujourd’hui la maman est poursuivie pour « apologie de crime », elle encourt une peine de 5 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. Les motifs de l'accusation sont graves,  disproportionnés alors que l’annulation des poursuites aurait permis de retrouver un climat apaisé. Va-t-on poursuivre pour apologie de crime tous les humoristes qui ne sont pas avares de mauvais jeux de mots et autres
plaisanteries sur les attentats du 11 septembre ? Va-t-on devoir enlever des étalages les tee-shirts comportant  l’inscription « Je suis une bombe » dans le sens « Je suis un beau gosse » ? Bien sûr que non ! Le choix de donner à cette affaire une telle importance relève d’une intention politique délibérée. Une de fois de plus, l’objectif de la droite est de caresser dans le sens du poil les électeurs du FN. L’UMP, majoritaire aux municipales, à Sorgues, grâce aux voix du FN, devrait comprendre que cette
fuite en avant sur les thèses de l’extrême droite est, à terme, dangereuse,pour elle comme pour la démocratie. Plutôt que d’instrumentaliser les peurs et les divisions, il faut s’en prendre au pouvoir des banques et des actionnaires afin d’apporter des réponses à ceux qui souffrent des inégalités sociales, du chômage, des bas salaires.



Vivian POINT Aimée VALENTI NANIA

Élus PCF/Front de gauche SORGUES

le visiteur sorguais

#17

2013-02-27 12:20

retirer la plainte mr l'agneaux svp !!!! je connais bien l'oncle de jihad grace a mon frere, et je c'est tres bien qu'il n'a pas penser a mal sur le coup, et au lieu de perdre du temps a porter plainte, occuper vous de chose plus importante pour la ville de sorgues

Visiteur

#18

2013-02-27 20:08

Mr LAGNEAU , ce n'est pas en faisant la course à l'échalotte avec Marion LE PEN et le FN que vous solutionnerez le problème du chomage .Mr FERRAND a été massivement rejeté , les français ne supportent pas l'austérité et ont peur de devenir pauvre . Vous ne les faites pas rêver et ce n'est pas en stigmatisant l'AUTRE qure les gens voteront pour vous.

Visiteur

#19

2013-03-01 23:18

C'est un peu pousser le bouchoun tros loin je trouve et je ne vois aucune mauvaise intention dans cette creation de t-shirt pour un enfant de 3 ANS . Il aurai voulu faire passer un message de provocation je ne doute qu'il se serai servi d'un enfant de 3 ans c 'est scandaleu beaucoup de bruit pour si peu .

Visiteur

#20

2013-03-02 15:35

La bêtise vient des deux côtés. De là à condamner une mère pour ça, faut pas exagérer.

Visiteur

#21

2013-03-02 15:39

Il faut quoi de plus à Monsieur le maire après les excuses publiques de la maman? Retirez votre plainte Monsieur, s'il vous plait, cette histoire tourne au ridicule.

Visiteur

#22

2013-03-06 10:33

j'hallucine qu'en France, pays de libertés, on se permette d'envoyer devant les tribunaux une personne pour une histoire de tee-shirt! combien devraient alors subir le même sort, j'ai lu des choses bien pires et ça ne dérange personne! Comme j'ai lu plus haut, "l'humour n'a pas de frontières", même si parfois je suis mal à l'aise qu'on puisse sourire d'une blague sur les enfants qui meurent de faim et se nourriraient d'un grain de riz. Je salue l'auteur de ce tee-shirt, personnellement j'adore les jeux de mots!!!
bayard

#23 Re:

2013-03-06 11:26

#22: -  

 

il faut arrete de prendre les gens pour des cons, la famille savait tres bien les reactions que le port de ce tee-shirt allait declencher.

Visiteur

#24

2013-03-06 12:21

Le maire (UMP) de Sorgues, Thierry Lagneau...
"Les gens ont apprécié que j'ai réagi. Si je ne l'avais pas fait, de quoi m'aurait-on accusé ?"
Draguer les électeurs du FN, sport favori à l'UMP!
jipi

#25 Re:

2013-03-06 18:47

#5: -

Mon neveu souhaite porter un tee-shirt avec l'inscription " Je suis un cochon qui aime croquer les fesses de Mahomet" (200ème degré).

J'hésite à le lui offrir. Qu'en pensez-vous??