Haldimand No 4

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Haldimand No 4.


Visiteur

#51

2013-02-12 19:35

Je suis en faveur des forage mais avec.un suivit très étroit pour qu'il n'y pas d'erreur . Pour que nous sortions de notre misère un jours pourquoi pas.

Visiteur

#52 Re: Re:

2013-02-12 19:40

#48: Anonyme - Re:

La réponse s'adresse à ceux ou celles qui voient le pétrole uniquement comme un polluant. ALors que fait-on avec le rouge à lèvres de madame ou son vernis à ongle fabriqués avec du pétrole? Que fait-on avec les chemises de monsieur ou ses patalons et leurs fibres de nylon à base de pétrole? Comment pensez vous éliminer le plastique de vos cuisines ou de votre jardin ou de vos fenêtres en pvc sans pétrole?

Allez-vous faire venir vos oranges de Floride à bord de remorques tirées par des boeufs pour éviter le pétrole des camions? Et vous clémentines du Maroc viendront-elles jusqu'à vous à bord de voiliers sans réfrigération?

À Québec où j'habite, on a eu pendant 5 ans, des écolobus électriques en panne la moitié du temps. Ils n'arrivaient pas à monter les côte avec plus de dix passagers. Ils tombaient en panne par temps de pluie ou temps humide. Bilan: 5 millions pour la ferraille!

 

Pensez-vous que je vais me rendre à mon travail à vélo quand il fait-30 en janvier? Et si jamais vous vous contentez de rester à la maison, allez-vous forcer les autres à assurer leurs déplacements lointains en deltaplane ou en avions à pédales?

 

Un peu de bons sens tout de même!

pat v
Visiteur

#53

2013-02-12 22:02

je ne crois pas que les compagnies vont se limiter à l'extraction des gaz de chit et laisser dormir le supplément qu'ils peuvent en tirer avec la fragmentation. Allors immaginez ce qui advient des eaux potables et des coûts de dévelopements des réseaux de distributions et d'assainissement en cas d'erreur. Sans parler des fonds marins et des berges.Et non aussi sur l'îlle.

La recherche et l'étude n'est pas terminé, les chiffres pleuvent et font bander les économiste,que de speculation! Pourquoi ne pas inverser le pipeline de ce pétrole des sables de l'ouest vers ici  pour sauver des coûts de décontaminations l'ors des accidents de pétroliers (ce qui affecte l'économie mondiale) Je le rappel, nous vivons une crise financière mondiale! Pourquoi je vendrais tout les légumes de mon jardins pour aller les acheter le lendemain à fort prix chez mon épiscerie du coin? Je sais que ce n'est pas l'énergie qui manque au québec et ce n'est pas les ressources en ingénierie qui manque, c'est de la volontée de prendre son temps et de bien faire les choses. Nous vivons sur une terre que nous empruntons à nos futur générations,respectons les svp!

 

pat v

#54 Re:

2013-02-12 22:45

#1: -

vous mangerez peut-être les poissons que vous aurez trouvé flotter sur le dos??? bon appétit!

 


Visiteur

#55 Re:

2013-02-12 22:47

#51: -

il est aussi envisageable de renverser la direction de pipeline des sables b.... vers ici!

déjà de payer ton pétrol -cher serais moins misérable

gwg65pd

#56 haldimand 4

2013-02-12 22:59

Gaspe and Quebec hard to understand.No smoke,noise,smell,just negative manif, mines ? plan nord ? say no good.free education ,ho yes it due.I am 73 years old never seen this kind of administration.Do we have rights,With the potential of having gas and oil in our town some people find the way to stop it.Water line could not be be instald to give work in future.Always tinking tourist new regulation of language could make negatif change.So let keep on claming our dues.Yes gas and oil in GASPE G.W.G

Visiteur

#57 Re:

2013-02-12 23:15

#53: pat v -

100 000 puits de gaz de schiste au USA que nous devrons acheter pour faire fonctionner nos industries, faire foncitonner les cuisines des restaurants... Combien de morts en fait aux USA avec le gaz de schiste?

On a dû monter un brûleur sur un réservoir caché sous l'évier pour le faire brûler au robinet sous les yeux crédules de certrains.

Quand on est obligé d'exploiter la crédilité des gens, leur faire peur pour faire passer ses icées, c'est qu'on a pas grand chose comme argument.

On constate toutefois que la peur se vend bien.

joker lambert

#58 Re:

2013-02-13 14:44

#1: -

j'ai aucun probleme qu'on développe le petrole en gaspésie parcontre il faut que le petrole soit transformer au quebec et exporter au plus loin au canada gardon notre richesse ds nos poche et il fo faire travailler en premier lieux nos gaspésien ensuite le monde de quebec et si au besoin autres personnes du CANADA. Il faut que c'est une industrie Québécoise qui rentabilise le québec po les autres pays


Visiteur

#59 Re: Re:

2013-02-13 20:22

#58: joker lambert - Re:

Tout à fait d'accord. Il y a justement deux raffineries au Québec qui ne demandent pas mieux que de raffiner du pétrole québécois plutôt que norvégien, vénézulien ou américain. Quant aux Gaspésiens, s'ils veulent du travail, ils sauront pour qui voter quand viendront les élections municipales en novembre 2013.


Visiteur

#60

2013-02-14 01:42

Réveillons nous au Québec y a jamais rien de bon pour nous autres il faut toujours que quelqu'un d ailleurs vienne exploiter nos ressources Prenon nous en main une fois pour toutes je ne parle pas d indépendance pas du tout Mais sur le plan économique c est le temps de foncer

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-14 06:15


s.parent
Visiteur

#62 forage petrolier au quebec

2013-02-14 06:35

Il faut aller de avant avec le forage pétrolier au Québec car il faut diversifier économie.tout la population québécoise sera gagnante car si économie canadienne se porte bien sur les marchés mondiaux ce n'est certainement pas avec le touriste la pêche ou la forêt c'est avec le développement pétrolier dans Ouest canadien.pas seulement les sable bitumineux de Alberta mais l'ensemble de industrie pétrolière canadienne.dans Ouest canadien il y a du forage pétrolier près des maison et personne ne se plaint il sont trop occupés à travailler alors quau Québec on a trop de fontionaire payée avec nos impôts pour se plaindre.


Visiteur

#63 Re: forage petrolier au quebec

2013-02-14 08:03

#62: s.parent - forage petrolier au quebec

Le tourisme, c'est deux mois par année. Que fait-on les dix autres mois?

s.parent

#64 forage petrolier au quebec

2013-02-14 16:17

Je sui en faveur c'est ça que je dit ce n'est pas avec le touriste la pêche ou la forêt qu'on va avancer ce sont tous des emplois saisonier.je travaille presntement en Alberta pour industrie pétrolière


Visiteur

#65

2013-02-14 16:58

en espérant que vous dite la vérité que ça viendra pas polluer notre eau potable

Visiteur

#66 Re:

2013-02-14 18:47

#65: -

Les 2500 puits de pétrole autour de Los Angeles ne semblent pas tellement lpolluer leur sinon, avec les millions de gens qui vivent là, on le saurait.


Visiteur

#67

2013-02-14 23:45

Je suis dacore avec ça j'ai vécu a Gaspé il on beaucoup besoin de travaille la ça va faire roule l'économie pour le future

Visiteur

#68 Re: forage petrolier au quebec

2013-02-15 05:22

s.parent

#69 Re: forage petrolier au quebec

2013-02-15 05:28

#25: -

never mind french or english this langueage dispute as being going on for decades.lets al get toogetter and go foward and pump oil.

n...

team work

René Cloutier

#70

2013-02-15 21:17

Le Nouveau-Brunswick annonce qu'il va de l'avant avec les gaz de schiste. Comme on en a besoin, on va devoir leur en acheter.

Visiteur

#71

2013-02-15 23:15

We need as much work to keep our work force in Gaspe. If people are ignorant enough not to see this, then I suggest you get up and leave Gaspe for good right now.

Visiteur

#73

2013-02-16 07:31

cé juste triste de vous lire... vous allez perdre squi vous rend riche..l'eau et la terre, et vous citadin de médeux,vous pourriez bénéficier de technologie verte..ben oui..l'aute ake son vert..mais mon vert (hho) sur youtube..ben tu met ca sur ton char et ca coute plus une ccriss de cenne..wake up bande de fucké??? le solaire et l'éolienne?? ya moyen de diminuer les compte de 75%..pi CA ca fait des job..des job propres...http://www.youtube.com/watch?v=4QKkTe-mbrc&feature=endscreen&NR=1

Visiteur

#75 Re:

2013-02-16 07:35

#74: -

Alberta faces $4B budget deficit, Moody’s report states

Fiscal crisis blamed on huge drop in resource revenues

BY KAREN KLEISS, EDMONTON JOURNAL FEBRUARY 1, 2013

http://www.edmontonjournal.com/business/Alberta+faces+budget+deficit+Moody+report+states/7901924/story.html