INGENIEURS TERRITORIAUX ; pour la DEFENSE de votre CADRE d'EMPLOI

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition INGENIEURS TERRITORIAUX ; pour la DEFENSE de votre CADRE d'EMPLOI.

philippe

#1

2012-12-20 17:14

Il n'y a d'avenir qu'avec des perspectives
che

#2 Re:

2013-01-15 08:50

#1: philippe -

Exact, sans perspectives on laisse béton.

Pierre

#3

2013-01-16 10:22

Cette nouvelle organisation du cadre d'emploi des A techniques est discriminatoire d'une part, et, supprime toute promotion sociale (sans examen ou concours) d'autre part pour le passage des ingénieurs principaux vers le grade des ingénieurs en chef ce qui est inadmissible. Une fois que les ingénieurs principaux seront au maximum de leur grade ils vont toucher la GIPA... Je ne suis pas sur que le calcul soit des plus avantageux par rapport à une promotion...
Rage

#4

2013-01-26 16:54

Sauf à permettre à des ingénieurs de l'Etat de se recaser et de verrouiller la promotion des territoriaux, cette réforme ne réfléchit pas sur le fond des choses. Quels professionnels veut-on? Pour faire quoi? Avec quels profils et quels déroulés de carrières?
Une réflexion d'ensemble est à reprendre.

En tous cas, cette réforme ne doit pas aller au bout en l'état.
Philippe

#5

2013-03-25 17:59

L'unicité du cadre d'emploi d'ingénieur est une anomalie par rapport à L'Etat, et par rapport aux autres filières (notamment administrative (Attaché / Administrateur), et constitue une absurdité. Elle était sans conséquence tant que le quota de promotion interne était calqué sur celui du passage d'attaché/directeur à administrateur. Avec la création des ratios, on a vu des collectivités nommer à tour de bras des ingénieurs en chef, ce qui dévalorise le grade (notamment par rapport à aux ingénieurs de l'Etat, et par rapport aux administrateurs).
La création du cadre d'emploi d'ingénieur en chef est donc tout à fait logique et normale.

Visiteur

#6

2013-04-24 23:18

non a cette reforme fo plainecommune