les eleveurs en montagne : une espèce en voie de disparition ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition les eleveurs en montagne : une espèce en voie de disparition ?.

F. NIHOUS - CPNT

#1

2012-11-28 10:57

Le bien-être humain d'abord ! La priorité, surtout en montagne et en zones rurales reculées, est de soutenir une présence et une activité économique humaine, pas d'en faire des zoos à ciel ouvert où tout serait vitrifié.
cyril

#2 Re:

2012-11-28 11:07

#1: F. NIHOUS - CPNT -

mon cher frederic si je peut me permettre  dans cpnt il ya n comme nature  et le loup n'en fait il pas parti dc respectons le

 

chti

#3 Re:

2012-11-28 11:54


Visiteur

#4

2012-11-28 13:45

#2 Comme vous dites, dans CPNT, il y a aussi Tradition...... donc, on garde les traditions sur place et on garde les loups dans des réserves où ils ne feront pas de dégâts....CQFD
Yann-Kêl

#5

2012-11-29 16:27

J'ai été le premier à signer cette pétition car j'y ai de suite compris la sincérité de ces éleveurs (je suis Breton, chez nous c'est les vaches et surtout des porcs en batterie HORREUR). Et pourtant je suis pour la réintroduction d'espèces comme le loup ou l'ours (que vos potes massacrent allègrement dans les Pyrénées Mr Nihoux). Mais ici il n'était pas question de tuer du loup, simplement de les mettre dans des parcs alors j'ai pas hésité plus longtemps pour signer. Et j'espère sincèrement que ces éleveurs seront entendus (au fait Mr Nihoux, comment se fait-il que vous ne soyiez pas déjà en train d'écrire cette loi ?)

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-09 17:23


Moi

#7

2012-12-10 13:58

Pourquoi une petite poignée d'illuminés au nom d'un délire passionnel hypothétique d'apercevoir un loup un jour, peuvent-ils faire chier toute une profession d'éleveurs de montagne et même d'éleveurs tout court ( jusqu'a quand n'aurons nous pas de loup en plaine?).
Nos ancêtres ont exterminés les loups pour se développer, étaient-ils si cons que ça pour ne pas vouloir les garder?
Dans le cas présent pourquoi avoir des policiers pour préserver les biens d'autrui, pourquoi punir les braqueurs, ceux qui piquent les sacs des vieilles...., c'est pour se nourrir aussi qu'ils le font!! Laissons l'Anarchie complète et tout iras bien, les loups bouffent les moutons, les éleveurs braquent les banques, les voleurs tuent les vieux et on a résolut la crise, plus de retraite, plus d'indemnités chomage, plus de salaire de flics, plus de président de la république, a quoi ça servirait????

El Che

#8

2012-12-10 18:23

Un autre petit mot gentil Mr Nihoux : vu comment la courbe pétitionnaire monte en flèche, je crois que vous avez raté 1 occasion  de la fermer. Prochaines élections (si vous osez vous présenter) : CPNT -18% (ça de moins pour le FN au 2° tour) ^_^

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-10 20:49


chasse

#10

2012-12-12 10:55

Mesdames , messieurs,
Vous nos chers dirigeants, sortez de vos villes , allez vivre 1 an avec les éleveurs ( bien entendu avec le même salaire ). Vous verrez votre avis changer.

Visiteur

#11

2012-12-12 13:35


Et voila encore une fois on préfère modifier l'état naturel pour en faire bénéfice économique, la nature et ses loups été la avant nous donc à nous de nous adapter au lieux de choisir les solutions de facilités !

Riton07

#12

2012-12-14 14:46

Le loup n'a pas sa place en montagne. Priorité aux hommes.
El Che

#13 Re:

2012-12-14 16:16

#12: Riton07 -

Si, mais en nombre modéré : ils pourraient alors chasser. Le surplus, on ne les tue pas mais on les met dans de grands espaces clos, ce serait pas dur à trouver de la place.

Wolfman

#14 Sujet

2012-12-17 13:36

Je n'ai jamais vu un tel tissu d'âneries!!!! On se croirait dans un mauvais script ou il y aurait des loups dévastateur !! Messieurs vous mettez la nature bien bas...Et quand on ne respecte pas la nature, il ne faut pas faire croire aux gens que vous aimez "vos" animaux qui ne sont pour vous, qu'un porte monnaie sur patte....
anonyme

#15 Re: Sujet

2012-12-17 22:23

#14: Wolfman - Sujet

si nos animaux étaient des "portes monnaies sur patte" il y aurait plus d'éleveurs et moins qui fermeraient leur bergerie. Car il y a bien une chose que l'éleveur sait faire c'est de survivre. On vit mal de l'élevage alors monsieur regardez ce qu'il se passe autour de vous!!! Et pour finir effectivement on se croirait au cinéma quand on découvre nos brebis égorgées!

El Che

#16 Re: Sujet

2012-12-18 08:40

#14: Wolfman - Sujet

Une autre solution simplissime serait d'offrir 1 chien patou aux bergers par troupeau. Mais ils sont hors de prix pour ces hommes qui travaillent honnêtement. Et si, les gouvernements les leur payaient : juste un petit prélèvement dans leurs caisses noires qui contiennent des millions d'euros, qu'en dites-vous tous et toutes ? Elle contient combien la votre , Mr Nihoux ?


Visiteur

#17

2012-12-18 09:18

la belle nature ou viennent se promener les amoureux de ces fameux loups appartient à 99%aux agriculteurs et éleveurs qui subissent les dégats il serait bon que ces memes proprietaires puissent decider de qui vient CHEZ EUX et de la gestion des animaux CHEZ EUX .
BOB 39

#18

2012-12-18 17:48

je suis éleveur de brebis et de chèvres dans le jura j'ai lu les commentaires certains doivent avoir un travail peu gratifiant car nous on fait un métier que l'on aime sinon on ferais autre chose car ce n'est pas la rémunération qui nous fait tenir.je n'ai personnelement de problème avec le loup(pour l'instant)j'ai des patous,mais c'est repousser le problème chez le voisin.de plus les patous ne sont pas une protection a 100% et le stress du troupeau qui subit des attaques régulièrement il y a les brebis égorgées,et les autres qui ont étées courratées toute la nuit!je vous explique pas.je ne vois pas une cohabitation possible

bref

#19

2012-12-20 23:40

bordel de nouille les pro loup vous êtes que des *********
bref vous mangez de la viande du fromage et autres produits des élevages alors ne laissez pas les loups nous les mangés a notre place!!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-21 05:30


papy_brico
Visiteur

#21

2012-12-22 22:22

Nos ancètres savaient ce qu'ils faisaient!

El Che

#22 Re:

2013-01-02 17:01

#18: BOB 39 -

Je n'ai aucun mal à vous comprendre. Pour moi vous êtes les derniers hommes à savoir apprécier la nature à sa juste valeur dans ce monde de fous. Je fais des propositions, mais je ne prétends pas détenir la vérité car c'est vous qui la possédez. Sincèrement BOB 39.

panachéloïsqueliane

#23

2013-01-07 13:36

Je ne veux pas voir mes poneys chéris déchiquetés comme ce petit poulain Mérens !! Alors signer tous cette pétition !!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-07 14:43


Daniel

#25

2013-01-07 20:21

C'est au gens qui vivent dans nos montagnes et qui en vivent de décider de ce qui est bon pour eux. Ce n'est pas à ceux qui viennent y passer quelques jours par an ou jamais d'imposer des contraintes qu'eux mêmes n'accepteraient pas.