Un outil au service des jeunes Seynois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un outil au service des jeunes Seynois.

anonyme de tunis

#1

2012-11-23 08:50

ce serait dommage qu'on enlève le foyer ca sera pourri

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-11-24 10:55



Visiteur

#3 SCANDALEUX

2012-11-24 10:56

DANS UNE ERE OU LA PREVENTION ET LA DELINQUENCE EST L UNE DES PRIORITES DU GOUVERNEMENT ACTUEL COMMENT PEUT ON LAISSER UN TEL ACTE SE PRODUIRE SANS REAGIR ? CETTE ASSOCIATION EST EN PLACE DEPUIS 30 ANS ET A POUR BUT DE VENIR EN AIDE AUX JEUNES ET FAMILLES EN DIFFICULTEES . ELLE TRAVAILLE EN PARTENARIAT AVEC LES ENSEIGNANTS DU COLLEGE AFIN DE PROPOSER LE MEILLEUR A CES JEUNES SEYNOIS EN DIFFICULTE . ELLE SE DEMENE JOUR APRES JOUR AVEC SES BENEVOLES ET SON PERSONNEL QUALIFIE VOLONTAIRE (QUI NE COMPTENT PLUS LEURS HEURES EN MONTANT DES PROJETS PEDAGOGIQUES DE FOLIE AFIN D OBTENIR DES FINANCEMENTS POUR LEUR BUDGET DE FONCTIONNEMENT ) ET TOUT CA POUR OFFRIR AUX JEUNES UN SERVICE DE QUALITE D ECOUTE DE PREVENTION D AIDE POUR ESSAYER DE LEUR AMENER UN AVENIR MEILLEUR ET DE SE CONSTRUIRE DANS UN MONDE DIGNE DE CE NOM . LE FOYER WALLON CA N EST PAS QUE CA : C EST AUSSI ACCOMPAGNER LES PARENTS EN DIFFICULTES DANS LEUR ROLE EDUCATIF . ON A REMARQUE QUE DEPUIS LA CREATION DE CETTE ASSOCIATION LA DELINQUENCE A DIMINUEE DANS CE QUARTIER . ALORS POURQUOI NE PAS DEVELOPPER DAVANTAGE CE GENRE DE STRUCTURE LEUR DONNER LES MOYENS DE FONCTIONNER CONVENABLEMENT SANS AVOIR A SE BATTRE JOUR APRES JOUR PLUTOT QUE FERMER CETTE STRUCTURE ET INTERDIRE AUX JEUNES L ACCES AU FOYER . CERTAINS SONT EN DEMANDE ET SE RETROUVENT DANS LA RUE AU DETRIMENT D UN ACCUEIL DE SOUTIEN DANS LE FOYER . ALORS OUI JE PREND DE MON TEMPS POUR ECRIRE CE PETIT MESSAGE EN CRIANT HAUT ET FORT MA COLERE ET MA TRISTESSE . COMMENT SE FAIT IL QUE PERSONNE NE REAGISSE ET LAISSE FAIRE UNE TELLE CHOSE ? AUJOURD HUI J AI PEUR … OUI J AI PEUR POUR L AVENIR DE NOS JEUNES ENFANTS … DANS QUEL MONDE LES PROJETTE T ON ? OU EST PASSE L HUMANITE ET LA SOLIDARITE ? JE CONCLUERAI JUSTE SUR CES QUELQUES MOTS : MESSAGE ADRESSE AU GOUVERNEMENT AUX POLITIQUES ET AUX DERNIERES PERSONNES A QUI IL RESTE UN BRIN D HUMANITE DE GENEROSITE ET DE SOLIDARITE ; AIDEZ NOUS EN SIGNANT CETTE PETITION MASSIVEMENT ET A ARRETER TOUT SE PROTOCOLE AFIN QUE LE FOYER WALLON BERTHE PUISSE CONTINUER A EXISTER ET POUR QUE NOS JEUNES SEYNOIS PUISSENT SE CONSTRUIRE DANS DE BONNES CONDITIONS … MERCI
SANDRA PACIULLI









Kekos

#4

2012-11-24 11:42

La ville de La Seyne Sur Mer à besoin de réussites et cela doit partir de sa jeunesse car notre commune a cet atout d'avoir une forte population jeune
Ehhh noooooon

#5 Foyer

2012-11-24 16:05

Je pense que les jeunes de la Seyne, ont le droit aussi à leurs part de plaisir, certes la seyne se dégrade avec ses problèmes de cités mais ils restent néanmoins des jeunes qui ont besoin de s'ouvrir sur différentes activités, cultures et modes de vies. Il faut que ce foyer reste ouvert pour qu'ils aient encore une chance de s'en sortir. SIGNEZ !
6#

#6 Foyer

2012-11-25 01:12

Ce lieu qui vit grâce au foyer est un espace temps de cohésion et de sérénité dans un environnement qui en a bien besoin... De nombreuses générations se retrouvent dans les actions et les valeurs menaient au sein du foyer...... Ne pas soutenir ce dispositif reviendrait à détruire un lieu où les projets se mêlent à la sérénité
pierre

#7 question

2012-11-25 10:39

bonjour. je n ai pas bien compris la cause du probleme : qui "veut du mal "au foyer et pour quele raison ?
Amira Crazy.

#8 Scandaleux

2012-11-25 17:00

C'est scandaleux d'enlever le Foyer qui est le seul vrai endroit de "liberté" au collège mais apparament il y en a qui veulent juste que les élèves se trouvant dans les cités y reste, c'est vraiment PITOYABLE des gens comme ça ne devraient pas exister.
Le Président.

#9 Foyer

2012-11-25 23:09

Je trouve sa inadmissible d'enlever un endroit ou les jeunes peuvent décompresser !
Gaga

#10 Ignoble d'enlever le foyer

2012-11-25 23:15

Franchement je ne vois pas l'interet de l'enlever, Si les éléves peuvent plus fair d'activitée, ou décompresser pendant les heures de permes c'pas interessant pour eux, dans l'adoléscence ya pas que le travail ! Ca ne métonne pas si une fois rentrer chez eux ils ne travails pas, trop de travail tue le travail.
BiZ

#11 INADMISSIBLE

2012-11-26 12:20

Je trouve ça scandaleux de priver ces jeunes de quelques plaisirs comme pouvoir échanger, s'exprimer et partager librement leurs envies dans des lieux où ils peuvent se sentir que bien.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-11-28 16:57


jesuial

#13 foyer berthe

2012-11-29 21:30

je voudrai bien que les jeune puisse profiter du foyer Henri wallon Berthe il y a plein d'activiter sa permet de s'amuser et de ceux divertire o lieu de faire des connerie dans le quartier

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-07 16:24


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-12-08 19:31


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-12-08 19:35


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-12-08 19:37


COURAGE

#18

2012-12-10 15:43

30 ans... le temps qu'il faut pour devenir un jeune/une jeune adulte.

Jour après jour, c'est le temps que consacre les salariés et les élus de l'association du Foyer Wallon.
Le temps qu'il faut pour inscrire une continuité éducative participative et constructive, là où beaucoup ont échoué, là ou l'on ne l'attendait pas.
Volonté et partenariat on permis d'arriver à ce résultat en 30 ans.
Volonté et partenariat doivent arriver à trouver une issue favorable pour que cet investissement se maintienne dans le temps.
Bon courage.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-12 02:42


anne o'nimes

#20 Re:

2013-09-22 21:20

#1: anonyme de tunis -

cette association vit sur des subventions destinées à aider les élèves à mieux se concentrer sur leur travail scolaire. vous trouvez qu'il vous donne envie de travailler?


Visiteur

#21 Re: foyer berthe

2013-10-05 15:58

#13: jesuial - foyer berthe

Au lieu de faire des conneries, au lieu de faire des activités, les enfants peuvent aussi s'instruire au collège et mettre toutes les chances de leur côté pour réussir le lycée et les études, et devenir peut être animateur ou professeur...


Visiteur

#22 Re: Scandaleux

2013-10-05 16:03

#8: Amira Crazy. - Scandaleux

Seul vrai endroit de "liberté" ... ? C'est le savoir qui libère, pas les activités socio-culturelles. C'est le rôle du collège que d'ouvrir les possibles des enfants.

Les activités du foyer peuvent être prises en charge par les gens concernés, en quoi faut il avoir un foyer dans un collège ?