Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.


Visiteur

#151

2012-12-11 13:42

laissons pas tuer la tradition si c'est un citatdin qui se casse!
alienor d aquitaine

#152

2012-12-11 13:45

entierement d accord avec lui , question idiote jusqu a quand les agriculteur qui bossent 365 j sur 365 devront ils obeirent aux mille et un caprice de quelques bobos des ville qui se prennent pour dieu sans rien savoir ?
bebert

#153

2012-12-11 13:49

Ne vous laissez surtout pas faire!!!C'est le monde paysan qui se bat contre la bêtise humaine!!Issu d'une famille de bergers montagnards,je sais de quoi je parle!!!!Si les cloches dérangent,alors ont ne vient pas habituer à la campagne!!Courage à vous et à tout ceux que vous pouvez representer!!!!L'homme est stupide et en voilà encore une belle preuve!!!
Marie B

#154

2012-12-11 13:50

Si les citadins ne supportent pas les cloches qu'ils repartent dans les villes pour supporter des nuisances bien plus insupportables (vols à l'arrache, cambriolages, courses de voitures délinquants/police, disputes de voisinages nocturne, sirène de pompier et j'en passe !! Tant qu'à faire, faites taire aussi les cloches des églises !! N'importe quoi !!
nathalia34

#155

2012-12-11 14:07

de tout temps les vaches ont eu leur cloche autour du cou sans que cela ne gene personne.je suis citadine comparée au bruit des véhicule et de voisins bruiyant il me serai plus agréable d'entendre le son des cloches.merci de conserver nos traditions
V

#156 Ce monsieur est il dérangé quand il mange une bonne cote de boeuf???!!!!

2012-12-11 14:07

Une honte! Les paysans se battent tous les jours pour survivre et nourrir la planète.
Je vous soutiens à 100 %!
Le monde rural doit se battre pour arrêter l’empiètement tout les jours plus grand sur son territoire!

Visiteur

#157 Re: Re #128 Ne soyons pas "bête", il faut partager...!

2012-12-11 14:09

#131: El Che - Re #128 Ne soyons pas "bête", il faut partager...!

toute a fait d accord avec vous nous les plouc ont vie avec tout ces citadain qui nous empoisonne la vie


Visiteur

#158

2012-12-11 14:17

Cela me fait penser aux touristes qui se plaignent des cigales en Provence... Et oui, j'ai connu ça! Les gens doivent réfléchir avant de s'installer à la campagne, les vaches, les cloches ne sont pas apparus soudainement dans le champs près de sa maison après son installation! J'espère que cette personne sera déboutée.
djoyce

#159

2012-12-11 14:31

heureusement qu'il y a les vaches pour les nourrir ces gens là et au cimetère entendront ils du bruit et le bruit de l'incinerateur qu'ils auront à subir quand on va leur broyer les os qui restent !! lol ils devraient deja reclamer d'avance !!
alain

#160

2012-12-11 14:31

Je ne comprend pas pourquoi de simple cloche peut déranger un gars de la ville, alors qu'en ville le bruit est beaucoup plus dérangeant, vont-ils demander aux villes d'empecher le bruit....... completement dérisoire.....pour rester polie
BOURRU

#161

2012-12-11 14:33

Si cette personne est dérangée par le bruit des cloches, il vaut mieux qu'elle reparte en ville entendre les klaxons et autres bruits de véhicules.Laissons les gens du terroirs travailler.Et surtout conservons nos traditions.
Baretta

#162 LE MONDE EST FOU

2012-12-11 14:40

La stupidité... on refoule l'animal, on lui prend ses territoire, avec des constructions, et les loupes ? alors, et le connerie des gens ? les vaches sont dans leur territoire et ce juge, il est quoi ?

Visiteur

#163

2012-12-11 14:48

Savez vous de quoi vous parlez exactement ? vous tous ? vous vivez avec des troupeau de cloches à moins de 50mètre de votre maison ? je suis sur que sinon vous pourriez comprendre ce que vivent ces gens ! et posez vous les bonnes questions ! Pourquoi metttons des cloches aux vaches ?pour qu'elles se repair dans les paturages!!!!!or pour la majorité elles sont dans des près !!!!!!! et ne comparez pas les clarines qui est un son permant jour et nuit !!!(vu que la vache ne fait que brouter !!!)et le champs de oiseaux ou clochet d'église !!!!
Respecter un peu le silence de la nature et stop aux provocations et accepter que les villages se repeuples de jeunes !!!!
Monique

#164 Re:

2012-12-11 14:58

#163: -

d'une part, les cloches (3) sont à 100 m de la maison du plaignant sur un terrain de 3 ha (donc elles ne se cantonnent pas sous sa propriété) et d'autre part heureusement que ces vaches ont des cloches parce que lorsqu'elles s'échappent du champ (comme récemment) si elles n'avaient pas eu de cloches, il aurait été très difficile de les localiser mais lorsque l'on fait une fixation sur les cloches ça c'est sûre on devient cloche soit même

Françou

#165 Laisser les cloches aux vaches

2012-12-11 14:59

Je suis fille de maquignon éleveur et maman de futur éleveur.Les gens qui s'installent à la campagne doivent en accepter les aléas ou bien rester chez eux et arrêter d'embêter le monde paysan
qui n'est pas toujours un métier facile .Je préfère entendre les cloches des vaches que des cloches de voisin
luc

#166 laisser les cloches aux vaches

2012-12-11 15:05

Qu'on laisse en paix l'agriculteur et les vaches
Il y a pire en matière de nuisance sonore.

Visiteur

#167

2012-12-11 15:10

Faudrait penser a retouner en ville les klaxons de voitures sont bien plus agréable a l'oreille !!!

Je suis de tout coeur avec cet agriculteur et j'espere qu'ont laissera les cloches au cou de ces vaches.

Une citadine qui aime les bruits de la campagne.....
ysengrain

#168

2012-12-11 15:19

Les vaches, sont chez elles, à la campagne, que ce touriste retourne en ville...
gaga

#169

2012-12-11 15:41

si les gens de la ville ne sont pas bien à la campagne,on ne les retiens pas...
Arkon

#170 Les cloches au vaches et la campagne à ceux qui l'aiment et la font vivre !

2012-12-11 16:03

Il y à longtemps que je voulais m'exprimer sur ce sujet. Quand on aime pas la campagne, on reste en ville. Là campagne, au demeurant indispensable à notre vie, n'est pas là que pour faire joli pour les citadins.
Savoye

#171 Laissons vivre la campagne

2012-12-11 16:08

Laissons les cloches aux vaches, laissons les cloches à nos clochers, laissons les chants à nos oiseaux, laissons le chant à notre coq gaulois, laissons la campagne vivre normalement comme elle vit depuis des siècles avec tout ce qui en fait le charme, l’authenticité de nos campagnes, la valeur de nos éleveurs, agriculteurs, respectons leur travail difficile et laissons les vivre en paix sur leurs terres.

Visiteur

#172 Re: visiteur

2012-12-11 16:15

#163: -

Oui  j habite un Endroit ou les vaches sont souvent pres de la maison et non ce n'est pas stressant   , ni enervant mêmme en été quand on dort fenetres ouvertes et puis les champs sont grands et les vaches pas continuellement au meme  endroit et si elles sont dans les prés elles s echappent  , des promeneurs coupent les clotures  et c 'est plus faciles de les localiser avec leurs cloches  , il fallait pas venir habiter là    ce n 'est pas un jeunot !!!! les vaches etaient là avant

visiteur

#173 Les cloches plus bruyante que la circulation ...

2012-12-11 16:35

Franchement ces gens sont de mauvaise fois , comment peut on supporter la circulation automobile en ville et pas quelque cloche de vaches .... J'ai a la maison un coq qui chante toute les matin et sa ne m'empêche pas de dormir , le voisin a quelque vache sur son terrain idem ... Faut arrêter un peu.
dedel

#174

2012-12-11 16:40

il faut laisser les clches aux vaches se qui ne sont pas d'accord ne vener pas habiter a la campagne
Revedaubrac

#175 Liberté!!!!!!!!!!!!!

2012-12-11 16:41

Bonjour,
Je pars du principe qu'avant de s'installer ailleurs,on s'informe des us et coutumes afin de s'adapter au mieux.
On ne s'impose pas,on se glisse dans le décor et on respecte les habitudes et les traditions du cru.
Cet éleveur travaille ,avec ses vaches et leurs cloches,depuis des décennies ,et, si cela ne convient pas à son voisin,qu'il aille habiter en ville.
Bon courage,souhaitons que justice soit faite dans le bons sens. Cordialement