La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêts

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêts.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-11-07 22:58


mimi82

#2

2012-11-09 15:26

Non à la démolition de "La Maison Neuve - Forêt de Villers-Cotterêts"
San Francisco

#3 Gardons toute culture identitaire à une région

2012-11-11 20:13

Il est important de sauvegarder la Culture d'un pays. Evitons ce gâchis des années 1970 qui a éradiqué l'architecture d'un passé à valeur identitaire d'une région.
San Francisco se mord encore les doigts d'avoir rasé tout un quartier de maisons victoriennes. La ville a perdue une partie de son héritage culturel et de ce fait a perdu une forme d'économie basée sur le tourisme. Les maisons et bâtiments sont depuis sujet à protection pour toute construction de moins de 50 ans.
Vous trouverez toujours un mécène pour sauvez ce joyau => la Chine est maintenant très friande de ce genre de petit bijou architectural.
Il est toujours possible de faire déplacer ce bâtiment. Il suffit comme aux USA de le vendre pour un Euro symbolique et le nouveau propriétaire déplace sur un autre terrain cette maison. Tout et possible avec de la bonne volonté et du positivisme même bureaucratique.
Bon courage - Sarah

Visiteur

#4 Re: Gardons toute culture identitaire à une région

2012-11-11 21:50

#3: San Francisco - Gardons toute culture identitaire à une région

Merci pour encouragements. N'hésitez pas à partager ce lien avec d'autres.

Cordialement

Denis Rolland


Visiteur

#5 L' Histoire et La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêt

2012-11-13 22:49

Comment est il possible d'imaginer que celui qui ne respecte pas l'Histoire soit digne d'un Avenir !
R. Bellière

#6

2012-11-14 15:14

Entre déboiser un peu plus sur un côté et démolir cette maison au passé historique et témoin architectural local, il est incompréhensible que des ingénieurs "traceurs de route" puissent hésiter

Visiteur

#7 Re:

2012-11-14 20:22

#6: R. Bellière -

Merci de votre soutien.

En fait, derrière tout cela, il y a des contraintes imposées par l'ONF. Certains disent même que c'est volontaire puisque l'ONF se débarasse des maisons forestières de la forêt.

Cordialement

Denis Rolland

D Rolland

#8 Re: L' Histoire et La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêt

2012-11-14 20:23

#5: - L' Histoire et La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêt

That is the question !

Merci de votre soutien

Hugues BECHET

#9 Re: Re: L' Histoire et La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêt

2012-11-15 21:59

#8: D Rolland - Re: L' Histoire et La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêt

 

Bonjour,

Je fais partie de l'amicale des Chasseurs de la Cuve de Mareuil, et je voulais vous parler de la communauté des chasseurs à l'arc, et du forum www.archasse.com

Suite à un post baptisé "un coup de main", il a été reçu plus de 40 signatures annoncées avec soutien, sachant que le post a été lu plus de 450 fois.

Je tenais à vous le signaler

 

Denis Rolland

#10 Re: Re: Re: L' Histoire et La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêt

2012-11-15 22:29

#9: Hugues BECHET - Re: Re: L' Histoire et La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêt

Merci de votre aide ! On va bien atteidre les 1000 signatures. Sachez qu'il y aussi une pétition papier qui est diffusée

Cordialement

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-16 16:35


Montmartre

#12

2012-11-20 20:57

Nos super ingénieurs et autres têtes pensantes pourraient avoir un peu de respect pour une vieille dame qui a fêté ses 240 ans cette année. Il est vrai qu'en ces temps de tendance à la démesure, se creuser les méninges pour réaliser des choses sensées, ça fatigue ! Où sera leur échangeur dans autant de temps ?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-22 04:22


loind'ici

#14 La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêt

2012-11-23 14:21

Il serait evidemment absurde de detruire ce poste de garde qui est magnifique. Le deplacer sans l'abimer est utopique, et a quelques choses d'aussi absurde.
Cette maison m'a toujours marquee, j'en ai garde une memoire visuelle, profondement impregnee. Comment au XXI eme siecle, avec le recul que l'on a, peut-on encore songe a des projets pareils? On se croirait retourne aux annees 60. Et la DDE, les batiments de France, toujours prompts a s'alarmer des travaux des particuliers, ne bronchent pas?
DR

#15 La Maison Neuve en Forêt de Villers Cotterets

2012-11-23 22:30

La DDE est devenue DREAL et c'est elle qui programmé cette absurdité. L'architecte des bâtiment de France n'a pas compétence en pleine nature. C'est trop tôt pour l'affirmer, mais le vent semble vouloir tourner dans le bon sens.
Merci de votre soutien

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 01:13


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 18:34


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 22:35


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 20:37


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-04 07:51


SAVINIENHERCULE

#21

2012-12-19 14:26

Etant moi-même responsable d'une maison d'écrivain (Musée Henry de Monfreid) je suis d'autant plus sensible à ce que ces hauts lieux de culture et de mémoire, soient préservés.
Avec toute ma sympathie,

Bien cordialement,

Jean-Claude Lepère
Vice-président exécutif
Musée Henry de Monfreid
E.mail : museehenridemonfreid@orange.fr


Visiteur

#22 maison forestière de Villres Cotterêt

2012-12-21 23:07

que va-t-il rester en France de ce patrimoine qui nous enchante par sa beauté,son vécu et moi me parle au coeur cette maison est superbe,c'est notre histoire à tous qui va s'en aller,il est des moment ou l'on doute des facultés mentales ou tout simplement de leur sens du beau,de ces gens qui prennent de telles décisions!
ah ça on aura des routes mais plus rien à voir le long de celles ci pour nous enchanter la vue!!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-27 16:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-28 08:08


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-30 13:26