contre la fermeture d'electrolux revin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la fermeture d'electrolux revin.

piplette1409

#51

2012-11-05 02:08

il y a longtemps j'ai entendu dire les ardennes verte , plus de travail , departement deserté de ses enfants qui doivent "fuir" pour travailler , bientot plus que des retraités . Le travail ne fait pas peur a un ardennais connut pour etre tres vaillant mais ces "messieux" en ont rien a faire , honte a vous de fermer une usine qui fait des benefices , de sacrifier encore des familles , n'oublier pas "messieux" les patrons que votre argent vous le gagner du TRAVAIL de vos ouvriers , pour une fois soyez un peu humain . Vous avez un coffre-fort a la place du coeur.
jmc

#52

2012-11-05 02:48

avec vous.
anne honymes

#53 contre la fermeture d'electrolux

2012-11-05 10:16

je trouve a honteux, l'usine de revin est une usine qui fonctionne qui va très bien c d’ailleurs la dernière grosse usine a ma connaissance de revin. Revin va devenir mort les commerçants autour vont devenir quoi sans toutes ces usines qui ferme il devront faire comment mettre la clés sous la porte . Et tout sa pour quoi pour gagner plus d'argent je dit honte a eux qui vont briser des famille honte a tout ces gens qui ont mais qui veulent encore plus je suis de tout coeur avec vous et avec revin .
anne honymes

#54 Re: flamby

2012-11-05 10:22

#47: flamby - flamby

tu croit que c'est comme sa qu'il faut les soutenir si  c pour dire des truc comme sa vo mieur rien dire car sa sert a rien ^^

Jonquille

#55

2012-11-05 11:19

Est ce que vous vous rendez compte qu'en fermant les usines, peu importe où en France, vous condamnez non seulement le financement de nos écoles, de nos hôpitaux, de nos maisons de retraite...

En fermant les usines vous ne condamnez pas seulement les 400 ouvriers et leur famille qui doivent déjà être en galère financière, mais en plus vous condamnez tous les autres habitants des Ardennes et de France... puisque ce sont d'autres pays qui vont bénéficier de la construction d'hôpitaux, d'écoles... mais aussi de leur entretien et leur maintien... au détriment des notres.
Ne nous étonnons pas que la France et sa jeunesse va mal...

Quand on a une Famille, on s'occupe théoriquement du bien être de la sienne avant de s'occuper de la famille des autres.

Par là vous devez comprendre qu'il faut à nouveau s'occuper du bien être de la France avant de s'occuper des pays étrangers.

Par les plan sociaux, le profit, et l'accroissement de vos bénéfices, ceci s'adresse à tous les dirigeants d'entreprises qui délocalisent, VOUS FAITES CREVER LA FRANCE! nous vous en remercions !

Elisabeth

#56 electrolux Revin

2012-11-05 11:29

courage à vous, ne lâchez pas !

Visiteur

#57

2012-11-05 11:41

Rien de plus à ajouter si ce n'est que cela ne vous empêche pas de dormir Messieurs les Actionnaires.

Visiteur

#58

2012-11-05 13:34

Courage à vous !
kéké

#59 Fermeture d'Electrolux

2012-11-05 15:17

Comme bien des gens ..je suis touché par cette décision qui est d'une lachété sans pareil !
C'est toujours la mème chanson de la part des ces requins d'actionnaires .. faut travailler toujours plus pour eux bien sur et leurs conforts financiers .. Ce qu'ils touchent est l'argent de la Production de ses pauvres ouvriers qu'on baratine a longueur d'année et surtout a qui on ment ..Ce qu'ils veulent c'est aller exploiter d'autres malheureux qu'ils paieront encore moins .
Quelle Laideet honteuse Société que nous Vivons !!
cerval 451

#60 Fermetures d'entreprises

2012-11-05 15:34

Alors que ce groupe fait des profits, il licencie pour arrondir les fins de mois des actionnaires...La crise de 2008 et ses conséquences désastreuses.Les grandes décisions politiques qui devaient consister à rendre le système financier plus humain, ne sont toujours pas d'actualité...Qu'attendent-ils pour arrêter cette spirale infernale qui ne fait que rendre les riches toujours plus riches et jeter des millions de travailleurs à la rue !! Ils veulent une nouvelle révolution, mais à l'échelle mondiale ? Les politiques devraient avoir honte de leur comportement par leur suffisance à ce complaire dans les effets d'annonces sans lendemain !
Tessa

#61

2012-11-05 16:27

Non à la fermeture d'électrolux de Revin
emmanuel jacquemin

#62

2012-11-05 21:52

combien de temps faudra t-il au peuple pour qu'il comprenne que le néo-libéralisme n'a aucun ennemi, même pas la démocratie!.Comment faire passer le message? J'avoue être en plein désarroi!!!
Eloïse

#63

2012-11-05 23:39

Bon courage les ardennais et ardennaise ont cherche toujours a rendre desert les plus beau endroit;partis des ardennes mais ardennaise juqu'au bout!!!! Tout coeur avec vous bon courage heureusement la solidarite existe encore un peu. Bisous tous le monde une enorme pensée pour mes oncles qui travaillent la bas.
Ludi

#64 Re: flamby

2012-11-05 23:42

#47: flamby - flamby 

 c'est pas tous le monde qui a voter pour lui! Mais cela n'enpeche rien tous ses ouvriers n'ont pas a etre licensier.

Mosane

#65

2012-11-06 12:19

Je suis complètement pessimiste.Que peut faire une pétition ?
Les politiques de tout bord sont impuissant face à l'internationale de la finance et quelques groupes bancaires qui dirigent le monde de façon de plus en plus scandaleuse. Les vrais patrons ont disparu, seuls les actionnaires décident dans un but de profit croissant et immédiat
Bab's

#66

2012-11-06 20:03

Tout fout le camp, après on est surpris de voir le chomage grimper, se moquerait-on de nous? Je crois que oui et depuis bien longtemps!!!!
parson

#67 usine revin

2012-11-06 20:45

ras le bol des fermetures d'usine !!!
did

#68 usine revin

2012-11-06 20:48

tenez bon les gars, faut pas qu 'elle ferme cette usine !!!
Rafael

#69 Contre ce drame

2012-11-07 11:07

Je ne suis ni fiers d'être Ardennais, ni français, ni espagnol! Je suis juste un citoyen qui soutient toutes les personnes qui aujourd'hui vivent cette injustice! Je suis contre la fermeture, je suis contre ces gens qui gagnent leur vie à ne pas savoir comment dépenser leur argent, alors que d'autres se demandent comment ils vont finir leur mois! Battons-nous ensemble!
colombe

#70

2012-11-07 22:12

je suis contre les fermetures ,les profits des patrons ,arrêtons les licenciements faisons repartir l'emploi que de continuer de faire plus de chômeurs ,j'ai eu la chance de travailler 41 ans ,je souhaite que çà revienne pour les gens au travail et chomeurs en ce moment ...sinon il faudra la révolution .
Christophe LEONARD

#71 La Politique et l'Humain doivent s'imposer à l'économie et non l'inverse...!

2012-11-08 01:48

La décision du Groupe Electrolux d'arrêter la production de lave-linge sur son usine de Revin (08500) à la fin 2014 est une faute ECONOMIQUE doublée d'une faute MORALE et s'apparente de fait à une décision politique dogmatique et idéologique de ne plus produire en FRANCE. Les sites Electrolux de Troyes et Aubusson sont donc aujourd'hui clairement menacés.
Il appartient au Gouvernement d'apporter une réponse politique à cette situation.
Il est urgent de définir un cadre législatif qui puisse contraindre les entreprises dans ce type de dossier (fermeture de site rentable) à céder leur site ainsi que la ou les marques qui y sont attachées pour favoriser les possibilités de réindustrialisation.
La France, la Suède et la Pologne sont membres de l'Union européenne. Il est donc urgent et crucial de bâtir une harmonisation SOCIALE, FISCALE et ENVIRONNEMENTALE pour la zone Europe.
A défaut, il n'y aura demain plus d'industrie en France et dans les Ardennes, lesquelles seraient alors à très court terme condamnées à un désert économique et au chômage.
En conclusion partielle, à ce stade, il est prioritaire de contraindre Electrolux au dialogue productif pour trouver une solution interne à Electrolux dans un calendrier défini et strict pour ne pas se laisser endormir par le délai de 2 ans avancé par le groupe.
comtesse de ségur

#72 fermeture électrolux revin

2012-11-08 10:52

Le bétail ne rapporte plus donc changeons le pour du bétail de nationalité plus rentable.Pourtant ce bétail ,Messieurs vous a rapporté beaucoup d'argent.Pas plus de considérations pour l'espèce humaine que pour des animaux.Vos plans compables créent des dégats considérables .Allez un bon geste ,jetez des primes de licenciements comme l'on jetait des pièces aux pauvres à la sortie des églises, vous garderez ainsi une place dans votre paradis doré. Mon commentaire vous fera sourire ,mais un jour le bétail quelque soit sa couleur ne supportera plus votre mépris et ce jour là vous tirez jaune. Allez à plus comme on dit dans les Ardennes ,et surtout n'oubliez pas vos pauvres le Dimanche.
k1

#73

2012-11-08 20:39

En mémoire de mon grand-père qui a travaillé là bas à l'époque d'Arthur Martin. Ne lâchez rien, battez vous les ardennais !!!
Rémy T

#74 La révolte des Ardennes !

2012-11-08 22:22

Luttons contre le dictat des banksters et leur profit absolu. Les Ardennes doivent devenir le lit d'une révolution.
Jlou

#75

2012-11-08 22:25

Ardennais de naissance,né a Revin
Ardennes ou j'ai grandi ou je mourerais
Suis avec vous,TOUCHEZ PAS A NOS ARDENNES