Pour une société ferroviaire intégrée et publique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une société ferroviaire intégrée et publique.

Anita

#51 Re: Quelle solution?

2012-12-14 11:26

#50: Nivelles-Namur - Quelle solution?

Bonjour, comme responsable de la pétition, je ne peux que réagir à votre message.

Justement cette pétition vient de moi en tant que navetteuse, consciente du problème réel : le manque de ponctualité dépend du refus des administrateurs-délégués d'un entretien régulier du matériel et donc encore uniquement réparation après panne du matériel (suite à ceci fermeture des ateliers).

Avant la scission en trois il y avait moyen que l'accompagnateur prévienne la correspondance s'il y avait retard, maintenant il faut quatre coup de fil dans un sens et de nouveau dans l'autre sens et même avec réponse positive, généralement réponse trop tard.

En France, ils pratiquent déjà 10 ans le système voulu par Ministre Magnette et ils se battent pour le système voulu par les syndicats en Belgique.  Allons-nous accepter l'étappe intermédiaire qui est néfaste pour nous, navetteurs?

Voyez aussi la situation en Angleterre ... c'est vers cette situation que le Ministre veut aller !!!!

Et oui, l'organisation unique pourra éviter certaines pannes de trains vu qu'il y aura à nouveau un entretien régulier.

Si les cheminots font grève, c'est parce qu'il y a déjà eu 5 ou 6 mois de négociations qui n'ont abouti strictement à rien.

Encore une chose importante, avec le plan Magnette nous nous dirigeons vers la privatisation.  Savez-vous que le rapport de Buizingen démontre que la Belgique n'est pas apte à la privatisation pour deux raisons : la sécurité n'est pas au point et la circulation est trop dense !!!!  En plus, il n'y aura aucune obligation pour un système quelconque de sécurité pour les sociétés privées !!!!!  Les conducteurs des trains privés auront la formation minimale avec des horaires inhumains (et ceci comme à se mettre en place croyez-moi).

En tant que rescapée de Buizingen, je ne peux accepter ce plan qui est annonceur de catastrophe régulière du genre de Buizingen ou de Godinne ou même le cumul des deux.

 

Bien à vous.

Anita (rescapée de Buizingen)

Nivelles-Namur

#52 Re: Re: Quelle solution?

2012-12-14 11:47

#51: Anita - Re: Quelle solution? 

 Bonjour,

Je comprends votre point de vue et je ne veux surtout pas dénigrer votre initiative.

Bonne continuation.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-14 12:56


Anita

#54 Re: Re: Re: Quelle solution?

2012-12-14 17:25

#52: Nivelles-Namur - Re: Re: Quelle solution?

Re-bonjour,

Si nous voulons que la situation s'améliore pour nous, navetteurs, nous n'avons qu'un choix et c'est de nous alligner aux revendications cheminots (qui sont les gens de terrains et connaissent le fonctionnement et non-fonctionnement, ainsi que les causes de ceci, à fond).  Ils veulent également revenir vers une ponctualité exemplaire du service avec la sécurité en surplus.

Quand on suit le dossier de près comme je fais, on peut constater que les cheminots préfèrent également résoudre les problèmes sans faire grève, mais si les dirigeants s'amusent d'eux avec des négociations bidons qui n'aboutissent à rien, ils ne leur restent que ce moyen pour tenter de faire comprendre raison aux responsables.

Cette pétition doit servir à montrer à Ministre Magnette que les navetteurs ne sont pas d'accord non plus avec un plan qui ne fera que aggraver la situation, qui en surcroit même en ligne directe vers de grosses catastrophes.

Vous vous imaginez la catastrophe de Buizingen mais alors avec un train marchandises transportant des produits chimiques qui rentre en collision avec un train voyageurs?  Eh bien, je n'ose même pas y penser, mais c'est ce qui va arriver si nous ne nous laissons pas entendre.

La réaction des dirigeants sur les revendications des syndicats (et donc des cheminots) ne les touchent pas car les cheminots doivent quand même se plier à leurs désirs, mais si les navetteurs se laissent entendre et soutiennent les cheminots, nous avons une toute petite chance de pouvoir les convaincre, mais pour ça nous devons être (très) nombreux.

Merci et excusez-moi que je prend ceci tellement à coeur, mais vivre une catastrophe de ce genre me suffit et je veux tout tenté pour éviter ceci aussi bien pour vous que pour moi, que pour tous les navetteurs et cheminots.

 

Anita

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-26 18:24


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-02 12:09