Pour une société ferroviaire intégrée et publique

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une société ferroviaire intégrée et publique.

pjw

#1 Avenir

2012-10-28 22:51

Le train est une solution de l'avenir !
Be

#2

2012-10-29 01:42

Entièrement d'accord!
momo

#3

2012-10-29 08:14

Comme toutes les privatisations, ce privatisation larvée fera augmenter les coûts pour les utilisateurs, à l'instar des privatisations de l'énergie, des produits et services financiers (banques)...Normal toutes ces sociétés privatisées n'ont comme finalité que la maximisation de leurs profits...
Maurice Fabrot
ysabelle

#4

2012-10-29 08:42

en a marre de voir des choses pareils

Visiteur

#5

2012-10-29 08:43

Merci pour cette initiative!
Philippe

#6 Merci

2012-10-29 08:43

Merci pour cette initiative!
jean-vincent
Visiteur

#7

2012-10-29 08:52

Merci à cette navetteuse qui à l'audace de lancer une pétition en dépits de ce qu'elle à subi lors de l'accident de Buizingen.

je vous invite à faire passer le mot, http://www.paroledecheminot.be/ un site web (inscription gratuite, les dernières information par newsletter) consacré à la régionale CGSP-Cheminot de Bruxelles ainsi que toutes les dernières informations consacré aux dossiers à une société comme citée dans cette pétition "ferroviaire intégré & publique"

Le site web ParoledeCheminot

Navetteur

#8 Récupp

2012-10-29 09:02

Excellente initiative habilement récupérée par la CGSP... dommage.

Philippe

#9 Re: Récupp

2012-10-29 09:20

#8: Navetteur - Récupp

Ce n'est pas de la récupération mais de la solidarité pour un même combat! Il n'y a aucune arrière pensée, si ce n'est le bien-être de toutes et de tous, voyageurs et cheminot(e)s, fussent-il verts, blancs, rouges ou bleus!!!

Philippe DUBOIS

 

Péaire

#10 Re: Récupp

2012-10-29 10:17

#8: Navetteur - Récupp

Faut pas voir des complots partout. C'est normal qu'un syndicat soutienne ce genre d'initiative. Félicitations à celui/celle qui l'a faite en passant.


Visiteur

#11

2012-10-29 10:32

Il faut faire connaitre cette petition dans
la Flandre aussi.
Navetteur

#12 Re: Re: Récupp

2012-10-29 10:52

#9: Philippe - Re: Récupp 

 J'ai signé en toute indépendance... il est vrai que la solidarité est primordiale et n'a pas de couleur ! Je fais suivre le lien. Bonne journée !

Anita

#13 Re: Anita

2012-10-29 10:53

#11: -

Bonjour, nous sommes occupés avec la version néerlandophone qui sera mise sur le site dès que finalisé.  Merci beaucoup. Anita

 

ghislain

#14

2012-10-29 11:08

Plus que jamais un chemin de fer cohérent, sûr, bon marché, efficace est nécessaire ne laissons pas le privé nous gacher cette possibilité. Jamais le profit immédiat ne rimera avec sécurité, développement pour tous,accessible à tous.

Visiteur

#15

2012-10-29 11:50

Bonne initiative, j'apporte mon soutien car cela nous concerne TOUS !!!

Visiteur

#16

2012-10-29 12:35

J'ai signé, mais je ne suis pas du métier: continuez à faire de votre mieux, comme d'hab.Merci
hermano

#17 Magnette nous avait donc bel et bien menti

2012-10-29 17:31

Magnette nous avait donc bel et bien menti, ou alors il ne connaissait pas son dossier, comme l'a toujours prôné la CGSP : Important pour le rail belge! Oui, une seule société c'est possible! L'information est rapportée par Le Figaro de ce lundi. La SNCF et RFF s'apprêteraient à fusionner, 15 ans après leur séparation. Les deux structures avaient été séparées en 1997 afin de favoriser l'arrivée de la concurrence dans le secteur ferroviaire en France. Ça fonctionnait tellement bien qu'il en revienne à ce que nous proposions "Une seule et unique société".

Visiteur

#18

2012-10-29 18:25

Déjà que le train coûte cher, si en plus il casse, ça passe plus !

Visiteur

#19

2012-10-29 19:21

L'organigramme actuel du groupe SNCB (3 sociétés) qui date de 2005 a bien démontré qu'il ne tient pas la route: fermeture de gares, baisse de ponctualité de trains, suppression de trains,... les faits parlent d'eux mêmes!
Alors pourquoi continuer sur la même voie?
La structure proposée par M. Magnette ne me semble pas répondre à des questions essentielles relatives à la sécurité des navetteurs, la ponctualité, le coût du train, l'avenir du chemin de fer et des cheminots
Je suis donc pour une société ferroviaire intégrée et publique.

Jamal

MONSEIGNEUR

#20

2012-10-29 21:59

BONJOUR, JE SUIS UN CHEMINOT AVEC 35 ANS DE SERVICE ET JE NE VOIS PAS L'AVENIR DE LA SNCB EN ROSE SURTOUT POUR NOS PETIT JEUNES QUI VIENNENT D'EMBAUCHE.

mulouse

#21

2012-10-29 22:18

Je suis pour votre pétition étant conducteur, je fais de temps en temps des Quievrain.
Mieux vaut 1 bonne sécurité pour tous
jolydel

#22

2012-10-30 09:43

Nous avons eu un exemple: l'Angleterre qui a privatisé résultat le délabrement de son réseau d'ou accidents & en prime le décès de nombre de voyageurs.L'Angleterre a fait marche arrière et est revenue au service publics résultat ceci coûte trés chère aux contribuables.
La privatisation des services publics = moins de services, moins de sécutités d'ou plus d'accidents au nom du profit.
ChtiteCarolo

#23

2012-10-30 11:11

Femme de cheminot et fière de l'être ! Pourvu que ça dur ...
Wapadr

#24

2012-10-30 17:15

L'Allemagne et la France ont/vont avoir une seule société des chemins de fer; sommes-nous plus malin qu'eux ?
Anita

#25 Re: Wapadr

2012-10-30 17:25

#24: Wapadr -

Magnette veut aller vers la situation actuelle de la France, au moment que la France veut retourner vers une société car la situation actuelle est néfaste ... Donc en Belgique, nous ne pouvons accepter d'aller vers 2 sociétés.  Anita