parisalanage

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition parisalanage.

Nick

#26 Paris a la nage

2012-08-08 11:36

I have competed in the Triathlon for the last 3 years, and the water quality has improved over this time.
10km will be tough, but with the current in the river not so difficult to disallow people to even attempt it !

Reading between the lines, this objection from the "Prefecture de police" is nothing to do with the reasons stated, and more to do with following their protocol / process - asking their permission first before seeing if the general public would be interested and of course you need to have 'friends of influence' within the authorities to get anything approved.

Once again classic French Bureaucracy........

J'ai participé au triathlon pour les 3 dernières années, et la qualité de l'eau s'est améliorée pendant cette période.
10 km sera difficile, mais avec le courant dans la rivière n'est pas si difficile pour les personnes à refuser même l'essayer!

Cette objection de la "préfecture de police" n'a rien à voir avec les raisons indiquées, et plus à voir avec la suite de leur protocole / processus - leur demander la permission avant de voir si le grand public serait intéressé et bien sûr vous avez besoin d'avoir des amis d'influence »au sein des autorités pour obtenir quoi que ce soit approuvé.

Une fois de plus la bureaucratie française classique ........ et le monde rit


Visiteur

#27

2012-08-08 11:54

Il n'y a pas de requins....

Visiteur

#28

2012-08-08 12:18

Signé! Mes deux derniers triathlons de Paris ne m'ont laissé aucunes séquelles à ce que je sache! :)

Visiteur

#29

2012-08-08 13:35

Signée!!!

Visiteur

#30

2012-08-08 13:56

Un peu de coherence, vouloir fermer les quaies a la circulation et empecher la tenue de cette competition

Visiteur

#31

2012-08-08 16:08

Quelle décision injuste. 1 an de préparation qui tombe à l'eau

Visiteur

#32

2012-08-08 16:12

Je serai tellement enthousiaste de participer à cet evenement et regarder les autres épreuves.
Pourquoi la natation pendant le triathlon serait possible mais pas la natation seule?

Visiteur

#33

2012-08-08 16:19

je ne vois pas pourquoi on autorise certaines activités sportives et pas cet événement exceptionnel!
j'espère que cette pétition sera signé par de nombreuses personnes et que celle ci aboutisse

Visiteur

#34

2012-08-08 16:39

Je ne comprend pas la raison qui pourrait empecher cet évenement, alors que cela va faire une très bonne image pour Paris et cela permet à tous ceux qui sont inscrit de vivre un rêve..

Visiteur

#35

2012-08-08 17:04

A mon avis, il faudrait demander l'aide des stars françaises comme Laure Manaudou qui avait été présente sur les Champs lors de la promotion de la candidature de Paris au JO. S'il n'y a pas l'apport des pros qui étaient au JO alors que la natation est en plein boum avec Londres, ce sera difficile. Il s'agit d'organiser une course amicale dans l'eau ayant pour seul objectif de donner l'occasion aux parisiens de voir Paris autrement et cela donne une belle image du sport et de la capitale. Bref, je ne vois que la mobilisation de nos stars de la natation pour sauver cette grande baignade de la noyade.

Visiteur

#36

2012-08-08 18:58

Ne vous laissez pas faire par ces gâcheurs de vie, mauvaise fois cachée derrière le règlementaire, abus de pouvoir, ou simple corruption.
Courage, c'est une belle cause, j'aurais d'autant plaisir à nager. Voire à prendre un départ interdit.

Visiteur

#37

2012-08-08 19:27

Je ne suis pas un adepte des pétitions , mais là il s'agit de sport , et je me sens un peu concerné .
Pour qu'une solution satisfaisante soit trouvée !

Visiteur

#38

2012-08-08 23:14

je n'aime pas les interdits infondés vive le partage et l'effort commun !

Visiteur

#39

2012-08-08 23:36

Manger - Bouger : sur un vélo d'appartement ??? est-ce vraiment sans risques?

Visiteur

#40

2012-08-08 23:37

Cette course peut être l'occasion de renouer avec une course historique. C'est aussi un rêve qui se réalise pour bon nombre de ces arisiens qui aiment l'eau et la nage.
Jellyfish31

#41 Re:

2012-08-08 23:52

#40: - et de non parisiens ! Sauf à dire que Paris appartient aussi à la France et à la terre !Il fallait être rapide pour s'inscrire mais beaucoup de provinciaux et d'étrangers ont été déçus de ne pas avoir de place !Nombre de grandes villes et de pays ont des épreuves sur des lieux historiques ou remarquables (pour exemple swimtreck.com).... A Paris ont recule devant des risques alors qu'il y a déjà des antécédants positifs d'activités...

 

Jellyfish31

#42 Re: Ou sont les priorités dans les décisions?

2012-08-09 00:00

#30: -

Nageurs soyez rassurés, quittes pour une bonne turista ..... qu'est ce que cela représente par rapport à la mortalité et aux couts médicaux liés au tabac ??? (et pourtant toujours en vente libre à Paris...) "Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. 66 000 morts par an sont liés au tabac en France et 5 millions dans le Monde.

Dans la protection de la santé de la société et de l'environnement , trop de décisions sont encore prises sous l'influence des groupes de pression économique et non pas dans une logique rationnelle de prévention des risques : des menaces importantes et couteuses sont tolérées (délinquance financière, pesticides toxiques et éco-toxiques, médicaments tels que le mediator, tabac...) .... mais nager occasionnellement dans la Seine se révèle d'un coup une menace majeure !


Visiteur

#43

2012-08-09 00:22

Comme beaucoup l'ont déja souligné, il y a peut-être du lobbying derrière les raisons évoquées. Si l'épreuve du 10 kms est trop longue (du point de vue de la durée du blocage du traffic fluvial) soit, on peut la remplacer par un 5 kms. Quant aux problèmes sanitaires évoqués, il faudrait effectivement traiter tous les évènements sur un pied d'égalité soit on les interdit tous soit on les autorise tous. Pour finir, je suis sûr que les épreuves de nage en eaux libres vont gagner en popularité dans les années à venir comme on le constate aujourd'hui sur les trails. Les sportifs sont de plus en plus tentés par des épreuves en pleine nature. L'épreuve Paris à la Nage s'inscrit dans l'ère du temps, et c'est ce qui manque encore à Paris (après la venue du Triathlon).
Je vous soutien à 200%.

Visiteur

#44

2012-08-09 00:32

é assurdo comunicare all'ultimo momento ,quando la gente ha fatto biglietti aereo, prenotato albergo pagato quota fatto programmi con famiglia e amici.Noi abbiamo accettato questo invito e ci assumiamo la nostra responsabilità,Saluti Walter Carpi.

Visiteur

#45

2012-08-09 05:34

Je me suis inscrite dès que j'ai pris connaissance de cet évènement car j'ai ce rêve de nager dans la Seine à Paris; je serai très décue si effectivement c'est annulé, mais en plus écoeurée puisqu'une autre épreuve a eu lieu; et on a encore et toujours la même question; pourquoi quelque chose est valable pour les uns et pas pour les autres?

Visiteur

#46

2012-08-09 11:45

C'est bien dommage que cette information arrive si tardivement quels qu'en soient les fondements....

Visiteur

#47

2012-08-09 11:57

Il semble que l'on ait mis la charrue avant les boeufs : lorsque les inscriptions étaient ouvertes, je pensais que toutes les autorisations étaient déjà obtenues...
Ce problème d'organisation me surprend.
Espérons malgré tout que la préfecture tiendra compte de la volonté unanime à faire cette course et de l'incompréhension générale au regard du triathlon.

Visiteur

#48 Re:

2012-08-09 14:33

le sport est en pleine explosion, touche toute la population et grâce aux jo la natation est à la une. Cela ne pouvait pas mieux tomber pour la renommée de la france et de paris.

Pour une première course faire le plein des inscriptions au 31/7/12 est très significatif et cela démontre la volonté à chacun d'être ENSEMBLE, de mener ses propres défis, et cela peut motiver tout le monde à faire attention à l'environnement dans lequel on vit au niveau écologique. si on veut continuer à faire du sport dans un environnement SAIN.

cela peut-être une facon originale de visiter paris sans polluer.

il n'y a pas que la course à pied, le vélo, il y a d'autres sport qui méritent d'être mis en lumière.

Moi aussi je trouve que les raisons évoquées sont des arguments déguisés. L'idéal serait de discuter et de trouver un compromis pour que chacun y trouve son compte.

Peut-être qu'ils ont peur que cela soit une porte ouverte à la multiplicité des manifestations de natation sur la Seine ?

"On ne nous dit pas tout"

 

 

 

 


Visiteur

#49

2012-08-09 14:37

Bonjour à tous et à toutes, depuis qu une amie m a convaicue de participer à cette épreuve de natation dans la Seine, je ne peux me faire à l idée que tout soit abandonné pour des raisons qui n en sont pas. Le triathlon a pourtant eu lieu sans encombre...pourquoi la Seine serait plus sale le 2septembre????
Je salut et soutiens les organisateurs de ce merveilleux projet parisien, et veux continuer de croire que ce beau challenge aura bien lieu comme convenu
Francis Girard

#50 Savent-ils au moins dans quel sens coule la Seine ?

2012-08-09 15:10

Ce gros Canepa, préfet de Paris, est probablement un automobiliste obèse et bien-pensant, qui ne sait sûrement pas dans quel sens coule la Seine, et qui ne sait rien faire d'autre en bon énarque que déclamer quelques lieux communs sur la supposée qualité de l'eau.

La Seine est grande et cet évènement lui redonne vie. Que les Parisiens reprennent contact avec LEUR fleuve et en fasse quelque chose de réel dans leur vie au lieu de le voir injustement comme un dépotoir mouvant !