Manifesto of Tunisian Intellectuals

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Manifesto of Tunisian Intellectuals.


Visiteur

#1

2012-06-03 17:02

...petitions lead no where..
ucfaschi

#2 Why written in english ?

2012-06-03 18:47

Pourquoi en anglais? En arabe, elle aurait plus de poids populaire! J'ai l'impression que l’élite et les intellectuels continuent à perpétuer les défauts qui les ont handicapés face à la montée et la victoire des islamistes ! A savoir entretenir le gouffre entre eux et le peuple. On dirait qu'ils manquent d'humilité (certains en manquent terriblement et frôlent le mépris)...
(J'ai signé comme-même)
Assayeda

#3 Questions pour clarification

2012-06-03 19:53

1 – La traduction du français en anglais a gardé Presque tel quel le style français où domine le passif et la non-simplicité (tournure – contorsion – de phrase). L’anglais est beaucoup plus direct, avec des phrases bien plus courtes, et se tenant aux faits : actes observables et mesurables; sans l’embellissement poético-intellectuel répandu chez certains intellectuels francophones.
2 – Du coup, le texte apparait trop long et difficile à digérer pour un lecteur anglophone, même universitaire.
3 – En tant que lectrice et étrangère, je ne suis pas intéressée par la complexité et le flou de la scène politique Tunisienne. J’ai besoin de me faire une idée simple et claire qui aide à prendre position, car après tout c’est, je pense – puisque ce n’est pas mentionné - l’intention de la pétition.
4 – A propos d’intentions: Qu’attendez-vous des lecteurs (à part signer la pétition) ? Qu’allez-vous faire de la liste de signatures ? Quels ACTIONS allez-vous envisager ?

Anonyme

#4 Re: Why written in english ?

2012-06-03 20:17

#2: ucfaschi - Why written in english ?

La pétition a été diffusée en arabe, français et anglais et bientôt dans d'autres langues.

wafa

#5 Re: Why written in english ?

2012-06-03 21:24


Visiteur

#6

2012-06-14 10:32

I could not find Germany in the country-list.

Regards - Andreas Masche

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-14 05:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-27 05:02


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-11 07:28


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-11 07:45


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-11 07:47


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-11 07:51