Un débit pour la survie du Doubs

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un débit pour la survie du Doubs.


Visiteur

#126

2012-05-04 15:30

Tout a été dit, il est urgent d'agir !
Cédric Journot
L'auteur de cette pétition

#127

2012-05-04 17:45

merci a mon prof de 5eme .....................

Visiteur

#128

2012-05-05 18:10

Merci pour l'organisation de cette pétition. Cela fait de nombreuses années, que les forces motrices du Chatelot, dégrade par leurs manières d'agir, cette magnifique rivière qu'est le Doubs.

Visiteur

#129

2012-05-05 19:45

Bonjour, en 2004 j'ai créé le site web toudoubs.info qui présentait la situation critique de la rivière et j'ai eu 25'000 visiteurs en 6 ans, je suis satisfait d'avoir pu faire circuler cette information sur le web. Cependant, à l'époque, j'imaginais naïvement que nous avions touché le fond et que des mesures promises au Châtelot de même que par le gouvernement français allaient conduire le Doubs vers des jours meilleurs... Or il faut constater qu'en dépit de la création d'une commission franco-suisse active plusieurs années et de l'indignation croissante des pêcheurs rien ne change, bien au contraire...

Que faut-il faire pour que les choses bougent ?

Dans tous les cas félicitions pour votre pétition !

Visiteur

#130

2012-05-06 13:03

J'espère que ma signature à cette pétition aidera;
à sauver le Doubs, si magnifique et à redonner du sens au progrès.

Visiteur

#131

2012-05-06 23:15

C'est malheureux que les gens se battent encore pour des choses comme ça ...ici...en Suisse
C'est magnifique d'avoir toujour des Gens qui se battent pour défendre la nature.
Merci José

Visiteur

#132

2012-05-07 01:24

Il serait bien d'arrêter de tout détruire!

L'homme est vraiment le plus gros parasite sur cette terre!

Visiteur

#133

2012-05-07 15:45

A vous Messieurs qui gérez ce barrage :
ne croyez-vous pas que vous pourriez mettre un peu plus de vie dans l'optimisation des débits et la sauvegarde de notre patrimoine commun ? Personne n'est propriétaire de l'eau et des richesses qu'elle contient; personne ne peut en disposer à sa guise, au nom de la rentabilité sans mesurer l'impact désastreux de cette procédure. Et d'ailleurs quel est, à long terme, l'intérêt des hommes ?
Cédric Journot
L'auteur de cette pétition

#134

2012-05-07 16:24

ceux qui gèrent ce barrage ne voient que des tunes dans les m3 qu'ils gaspillent. leur unique réponse c'est "content d'avoir du jus quand tu mets la cuisinère en marche" ...Ouep bien sûr ....mais si il faut en arriver là.., pour avoir du jus à la prise, je ne suis pas sûr que beaucoup de Suisse et de Français serront du même avis.... tu aimes le respect de la nature mais tu veux du jus.. mais pas comme ça... BEN INDIGNE-TOI, donc signe, tu verrras ça fait du bien..... Pour toi et toutes les générations à venir, qui ne demande que ça


Visiteur

#135

2012-05-07 23:19

comme pour la loue ,apres il seras trop tard

Visiteur

#136

2012-05-08 21:54

Sauvons le Doubs

Visiteur

#137

2012-05-09 10:12

bonjour
j' ai 13 ans et je voudrais pouvoir pecher a la mouche en rivière comme mon père et non pas en résevoir
il faut areter de prendre nos riviere comme le tube digestif de notre planète

Visiteur

#138

2012-05-11 20:48

oui c'est important
toto

#139 Protection du Doubs ?

2012-05-13 10:22

Qui Protège un agriculteur sur la commune de Soubey. Environ 10 années sans conduire la moindre goutte de purin sur ses terres ... En aval de ce secteur on étudie pourquoi le Roi du Doubs a disparu ...

Visiteur

#140 Re: inadmissible et scandaleux

2012-05-13 13:06


Visiteur

#141

2012-05-13 13:06

inadmissible et scandaleux
L'écoeuré du Châtelot

#142 Re: Protection du Doubs ?

2012-05-14 23:06

#139: toto - Protection du Doubs ?

Tu veux dire quoi toto ? j'ai pas compris ce que tu as voulu dire...


Visiteur

#143

2012-05-15 17:33

en etant pecheur sur la franco suisseje peut vous dire qu on le voit le degat fait a cause du barrage
j espere simplement que la petition fera son effet car la faune et la flore en ont vraiment besoin merci a tous
zabeille

#144

2012-05-16 11:38

cela fait 17 ans que j'habite au bord du Doubs. Pourriez-vous me faire parvenir sur mon mail
des listes à faire signer sur place, car je possède une buvette à Maison-Monsieur et beaucoup de pêcheurs agés n'ont pas internet et elles aimeraient également exprimer leur désarroi quand aux dégats occasionnés par ce barrage de merde. Les truites sont de nouveau malades. merci
isa.renevey@bluewin.ch

Visiteur

#145

2012-05-16 15:47

Bonjour,
Bravo pour cette pétition ,Je suis consterné par les réactions et le fatalisme de certaines personnes (On ne peut rien faire ,ça ne sert à rien,il ne faut pas en parler, car ça fait fuir les touristes etc...)Le problème est grave ,nous les pêcheurs sommes les témoins ,"privilégiés" et révoltés par ces pratiques,mais ce problème concerne tout le monde(touristes,randonneurs,ainsi que les personnes vivant du tourisme etc..).Il ne faut pas se cacher la réalité, si rien n'est fait rapidement la situation ne peut s'améliorer.Mobilisez vous ,car avec internet l'information circule rapidement et ça vous ne pouvez l'empêcher.Bougez-vous,signez cette pétition,transmettez-là.Vous êtes tous concernés

Visiteur

#146

2012-05-18 17:08

Courage et bravo pour ce noble combat.

Visiteur

#147

2012-05-18 18:23

je trouve que des gens comme certain tenancier, des établisements, le long du Doubs ( pas tous et encore heureux) et que la pouf du tourisme JU ce voile la face à ce point là, c'est honteux ou bête.....comme dab vous me direz... comme celui du barrage à Goumois (le premier) c'est la faute aux pêcheurs, mais bande de crétins... les gars qui font de la rando au bord du Doubs. Quand la rivière sera morte y vont venir voir quoi?????????????????? de l'eau j'en ai dans mon robinet mais que des cons pour rép comme ça juste pour les tunes ça me saoul... et ben 1 grand GG à la truite qui meurt, parceque c'est le cas...
Cédric Journot
L'auteur de cette pétition

#148

2012-05-18 20:18

bien vu je pense comme ça... y'en à trop qui voient arriver la retraite dans quelques temps(maintenant les sous et après ont verra)... et plus loin ont s'en fous.

Que des gros ......... comme ces gens là, c'est comme les anciens qui nous disaient ca serre à rien tu veux faire quoi? tu peux rien faire! et beh belle exemple,.,,., toujours les mêmes excuses... comme l'autre qui dit tu n'as pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre que c'est pas le barrage... mdr. A tous ces gens là, je leur dis 1 grand M....

Il est temps.. BORDEL OUVRE LES YEUX UNE FOIS DANS TA VIE...ce n'est plus une question de tune mais de vie..........................pour toutes les éspeces qui vivent là.... enfin toujours les même remarques de M................

je pense que mon combat est juste ma foi si ça dérange tampis...

Visiteur

#149 Re:

2012-05-18 22:18

#148: Cédric Journot -  

 Non seulement notre colère est légitme ,mais cette colère devrait être partager par tous .Les belles promesses , les blabla..ça suffit ,Un petit exemple pas tres loin ,allez voir dans la vallée de la loue ou la (boue) le terme est plus approprié , quel beau spectacle ,quel catastrophe .Oui ce combat est légitime , oui il faut continuer et plus nous serons nombreux ,plus nous aurons de poids pour faire évoluer les choses .A quand les poissons les oiseaux ,  les arbres ....etc mécanique ou virtuel? Il ne faut plus réfléchir il faut agir. tous ensemble


Visiteur

#150

2012-05-21 09:41

Arrêter le massacre