Pour un vrai Conservatoire de Musique en Aveyron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un vrai Conservatoire de Musique en Aveyron.

Marilou repose sous la neige...

#51 Sujet

2012-12-09 19:56

j'ai lu budget de fonctionnement 3,5 Millions Euros ... soit env. 23 Millions de Francs et pour les plus anciens 2 milliard 300 millions de centimes... Cette somme au moins çà parle..
J'ai lu déficit..surdépenses, train de vie, etc..etc...des chiffres qui semblent irréels, des lamentations sur l'administration, la gestion, la politique, .....
mais jamais ...jamais sur les résultats.
Si l'on souhaite suivre des cours de musique ...ce n'est pas par soucis de "garderie musicale".
Or, par magie l'Ecole de Musique s'est modifiée en Conservatoire, Super.... par magie on récoltait de l'argent, ....Super, ... mais pas de magie pour nous annoncer les résultats de fin d'études.
Car c'est quand même peu imposer que de demander devenir un musicien dans un Conservatoire, et de penser aux élèves....?


Visiteur

#52 Re:

2012-12-10 15:16

#4: -

sans aucun doute...

mais qui nous parle des resultats.... de fin d'etudes ????

des étudiants ...=  musiciens

mais qui sort du département, pour voir ailleurs

Rodez n'a toujours pas de Theatre

Millau depuis 5 ans env

donc en l'an 2000 l'Aveyron n'avait pas de lieu de culture .... (je veux dire d'Art)

mais qui s'etonne de quoi ?

Agnès

#53 Budget et résultats : si on souhaite suivre des cours de musique

2013-04-18 14:37

#51: Marilou repose sous la neige... - Sujet

ce n'est pas une garderie, qui vient d'être inventée par la nouvelle équipe sous le nom de Jardin Musical... Si l'Ecole est devenue conservatoire, c'es t un simple changement de label intervenu de facto par décret ministériel. Quelles lamentations pour des parents qui paient 3 ou 4 fois ce que cela coûte ailleurs en France sans avoir de conditions équivalente? Oui, pas de liste d'attente en Aveyron, mais il vaut mieux avoir le portefeuille bien garni, particulièrement en milieu hyper rural d'ailleurs. Moi, je les vois les résultats avec deux aînées qui s'épanouissent, et deviennent autonomes musicalement puis 3 petits qui démarrent, cela me coûte 2500 euros par an hors partitions, déplacements, instruments, etc...

Le résultat cette année, c'est 200 élèves en moins. De quoi nous lamentons-nous finalement?