Sauver les associations qui aident les victimes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauver les associations qui aident les victimes.


Visiteur

#1

2012-04-03 16:40

Pendant plus de 5 ans nous avons eu droit au mot de victime tous les jours. Instrumentalisation ? La réalité c'est que les associations ont d'énormes difficultés financières !! Il ne suffit pas de parler des victimes, il faut les aider Messieurs les politiques!

Azhour Schmitt


Visiteur

#2

2012-04-04 20:12

Génial cette aide!! oui c'est très important pour se relever!

Visiteur

#3

2012-04-05 00:39

Beaucoup de gens pensent que les drames qui bouleversent une vie n'arrivent qu'aux autres!!!

Visiteur

#4

2012-04-05 03:47

Plein d'encouragement a cette pétition, être victime peux être difficile, grasse à ce genre d'association rebondir est possible.

Visiteur

#5

2012-04-05 12:00

c est deja pas normal de devoir creér des associations , car l etat et dans les lois , constituion la defense des plus faibles ou de victimes devraient etre une obligation et si encore ses associations sont laisseés pour comptes , que nous reste t il pour revendiquer nos droits et notre dignité respect à tous ces gens qui se battent contre vent et maeré chaque jours pour nous aider à garder dignité et force

Visiteur

#6

2012-04-05 17:27

Sourire:Est-il opportun et délicat d'engager cette action pétitionnaire avec un fond d'écran laissant apparaître: une publicité pour ''la pilule amaigrissante ...que la France attendait''et une promotion des hôtels Accor libellée: ''Offrez vous le meilleur...''.
L'irruption mal venue de ces annonces en complet ''décalage'' avec votre engagement prêterait simplement à sourire si elle ne tournait pas par ailleurs en dérision,le bien fondé et la crédibilité de nos actions. Je ne veux même pas imaginer ce qu'en penseraient les victimes!!! Prenons tout cela avec humour mais n'oublions jamais que l'humour est ''un luxe''absolu pas toujours à la portée de toutes les victimes!

Visiteur

#7

2012-04-05 21:40

Soutien et justice !
www.travailleurs-sociaux-libres.fr

Visiteur

#8 Re:

2012-04-06 11:37

#6: -

L'INAVEM n'a pas les moyens, comme d'autres, de payer une page dédiée pour faire connaître la cause qu'elle porte et qu'elle défend ! Une pétition sur un site gratuit doit bien se financer par la publicité, qui est aléatoire et souvent en fonction de chacun.

Je suis bien sure que les personnes victimes le comprennent, et ne s'en offusquent pas !

Merci en tout cas d'avoir signé cette pétition.


Visiteur

#9

2012-04-06 14:48

L'aide aux victimes et la médiation qui l'accompagne est une démarche intelligente et donc humaine.
Elle s'oppose aux logiques de divisions entre les différentes composantes d'une population comme le pratique actuellement le gouvernement SARKOZY/UMP et le Front National.
Alguel

#10 Aide aux victimes

2012-04-06 14:52

L'aide aux victimes et la médiation qui l'accompagne est une démarche intelligente et donc humaine.
Elle s'oppose aux logiques de divisions entre les différentes composantes d'une population que pratiquent actuellement le gouvernement SARKOZY/UMP et le Front National.

Visiteur

#11

2012-04-06 16:13

les associations d'aides aux victimes ont besoin de grand soutien ,ils viennent souvent a l'aide de personnes vulnérables(personnes en situation de handicaps ou personnes agées ou simplement famille fragile merci pour eux

Visiteur

#12

2012-04-06 18:07

Sauvons l'inavem !

Visiteur

#13

2012-04-10 18:52

Comme délégué du Procureur à L AVEMA de BOURG EN BRESSE, je ne peux que signer et inviter toutes les personnes, amis et amies à faire de même.
Le nombre est important, c'est un devoir vis à vis des victimes que nous recevons journellement.

Visiteur

#14

2012-04-10 19:54

il faut maintenir les associations qui aident les victimes car elles ont leur utilité.

Visiteur

#15

2012-04-11 13:21

Notre association www.laroutetue.com est non gouvernementale. Elle ne perçoit "volontairement" aucune subvention de l'Etat ou des collectivités. Nous venons en aide aux victimes de la route gratuitement et sans préalable d'adhésion.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-11 21:04



Visiteur

#17

2012-04-12 16:35

Une socièté qui se respecte est une socièté qui s'occupe de ses victimes
TOM

#18

2012-04-12 16:35

une socièté qui se respecte est une socièté qui s'occupe de ses victimes

Visiteur

#19

2012-04-13 10:05

on a tous besoin des autres au moins une fois dans sa vie !! ne pas oublier ...ça n 'arrive pas qu' aux autres ..

Visiteur

#20

2012-04-13 14:04

J'ai donné la vie à une association d'aide aux victimes. Pendant un peu plus de quatre ans, je me suis investi bénévolement jour et nuit. Aujourd'hui, un an après ma cessation d'activité, j'ai toujours un goût très amer dans la bouche. C'est celui du désengagement de la plupart des politiques et décideurs et le manque de formation dans les forces de l'ordre dans le cadre de l'accueil des victimes en souffrance.

Visiteur

#21

2012-04-14 20:37

Les codes pénal et de procédure pénale donnent "la part belle" aux mis en cause. Je ne remets pas en question cette protection qui me semble couler de source mais qu'elle ne fasse pas d'écran aux droits des victimes. Que chacun sache que, peut-être ne sera-t-il jamais "mis en cause" ni lui, ni ses proches mais qu'il est bien moins sûr qu'il ne soit pas , lui ou un des siens,un jour victime. Ces associations font le travail que les tribunaux pour "x" raison +1 ne font pas, la première étant le manque de moyen,alors donnons leur les moyens de vivre et de faire un travail qui jusqu'à présent a été de qualité. Un temps je me suis investie dans une association d'aide aux victimes. J'y ai cotoyé des bénévoles et des salariés plus que dévoués et des financeurs de plus en plus désengagés pensant surement qu'il valait mieux construire un stade ou une salle de concert que de mener une vrai politique d'aide aux victimes.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-15 18:42



Visiteur

#23

2012-04-16 00:07

www.adva.asso.fr une asso qui aide sans subvention de l 'etat , depuis 1999...il serait temps de les aider...

Visiteur

#24

2012-04-16 10:59

Les traumatismes ne sont pas écrits au passé simple : quelque chose est inachevé et contamine le présent. (Nicole Lecoq-François)
Cécile

#25 Re:

2012-04-16 11:07

#23: -  

 De quel genre d'association s'agit-il ?

Chaque victime porte une histoire différente et une souffrance unique. Nous avons souvent du mal à trouver dans tous ces réseaux d'associations, du reste très actives malgré les difficultés d'ordre matériel, le cadre apaisant et restructurant et les réponses dont nous avons besoin pour nous (re)construire. Nous avons l'impression d'être noyés dans un flot d'obligations administratives et d'incompréhensions, toutes plus absurdes les unes que les autres du moins en apparence. Et toute cette confusion, dont peu de politiques comprennent la gravité, est la cause d'un gâchis intolérable ne serait-ce qu'en terme de temps et d'énergie. Nous comptons donc sur vous pour trouver des solutions et surtout pour ne jamais baisser les bras et ne jamais cesser d'interpeller les décideurs et les financeurs qui gagneraient beaucoup à voir à plus long terme. Bonne continuation à toutes et à tous.