Non à l'exploitation des hydrocarbures en Méditerranée

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'exploitation des hydrocarbures en Méditerranée.


Visiteur

#101

2012-04-03 07:23

Sauvons la Méditérranée

Visiteur

#102

2012-04-03 10:50

Préservons la planète en pensant aux générations futur. La terre est notre mère respectons là!

Visiteur

#103

2012-04-03 11:02

J'engage tout le monde à aller voir et à faire passer le doc "Gasland" qui est en ligne. Ce doc raconte le calvaire vécu au quotidien par les habitants de l'Idaho, suite aux forages pour extraire le gaz de schiste. Je connais bien cette région du monde pour y aller régulièrement Et c'est une véritable catastrophe écologique. Avec de gros intérêts derrière tout ça bien évidemment.
J'espère de tout coeur que nos voix porteront haut et fort.

Visiteur

#104

2012-04-03 11:08

La logique dite "économique" est une gigantesque arnaque : elle est une logique uniquement financière, c'est à dire virtuelle, qui, dans TOUS les domaines vise à transformer le réel, l'existant, la vie (les "ressources" naturelles, la nature, etc...) d'un côté en "finances" pour une poignée de gens, de l'autre en déchets pour tous (surtout les autres)... Car ce qui est fabriqué NE DOIT PAS DURER, pour continuer d'alimenter cette logique exponentielle de destruction, suicidaire... ou plutôt criminelle, car ce sont les nouvelles générations qui paieront de leur vie l'ignominie "total"ement égoïste d'une poignée d'hommes de "pouvoir". Alors que TOUT un chacun aurait TOUT intérêt à vivre dans un environnement sain, vaste, paisible, naturel, avoir toute liberté, posséder des biens durables, efficaces, utiles, réparables ... chaque corps de métier est placé dans une logique opposée où ceux qui construisent des voitures n'ont AUCUN INTERET à fabriquer des voitures durables, ni réparables, (cad à ne plus en fabriquer, cad arrêter d'épuiser les matières premières, arrêter de consommer des quantités fabuleuses d'énergie - les "besoins énergétiques" CQFD -, arrêter de remplir les décharges, etc...), où les "producteurs d'énergie" n'ont AUCUN INTERET à ce qu'on en consomme moins, AUCUN INTERET à ce qu'on change de source d'énergie (et c'est à eux qu'on confie le soin de les trouver, bien sur qu'ils vont trouver!), surtout si elle est gratuite, renouvelable, non polluante (hydrogène...!),etc... TOUS les secteurs obéissent à cette même logique où tout ce qui permettrait de faire mieux pour moins cher, avec moins et pour plus longtemps... DOIT ETRE JETE AUX OUBLIETTES car va à l'encontre de l'intérêt dit "économique". Il est grand temps d'y désobéir,... en tout cas si on a quelque humanité envers nos enfants, quelque désir de leur offrir la vie qu'ils méritent, que nous aurions mérité, qui est là et que nous laissons détruire.

Visiteur

#105

2012-04-03 15:33

NON A CETTE ABERRATION ECOLOGIQUE !

Visiteur

#106

2012-04-03 18:35

Non à l'exploitation des hydrocarbures en Méditerranée, non non et non !!!

Visiteur

#107

2012-04-03 18:42

Limitons l'exploration. Cela fera monter les prix des énergies fossiles et donc accélérera la transition.

Visiteur

#108

2012-04-03 20:29

Je garde de mes séjours en Corse des images magnifiques de ces paysages sauvages qu'il faut préserver car ils sont la richesse de cette île
Jyvais

#109 non à la recherche d'hydrocarbures en Méditerranée

2012-04-04 04:44

Je suis absolument contre une recherche qui conduirait obligatoirement à une exploitation par des pays étrangers comme par des français. La mer Méditerranée est une mer fermée, un accident toujours possible serait la mort pour la mer elle-même et pour toutes les populations concernées ainsi que pour la flore et la faune, tellement nécessaires à la vie du monde entier.
Faire plutôt des recherches pour la mise au point d'énergies non polluantes.
Rocad

#110 Re: non à la recherche d'hydrocarbures en Méditerranée

2012-04-04 09:31

Rocad

#111

2012-04-04 09:41


La Méditerranée est déjà trop polluée. Ne risquons pas d’en rajouter !

Visiteur

#112

2012-04-04 11:49

Un colibri attentif et soucieux. A l'heure actuelle tous les bruits circulent, toutes les interprétations sont avancées: il importe d'organiser une large concertation et une transparence de ces projets avec les citoyens.
Sans un débat éclairé, contradictoire et partagé avec les citoyens, tant sur les plans techniques qu'humains, je suis farouchement contre cette exploitation des hydrocarbures en Méditerranée.
patzeman13

#113 remarque

2012-04-04 13:32

Franchement c'est pas cohérent : une pub pour devenir trader en spéculant sur le pétrole sur votre site, avec le slogan "le baril ne sera pas assez grand", ça craint...
Triez vos annonceur, comment voulez-vous qu'on croit une seconde en votre bonne foi ?
Etre citoyen, c'est être consommateur, si vous bénéficiez de l'apport financier de ceux que vous voulez réguler, votre position est intenable...
C'est grave.
Vous me désorientez et me dégoutez encore plus du monde pourri que vous participez à entretenir, par lâcheté, par méconnaissance, par négligence...irresponsables que vous êtes.

Visiteur

#114

2012-04-04 16:33

et les mars say yeah... ils sont un million ya que l'OM qui les interesse? Et les copains sardes? Italiens? Moins de 3000 c'est honteux!

Visiteur

#115

2012-04-04 17:35

c'est une honte tout cela pour de l'argent......
Levante

#116 Re: remarque

2012-04-04 18:05

#113: patzeman13 - remarque

En Urgence, avant la manifestation du 8 avril, nous avons ouvert une pétition sur un site gratuit qui proposait ce service. Nous l'avons choisi parce qu'il garantissait de ne pas utiliser ni livrer les adresses mél des signataires à qui que ce soit.

En retour, il y a de la publicité sur le site, publicité  dont nous ne contrôlons pas le contenu. Nous sommes tout aussi choqués que vous de cette utilisation éhontée. Soyez sûr à l'avenir que nous ferons tout pour développer notre propre site de pétition. Merci de votre réaction outrée que nous partageons largement.

Une seule chose nous rassure : le fait que les signataires de cette pétition sont tous très sensibilisés à la question de l'énergie pétrolière : cette publicité devient la preuve que tous les moyens sont bons pour ces lobbys de faire des affaires.

Du reste, il serait bon si nous devions poursuivre cette conversation que nous le fassions par le biais de la rubrique "réagir" sur le site de ULevante (levante.fr). Nous serons sûrs que nos propos ne seront ni déformés, ni utilisés.
Bonne fin de journée à vous. Encore merci pour votre coup de colère.

 


Visiteur

#117

2012-04-04 21:00

une poubelle de plus!
mpkl
Visiteur

#118

2012-04-05 09:42

le Futur appartient à nos enfants et nous n'avons plus le droit de piller et détruire leur environnement.l'Etre humain a su se passer de pétrole pendant des millenaires et n'avait pas les connaissances et la technologie de maintenant. Il faut revoir notre modele et remettre l'humain au centre


Visiteur

#119

2012-04-05 10:38

nous espérons que cette pétition portera ses fruits. Une mobilisation générale est importante, bravo à nos amis Corses qui ont largement participé, il faut que les habitants du pourtour Méditerranéen et de la planète en général interviennent car nous sommes tous concernés pour protéger la grande bleue et toutes les mers du monde

Visiteur

#120

2012-04-05 11:57

arretons de prendre la mer et oceans pour poubelle du monde

Visiteur

#121

2012-04-05 17:57

Halte au pétrole et aux lobbys du pétrole, c'est la mort de l'humanité à terme programmé par les hommes eux_mêmes par cupidité , ces bourrins.

Visiteur

#122

2012-04-05 21:37

Soutien et justice !
www.travailleurs-sociaux-libres.fr

Visiteur

#123

2012-04-05 21:59

La LGV, le gaz de schiste et les exploitations de pétrole les régions de méditerranée disent: BASTA...

Visiteur

#124

2012-04-05 22:02

Arrêtons de saccager notre planète. "il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac.

Visiteur

#125

2012-04-05 23:02

Je viens de signer cette pétition avec enthousiasme,
"Non à l'exploitation des hydrocarbures en Méditerranée"
et je découvre avec étonnement que la pub (nécessaire
je sais) m'invite à devenir TRADER en PETROLE comme un PRO.
Ne devrions nous pas choisir un autre thème de PUB ????