Bala visa بلا فيزا

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Bala visa بلا فيزا.

Reine Mitri

#1 langue

2012-03-10 18:41

il serait bien de faire une version en anglais de la pétition.

Visiteur

#2

2012-03-10 19:41

Finally. At least we can plan our vacations ahead of time, not be dependent on the uncertain decisions whether we will get the visa or not. I noticed we can't get good deals on flights because it is always last minute. Also it is humiliating the way we are looked at in embassies, waiting for hours, and paying so much money for translations, and the visas are so pricey, while we smile for most tourist who come here and that is their visa.
Thanks
Reine Mitri

#3

2012-03-11 12:29

i also think that another petition should be made addressed to the Lebanese Ministry of Foreign Affairs asking them to apply reciprocity in visa procedures so that schengen countries' passport holders or USA citizens or others who don't need visa to enter lebanon or can get it at the airport, should start applying for visa ahead of time just like we do, until their countries apply reciprocity.
Petitions Liban

#4 Re: langue

2012-03-11 12:39

#1: Reine Mitri - langue

En effet Reine, il serait bien de faire une version anglaise de toute la campagne, à commencer par la pétition.  Il faudrait néanmoins quelqu'un pour s'en occuper.

Petitions Liban

#5 A first step

2012-03-11 12:56

#3: Reine Mitri -

Reine, this petition is a first step towards achieving reciprocity. Other steps are going to follow, depending on the reaction of the EU countries to this petition.


Visiteur

#6

2012-06-29 19:56

Il faudrait aussi prendre des mesures pour réduire le cout faramineux du renouvellement du passeport libanais!!

Visiteur

#7 En effet...

2012-06-30 03:58

#6: -

En effet, 200$ pour un passeport, c'est impensable!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-30 11:08


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-30 11:13


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-30 11:24


NMIW
Visiteur

#11

2012-08-01 03:16

Do not treat the good people of Lebanon, the people of Life, open Culture and Art as terrorists because we are not.


Visiteur

#12

2012-08-01 09:12

Je signe cette pétition avec plaisir et conviction mais je sais pertinemment bien que nous rêvons tous.

Visiteur

#13

2012-08-01 09:58

Bonne chance
Petitions Liban

#14 Re:

2012-08-01 10:33

#11: NMIW -

Indeed, we are not. And we should refuse being treated as such because a person or a group of persons decided we were terrorists based on ignorance and pseudo-analysis

Petitions Liban

#15 Re:

2012-08-01 10:38

#12: -

Parfois, de la conviction et du plaisir suffisent pour concrétiser les rêves les plus audacieux

Lectrice

#16 Bala visa

2012-08-01 10:40

Bien que la réalisation est presque inexistante, il faut toujours essayer; peut-être nous aurons gain de cause

Visiteur

#17

2012-08-01 11:05

I'm a US citizen so really I don't have this problem. I find it appalling though what people need to go through to get visas for places like France for example. I personally would have likely only travelled when absolutely necessary under those circumstances. The least that can be done is making the visa process simpler and more courteous. Obnoxiousness may be a globally recognized French trait, but the embassy should aim for a little more civility when receiving applicants. If at all it cares about maintaining (or regaining rather) close ties with the Lebanese ...

Visiteur

#18

2012-08-01 11:36

Il est temps que ce pauvre Libanais soit traite au meme rang que n'importe quel autre citoyen Europeen ou autre,et que cette etiquette de terroriste lui soit enlevee. Sa valeur est bien plus grande sinon egale, tous nos cerveaux vivant en Europe ou ailleurs l'ont bien prouves, en ne citant qu'Amine Maalouf, Venus Khoury Ghatta et j'en passe...On ne taxe pas tout un peuple pour certaines minorites qui existent d'ailleurs partout au monde. J'espere que cette petition portera ses fruits.
O

#19 Re: langue

2012-08-01 12:11

#1: Reine Mitri - langue

Je hais etre negatif mais j'essaye d'etre realiste. Je doute fortment que l'UE etc acceptent de permettre au Libanais de voyager vers l'Europe sans visas - pour la simple raison qu'ils ont probablement beaucoup de soucis de fraude - et qu'ils apprehendent que certains Libanais s'y rendre sans jamais repartir.

PAR CONTRE, je suis tout a fait pour que l'on s'active afin de faire pression pour reduire la BAHDALE qu'est le processus de demande de visas notement pour l'Europe. Pourquoi l'ambassade des Etats Unis ont une procedure simple, legere, et directe, et leurs visas livres sous 3-4 jours, alors qu'un visa pour la France requiere une douzaine de documents, traduits, certifies, copies, a n'en plus finir????? Pourquoi est ce que, lors que je presente un visa pour les Etats Unis, je me sens respecte, je sens que je sais ce qu'il faut faire, je n'ai qu'a me presenter une seule fois, sans trop de documents, et que lors qu'il s'agit d'un visa Schengen, je sais qu'on me demandera certainement plus que ce qui est demande, qu'on me fera aller et venir deux ou trois fois, et qu'il faille 3 semaines pour l'obtention d'une reponse avec souvent un delais sans preavis - quitte a rater la date du depart!!! - pour enfin recevoir un visa de 2 semaines alors que les Etats Unis me permettent de venir pendant 5ans - venir decouvrir leur pays, depenser de l'argent, librement et autant de fois que je veux????????


Visiteur

#20

2012-08-01 12:16

Tout le support.
تطبيق مبدأ "المعاملة بالمثل"

Visiteur

#21

2012-08-01 12:33

Bravo pour l'initiative! Cela fait des annees que je m'evertue a repeter si au moins l'Europe pouvait delivrer des visas pour une duree plus longue, 5 ans par exemple comme font les Etats Unis! Merci d'essayer de faire bouger les choses.

Visiteur

#22

2012-08-01 15:03

I think it's logical to ask for it. Since the Europeans
Don't need a visa to come to lebanon why should
We be any different when we go to Europe.

Visiteur

#23

2012-08-01 21:21

Cette pétition est tout à fait légitime car l'attribution de visas est habituellement basée sur des accords de réciprocité entre pays. Or là c'est manifestement à sens unique. Ce serait au gouvernement libanais de demander cette réciprocité et, s'il ne l'obtenait pas, d'appliquer aux citoyens des pays concernés les mêmes conditions que leurs pays réciproques imposent aux citoyens Libanais. Les Libanais seraient-ils des bêtes sauvages parquées dans un zoo que les étrangers peuvent visiter à loisir alors qu'eux-mêmes doivent subir le parcours du combattant pour obtenir ce malheureux visa ?! Cette situation est vraiment injuste et révoltante, surtout quand on connait le Liban et les Libanais. J'espère que cette pétition aidera les choses à bouger.


Visiteur

#24

2012-08-01 22:51

Très juste : pourquoi alors le Liban n'imposerait-il pas de restrictions aux pays qui lui font obstacle? C'est aussi cela la réciprocité!

Visiteur

#25

2012-08-02 01:55

Très belle initiative!