Non à la suppression des APJM en Seine-Maritime

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la suppression des APJM en Seine-Maritime.


Visiteur

#1

2012-02-17 20:53

Encore un mauvais coup de nos politiques et associations qui se renvoient la balle...Resultats : des salariés pris au piège et des jeunes majeurs victimes de ces choix purement financiers !! Le combat ne fait que commencer !

Visiteur

#2

2012-02-19 20:15

de tout coeur avec cette pétition

Visiteur

#3

2012-02-19 20:17

important de signer cette pétition

Visiteur

#4

2012-02-20 14:01

Négliger l'éducation, c'est compromettre l'avenir du pays. C'est aussi hélas exposer chacun de nous à des violences multiples.
La violence des jeunes a un sens : à nous de l'analyser et d'y trouver des réponses éducatives adaptées. Ne baissons pas les bras en même temps qu'on accuse les parents de démission!
Nous sommes tous responsables de l'éducation des jeunes!

Visiteur

#5

2012-02-20 14:32

toujours pareils les profits d'abord

Visiteur

#6

2012-02-20 16:42

Les jeunes de 18 ans ont encore besoin d'être aidé et conseillé par des adultes.

Visiteur

#7

2012-02-20 16:50

Deux services jeunes majeurs qui ferment, c'est la justice sociale qui devient chaque jour un peu plus utopie!!!!

Visiteur

#8 Re:

2012-02-20 20:49

#7: - Ils faut arrêter les dégats. je crois qu'il faut poursuivre notre bataille. Ces jeunes ont besoin d'un accompagnement éducatif. Les apjm permettent à beaucoup d'entre eux d'avancer, grandir "comme ils disent souvent". Les économies ne peuvent se faire aux dépends des jeunes.

 

 

visiteur

#9

2012-02-20 20:58

Je pense que l'accompagnement des jeunes n'est pas à remettre en cause, il doit être maintenu

Visiteur

#10

2012-02-20 21:06

C est inadmissible de voir des jeunes en difficultées laisser tombé sans aucun encadrement d insertion sociale. Comment voulez vous qu ils s en sortent.

Visiteur

#11

2012-02-20 23:24

Non à la suppression des APJM en Seine-Maritime

Visiteur

#12

2012-02-20 23:34

Actuellement l'age moyen de la prise d'autonomie (logement et travail) et du départ de la famille est de 26 ans en France. En pleine crise économique, comment des jeunes sortants du dispositif de l'Aide Sociale à l'Enfance, plus vulnérables que la population générale pourrait prendre cette autonomie à 18 ans alors même que leurs systèmes familiaux sont bien souvent défaillants et que les minimas ne commencent qu'à 25 ans. Quel devenir pour cette jeunesse et où sont nos valeurs?
Loann

#13

2012-02-21 01:01

Je pence que ce serai une très grosses erreure de supprimée cette prise en charge qu'elle soit financière ou éducatif , le suivi est beaucoup plus important que l aide financier , elle nous permet de savoir gérée toutes sortes de choses que nous a 18 20 ans nous sommes dans l impossibilités de gérée ou de trouvée la bonne solution pour cause notre manque de vécue et d expérience ! Nous laissez sans aides éducatif ne mènerais à rien ou a retarder l inéluctable !! L échec personnel de ces jeunes , des leur entrée dans la vie actif . Personnellement , j ai vécu toute cette prise en charge au temps ou elle était en entier et je peut vous assurée qu'elle ne m'a était qu bénéfique et ci je n avais pas eu une de ces deux aides , je ne c est pas ce qu'il en aurai était advenue de moi .

Visiteur

#14

2012-02-21 07:00

Donnons une chance aux jeunes de pouvoir s'en sortir !

Visiteur

#15

2012-02-21 09:01

Connaissez vous l'histoire du scorpion et de la grenouille?
Le scorpion ayant épuisé toute ses réserves sur la petite îles sur laquel il se trouve, voit une grenouille passée.
Il lui demande si elle peut le transporter sur son dos, sur un autre petit îlot car sinon il va manqué de nourriture et mourir.
La grenouille accepte mais lui demande de ne pas la pincée, car ils risque de mourrir tout les deux noyés.
Le scorpion lui dit non,non, ne t'inquiète pas.
Alors le scorpion monte sur le dos de la grenouille et s'en vont traverser le peu d'eau qu'ils les sépares de l'autre petit îlot.
Mais au milieu du chemin le scorpion ne peut s'empêcher de pincer la grenouille, et ils meurs noyés tout les deux.(ça ne vous rappel pas l'être humain? même s'il sait qu'il va droit dans le mur, il n'arrête pas sa coursse).

Visiteur

#16

2012-02-21 13:51

Je suis scandalisée par ce qui se passe dans le secteur social, médico-social et pédagogique pour les personnes les plus vulnérables et dans la misère sociale. Ce n'est pas à eux de subir en priorité la crise économique.
Il faut réagir et rassembler enfin tous les travailleurs sociaux à une manifestations de masse.
Mme Sahlaoui

Visiteur

#17

2012-02-21 22:41

Non a la suppression de ses postes !

Visiteur

#18

2012-02-23 00:04

ce n'est sûrement pas le moment d'abandonner les jeunes - ils ont déjà tant de mal à entrer dans le monde du travail - C'est inhumain.
SP

Visiteur

#19

2012-02-23 13:31

Les APJM permettent aux jeunes de continuer à grandir et à avancer, pour qu'ils se construisent
et pour leur permettre d'affronter l'avenir dans de meilleures conditions ! Ne baissons pas les bras et NON A LA SUPPRESSION DE POSTES !

Visiteur

#20

2012-02-23 20:00

je ne sais même pas comment on peut décider du jour au lendemain d'arrêter d'aider les jeunes qui feront la France de demain! Le pire c'est que la décision est basée sur la politiquement et le financement et on met de côté l'histoire qui fait que la personne en est là!!!!

Visiteur

#21

2012-02-24 00:58

aider les 30 jeunes et leurs educs !!!!.

Visiteur

#22

2012-02-24 16:02

l etat se barre en vri ....

Visiteur

#23

2012-02-26 15:37

pourquoi sortir les jeunes de leur "merde "pour les y precipiter de nouveau à 18 ans aprés leur avoir fait croire qu'ils pourraitent avoir une vie meilleure,des études ,un boulot....c'est cruel de leur faire entrevoir ce qu'ils ne pourront plus atteindre,faute de soutien éducatif et financier

Visiteur

#24

2012-03-13 12:51

cette pétition est plus qu'importante pour la seine maritime et pour la protection et l'aide de nos jeunes majeurs au niveau national!!!
je vais passer aussi!!!
courage

Visiteur

#25

2012-03-23 11:36

C'est lamentable, si ce service ferme que vont devenir ces jeunes majeurs?