CONTRE LA SUPPRESSION D’HEURES D'ENSEIGNEMENT ET DE L’OPTION THÉÂ

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA SUPPRESSION D’HEURES D'ENSEIGNEMENT ET DE L’OPTION THÉÂ.


Visiteur

#1

2012-02-17 12:26

J'aimerais que chaque jeune puisse choisir son orientation et bénéficier d'un large accès à la culture. Je suis pour l'existence de formations le plus tôt possible au théâtre à la musique. tous ne seront pas des artistes, mais ils auront reçu un enseignement riche qui leur permettra de mieux se construire, de prendre confiance et de mieux vivre au bout du compte.

Visiteur

#2

2012-02-17 12:32

L'education artistique devrait être beaucoup plus présente dans l'enseignement , car elle permet de lier sentiment , mental et corps .

Visiteur

#3

2012-02-17 15:33

La pratique et le partage de la culture, musicale, théâtrale, sont indispensable à l'épanouissement, à l'envie d'être avec soi et avec les autres, à l'amour du monde et à sa compréhension. Le jour où on comprendra que le savoir ne peut exister sans l'envie, sans le sens de sa nécessité né de l'exercice de l'intelligence sensible, on sortira peut être enfin d'une configuration de l'éducation décourageante pour beaucoup, et tranquillement élitiste. La suppression de cette option serait tout simplement désolante, et une insulte aux enseignants, aux artistes et aux élèves qui s'y investissent.

Visiteur

#4

2012-02-17 19:57

Pas besoin de grandes phrases, on est tous d'accord pour dire qu'encore une fois, c'est une réforme ridicule, absolument pas nécessaire et même pénalisante.

Visiteur

#5

2012-02-18 05:27

Ben non on veut pas!
Madu

#6

2012-02-18 15:12

J'étais en option Arts plastique dans ce lycée, mais j'ai beaucoup travaillé et aussi passé de ces moments qui vous font évoluer dans votre vie personelle, avec les "Théâtreux" et leur professeur qui est devenu un ami... Toutes ces années m'ont donné les bases solides qui font qu'aujourd'hui mon travail est ce qu'il est... Elles m'ont donné des règles, des principes qui ne s'appliquent pas qu'à la création artistique, mais bien aussi à la vie en général... De ces règles qui vous construisent en tant qu'être humain... Peut-être trouve t'on également tout cela dans les maths, les sciences, les langues, etc... Mais je crois bien que le coeur vivant de ce lycée, ce qui faisait qu'il était NOTRE bahut était tout cette vie qu'apportaient les gens de Théâtre, les gens de cet art vivant... Supprimer l'art dans les lycée, c'est y détruire la vie sociale... La vie tout court...

Visiteur

#7

2012-02-18 18:22

Un monde sans art serait inhumain

Visiteur

#8

2012-02-18 18:48

Défendez l'enseignement du théâtre au lycée!

Visiteur

#9

2012-02-18 23:08

Elitisme... De l'or pour les nantis, les restes pour les autres. Révoltant!

Visiteur

#10

2012-02-19 12:46

Les arts vivants sont les arts de la vie

Visiteur

#11

2012-02-19 15:01

ça craint....

Visiteur

#12

2012-02-19 16:19

En tant que parent d'élève suivant l'option théâtre, j'en reconnais tout le bienfait pour mon fils, tant sur le plan de l'ouverture culturelle que du développement personnel. Comment ne pas regretter qu'un lycée puisse perdre cette option si précieuse ?

Visiteur

#13

2012-02-19 18:06

Le théatre fait partie des activités nécessitant effort, attention aux autres,discipline,

Visiteur

#14

2012-02-19 19:52

le théatre est une discipline très interressante pour la vie en société, l'effort, le respect des autres et le plaisir de l'expression collective.Pourquoi priver les élèves d'une activité intéressante? La culture doit être proposée à tous et pas seulement à ceux qui auront assez de relations pour s'épanouir dans ces domaines:théatre,cinéma, chant,arts plastiqhes

Visiteur

#15

2012-02-19 20:08

Je confirme en tant que comédienne, metteur en scène et intervenante dans des options théâtres dans divers lycées de l'importance et de l'utilité de ces enseignements artistiques

Visiteur

#16

2012-02-20 16:27

« Vaut la peine d'être enseigné ce qui unit, et ce qui libère. » Ce le cas de cette option dans ce lycée.
En plus, cette option ne marine pas dans son jus, elle est tournée vers la Cité, car les élèves donnent leurs spectacles à la médiathèque d'Ivry. La salle est toujours pleine à craquer et le public est heureux. Cette option est devenu en quelque sorte le patrimoine de la ville, la suite du travail entrepris par Antoine Vitez.
Mesdames et Messieurs du Rectorat, remplissez votre mission, trouvez la solution budgétaire. C'est facile de détruire le travail de tant d'années, on vous demande un effort constructif.

Visiteur

#17

2012-02-20 20:49

Quand la poésie aura disparu, les rossignols se mettront à roter... Oui à la richesse du monde, au théâtre et aux artistes !!!

Visiteur

#18

2012-02-21 19:10

Assez des comédies politiciennes ! Place au vrai théâtre, celui qui parle avec talent de la vie des gens.

Visiteur

#19

2012-02-22 11:19

pas d'éducation au rabais !!!!

Visiteur

#20

2012-02-22 16:57

une société adulte et qui tend à grandir l'humaine peut s'exonérer d'investir en priorité dans l'art, tous les arts; et dans l'élévation plutôt que l'éducation.
L'élitaire pour tous est un devoir moral et une légitimité démocratique. Luc Rouault

Visiteur

#21

2012-02-22 17:00

une société adulte et qui tend à grandir l'humaine peut s'exonérer d'investir en priorité dans l'art, tous les arts; et dans l'élévation plutôt que l'éducation.
L'élitaire pour tous est un devoir moral et une légitimité démocratique. Luc Rouault

Visiteur

#22

2012-02-22 20:17

Animant moi-même une option facultative au lycée Rabelais de Meudon en partenariat avec le Théâtre 71 de Malakoff, je m'indigne de cette suppression et je suis de tout coeur avec vous dans votre combat!

Visiteur

#23

2012-02-23 11:52

Cela suffit de supprimer l'essentiel, le cœur de la vie : les arts et lettres, les sciences humaines et sociales, nous ne pouvons laisser massacrer la pensée, la poésie, l'art, et du même coup la Vraie vie!

Visiteur

#24

2012-02-23 15:03

Oui au maintien de la culture et des enseignements artistiques

Visiteur

#25

2012-03-08 18:51

Afin de garder une nation éduquée.