Stop à la surcharge administrative des enseignants!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Stop à la surcharge administrative des enseignants!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. / Annonces / Réaction de Madame Caroline Désir / Commentaires


Visiteur

#1

2024-04-18 18:04

Ce n est pas une surprise. Il faut comme dans les années 1990 faire grève au finish.

Mais financièrement c est très difficile

Visiteur

#2

2024-04-18 18:53

MR encore pire, pour qui voter le 9 juin ?????
À mardi !

Visiteur

#3

2024-04-18 19:09

J'y serai avec mes collègues ! À mardi!

Visiteur

#4

2024-04-18 21:54

Il y a près de 30 ans, aux études, je me souviens des dernières grèves dans le monde de l'enseignement. Ça ne rigolait pas! Nos prédécesseurs n'attendaient pas gentiment d'être éventuellement écoutés. Parfois, pour 5 minutes d'intérêts enlevés tout le monde se révoltait et stoppait. Perte de temps ou d'argent n'avait aucune importance. Peu importe les situations privées. C'était au finish. Les enseignants formaient un bloc. Cela fait de nombreuses années que nous sommes dispersés et individualistes. Et ça nos dirigeants en ont fait une force. Tant que nous n'aurons pas tous compris qu'il est grand temps de tous nous unir à nouveau, nous n'aurons à mon sens que très peu de chance de renverser la vapeur. Je ne parle pas de violence mais de détermination. C'est le premier vrai objectif pour aspirer à des changements. La politique; peu importe le parti. Ça n'arrangera rien. C'est à nous de nous faire respecter.

Visiteur

#5

2024-04-19 08:31

Bonjour,
Je ne suis pas prof mais prend d'un enfant de 11 avec des troubles Dys qui actuellement est en 5eme primaire dans l'enseignement ordinaire et est sur iPad pour faciliter son travail scolaire et ne pas l'épuiser inutilement.
Je comprends qu'il est très difficile pour l'instit d'être continuellement à côté d'enfants à besoin spécifique, les pôles territoriaux c'est bien mais si ce n'est mis en place juste pour aidé ses enfants sporadiquement ce n'est pas la solution non plus.
L'enseignement spécialisé est submergé d'enfants à besoin spécifique, mais certains si trouve parfois par erreur car pour ses enfants la avec certains aménagements ils sont capables de suivre dans l'enseignement traditionnel.
Mon enfant à bénéficier de l'aide d'un service à l'intégration il y a 2 ans, cette aide à été stoppé au bout d'un an car l'instit mettait beaucoup de choses en place pour aider mon enfant d'une part et aussi parce qu'il y a beaucoup de demandes pour ce genre de service, mais pas assez de personnes pour que chaque enfant a besoin spécifique puisse en bénéficier.
Nous souhaiterions pouvoir à nouveau bénéficier du sai, mais maintenant pour bénéficier de ce service il ne faut plus que ce soit strictement du scolaire. Maintenant pour bénéficier de ce service, il faut aussi travailler sur les activités extra scolaires, la relation parents enfants etc.
C'est bien, mais que fait ont lorsque les plus grosses difficultés son les apprentissages scolaires.
Merci à Madame Désire pour ses idées plus que farfelues et mettre les enfants à besoin spécifique un peu plus sur le côté.

Visiteur

#6

2024-04-19 16:26

Il faut absolument se mobiliser mardi prochain !!!

Merci tout de même pour votre initiative !

Visiteur

#7

2024-04-20 10:14

Bonjour,
Quand et où la manif ?
Je suis aussi à l'initiative d'une pétition : réouverture des bassins de natation à Namur.
Toute la région wallonne et la communauté française sont "en affaires courantes" ; le cabinet wallon Dolimont m'a dit en 02/2024 : "ne vous attendez pas à recevoir une réponse" !!!
Je vous invite à contacter la presse, c'est l'une des seules contraintes à l'égard des élus.
Et des actions sur le terrain, successives, sont indispensables ; il faut rencontrer les citoyens pour leur expliquer ce qu'ils ignorent.
Bon courage.
Emmanuel Depret



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...