Non à la libération de Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la libération de Guy Turcotte.


Visiteur

#676

2012-02-23 17:47

C'est la comparaison entre le traitement réservé à M. Latimer qui a euthanasié sa fille par compassion et celui réservé à Guy turcotte qui motive ma décision à appuyer cette pétition.

Visiteur

#677 Re: Re: Re: Re:

2012-02-23 18:07

#675: Visiteur - Re: Re: Re:

T'as ben l'droit de commenter autant que tu veux en autant que tu fasses pas "ta plus fine" que tout le monde!

Du respect?? Commence par en avoir pour ceux qui commente pis ça va venir tout seul...


Visiteur

#678

2012-02-23 19:22

Guy Turcotte a poussé le contrôle à une extrémité rarement égalée. Et il continue. Je ne serais pas étonnée qu'il soit en train de séduire UNE psychiatre pour prolonger son jeu. Il n'aura pas d'absolution de ma part.
Comme médecin il savait qu'il dérapait et aurait dû aller chercher de l'aide. Mais son orgueuil et sa haine ont été les plus fo
rts.
Line Lafleur - responsable de la pétition

#679 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-23 19:29

#677: - Re: Re: Re: Re:

Je n'ai jamais manqué de respect envers qui que ce soit qui commente au contraire de vous qui "croyez" que je suis Fline Lapotte et de ce fait me traiter de plotte etc.

Je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires surtout ceux qui disent que... nous ne connaissons rien et que de ce fait on devrait se fermer la gueule.

Cette pétition a été faite contre la libération de Guy Turcotte (de Pinel). Nous n'en sommes plus au verdict là.

Je peux concevoir (concevoir ne veut pas dire comprendre) qu'il y ait des gens qui puissent croire que ce gars-là pourrait être libéré seulement 3 ans après avoir "péter une méchante coche".

Je ne nis pas le fait qu'il puisse être grâvement atteinds mentalement car il faut l'être pas à peu près pour faire ce qu'il a fait. La seule chose que je contestes, concernant le verdict, c'est qu'il ait été jugé non-responsable criminellement.

Je ne juge pas non plus les jurés car, justement, ils ne sont pas des experts en psychiatrie. Ils ont basé leur verdict sur la manipukation de GT et de son avocat et sur les recommendations du juge, qui était quand même biaisé, qui leur a dit de ne pas tenir compte du témoignage de l'expert de Pinel.

Mais les jurés ne sont, comme vous et moi, que des personnes bien normales n'en connaissant pas plus que beaucoup en psychiatrie. D'ailleurs il y a même une femme du jury qui a éclaté en sanglot lorsque le verdict a été lu.

Et si on veut se fier aux experts... tous (à part ceux mandatés par la défense) s'entendent pour dire que le diagnostique de la maladie mentale qui a été fait lors du procès ne peut en aucun cas justifié la non-responsabilité.

Donc je ne fais pas ma "plus fine" je ne fais que dire ce que je connais de tout ça.

Et si le fait que j'en connaisse plus que beaucoup fait de moi quelqu'un de "plus fine" bien c'est quand même pas ma faute.

Et ceux qui ne sont pas d'accord avec cette pétition en ont le droit, tout le monde a droit à son opinion, mais ça ne leur donne pas le droit de venir insulter ceux qui sont pour.

Et vous voyez le fait que vous m'ayez identifier à Fline Lapotte (à tord) et que de ce fait vous m'avez traiter de plotte et que vous m'ayez dit de décrisser.... moi je demeure respectueuse avec vous.

 

Line Lafleur - responsable de la pétition

#680 Re: Re: Re:

2012-02-23 19:49

#668: ignorence - Re: Re:

« vous accepter aussi que l'on peu donner son opinion autant de fois qu'une personne le veu. C'est normal pour une pétition ???? Vous en parler pas !!!!!!!!! Pour moi sa fait pas sérieux et en plus vous accepter aussi que l'on peu donner son opinion autant de fois qu'une personne le veu. C'est normal pour une pétition ???? Vous en parler pas !!!!!!!!! Pour moi sa fait pas sérieux et en plus sa fause toutes les donnés, »

Je veux juste apporter une petite précision à ce que j'ai cité.

 

Il est vrai qu'une personne peut commenter autant de fois qu'elle veut (et même sous des pseudos différents) par contre ce ne sont pas les commentaires qui sont pris en cause (et qui seront imprimés et envoyé au Tribunal administratif du Québec) mais bien les signatures qui elles ne peuvent être mises par plusieurs personnes différentes.

Alors les commentaires ne fausses en rien les données.

Et croyez-moi je déplore autant que vous les commentaires disgracieux que ce soit pour ou contre la pétition.

Mais, malheureusement, je n'ai aucun contrôle sur les commentaires... seulement sur les signatures.

Mais pourquoi dire à ceux qui émettent leur opinion, même s'ils n'étaient pas présent au procès, de se la fermer puisque vous même n'avez pas assisté ni au procès ni aux audiences devant Pinel.

Et comme je l'ai dit à la personne qui "a cru" me reconnaitre en pensant que je suis Fline Laplotte vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ceux qui sont d'accord avec cette pétition mais vous n'avez pas le droit de leur de se fermer la gueule seulement parce qu'ils ne sont (nous sommes) pas d'accord avec vous.


Visiteur

#681 Re: Re: Re: Re:

2012-02-23 20:52

#680: Responsable de la pétition - Re: Re: Re:

LOLLLL que c'est ridicule! C'est quoi cette histoire de Fline Laplotte? Pas un nom ça! Pis comment y'on faite pour vous reconnaître ici? Moi j'ai déjà donné mon opinion pis je la changerer pas! Pis en tous cas, moi j'suis pas Fline Laplotte!

Line Lafleur - responsable de la pétition

#682 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-23 21:21

#681: - Re: Re: Re: Re:

On ne m'a pas "reconnu"... on a "cru" me reconnaitre!!!

Nuance!

Et en plus on se croit fine en disant que je serais Fline Laplotte et on me dit à moi de ne pas jouer "à la plus fine"

Mais bon.... comme vous dites c'est d'un ridicule.

P.S. Fline Laplotte c'est pas un nom mais un pseudo. ;)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-24 00:33



Visiteur

#684

2012-02-24 01:47

J'ai déjà dit et je répête que ce monstre doit être carrément mis hors circuit d'une manière ou d'une autre. Comment se fait-il que lui qui a tué ses propres enfants qui plus est, d'une manière aussi horrible, soit admissible à une libération quelconque? Cette éventualité me rend très en colère et très suspicieuse de l'équité du service judiciaire au Québec et au Canada.

 

Je viens de lire les commentaires qui précèdent le mien et je dois me rendre compte que le monde au Québec est rempli d'une frustration morbide extrêmement néfaste pour notre société. Le respect des enfants martyrs et des femmes battues qui en ont presque perdu leur capacité à exister ne devrait-il pas gérer cette pétition?

 

 

Line Lafleur - responsable de la pétition mais pas des commentaires.

#685 Re:

2012-02-24 03:08

#684: -

"le monde au Québec est rempli d'une frustration morbide extrêmement néfaste pour notre société. Le respect des enfants martyrs et des femmes battues qui en ont presque perdu leur capacité à exister ne devrait-il pas gérer cette pétition?"

 

Tout à fait mais on dirait que pour certaines personnes tout est bon pour exprimer leur frustration peut importe la place où ils le font sans aucun respect pour qui que ce soit.


Visiteur

#686

2012-02-24 04:55

Surtout pas ce grand malade qui recidivera un jour quand bebe sera contrarie

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-24 05:04


ignorance
Visiteur

#688 Re: Re:

2012-02-24 05:25

#685: Line Lafleur - responsable de la pétition mais pas des commentaires. - Re:  

Je me demande ,si c'étais une dame qui aurais commie le même drame. Qu'elle serait votre opinion ?  aussi  que majoritairement presque toutes  les femmes sur ce site ???????  Moi mon opinion serait la même. Désolé pour vous, il y à encore beaucoup de chemin à faire je crois.


Visiteur

#689 Re: Re: Re: Re:

2012-02-24 05:53

#674: Visiteur - Re: Re: Re:  

 Ha! si j'avais sue !!!!!!!!! quand tu sais rien tu te la ferme.    La subtilité vous connaisser ?????? vous penser que je peu la faire fermé ,,,,,,,,, ????????? je vous laisse réfléchir.

Line Lafleur - responsable de la pétition mais pas des commentaires.

#690 Re: Re: Re:

2012-02-24 06:13

#688: - Re: Re:

En ce qui me concerne si ça avait été une femme qui aurait commis les mêmes actes que GT avec le même verdict ne changerait absolument rien à mon opinion.

Et je me joindrait entièrement et avec la même ardeur à l'homme qui en subirait les conséquences tout comme je le fais pour madame Gaston.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-24 06:24


ignorance
Visiteur

#692 Re: Re: Re: Re:

2012-02-24 06:24

Line Lafleur - responsable de la pétition mais pas des commentaires.

#693 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-24 06:30

#692: - Re: Re: Re: Re:

Que je vous donne la permession ou non changerait-il quelque chose?

Je commente sous mon véritable nom... pourrais-je savoir à qui je répond?

ignorance
Visiteur

#694 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-24 06:31

#691: Line Lafleur - responsable de la pétition mais pas des commentaires. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Je vous crois, et merci de l'explication, plusieurs vont surement apprécier. Je vous trouve tous de même courageuse de l'effort de vos opinions. Comme j'ai déja dit que je respecte

Line Lafleur - responsable de la pétition mais pas des commentaires.

#695 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-24 06:34

#694: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci à vous.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu comme principe qu'il faut avoir le courage de ses opinions.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-24 06:48


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-24 07:16


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-24 07:27


ignorance
Visiteur

#699 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-24 08:36

#693: Line Lafleur - responsable de la pétition mais pas des commentaires. - Re: Re: Re: Re: Re:  

 le méchant      Ha! si j'avais sue !!!!!!!!! quand tu sais rien tu te la ferme.   je me devait de supprimer quelques commentaires a votre égard,

Line Lafleur - responsable de la pétition

#700 Commentaires disgracieux et insultants envers Isabelle ou moi-même

2012-02-24 08:39

Mon nom est clairement identifié comme étant la responsable de cette pétition alors tous ceux qui mettent des commentaires disgracieux et/ou insultant envers Isabelle ou moi-même ça serait bien que vous arrêtiez de vous cacher derrière des pseudonymes ou encore commenter comme "simple" visiteur.

Ayez au moins le courage de vous identifier.