Planète verte a st jeannet

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Planète verte a st jeannet.


Visiteur

#1

2011-11-09 18:20

un beau projet à soutenir!
Martine MMB
Visiteur

#2

2011-11-09 18:48

Si on veut préserver un peu de notre patrimoine qui est notre TERRE, celle que l'on va laisser à nos enfants, petits enfants il faut se moboliser toutes et tous car la nature et les personnes comme Isabella sont rare donc précieuse pour l'avenir et le respect que nous devons à nos enfants ...Exellent projet à soutenir !!!!


Visiteur

#3

2011-11-09 18:56

We must support these great ideas, permaculture and responsible living is a must for the future of our planet!
Richard HECKLY C'SAM Cocagne
Visiteur

#4

2011-11-09 19:26

La défense des terres fertiles et qui plus est d'une terre agricole inscrite comme telle dans le plan d'urbanisme est fondamental, surtout dans ce département et surtout si proche du littoral.
D'autant qu'en plus de produire bio, la ferme fait de la pédagogie non seulement auprès des enfants mais aussi auprès des adultes, des personnes handicapées et des gens en difficultés.
Plutôt que de tout tenter pour faire arrêter ces actions exemplaires, il faudrait donner des moyens techniques et financiers pour aider à consolider ce site et le rendre accessible au plus grand nombre !


Visiteur

#5

2011-11-09 22:46

de tout coeur avec toi isabella on se battra et manifestera s'il le faut tiens nous au courrant bises bon courage

Visiteur

#6 Catherine Caroff

2011-11-10 22:56

Je soutiens Isabella... En vert et contre tout !


Visiteur

#7

2011-11-10 23:58

Comment un endroit comme celui ci, peut disparaître....je ne comprends plus la société.....Une nature ou les enfants sont aux anges, aussi bien dans les ateliers que dans le potager, ou avec les animaux de la ferme....C'EST BIEN CELA QUE NOUS RECHERCHONS POUR NOS ENFANTS .....ALORS....il faut que le village de ST JEANNET garde c'est endroit merveilleux........Sur sa Commune.....

Visiteur

#8

2011-11-11 11:19

Courage à toutes et à tous!!!!
Les Perdigones
Visiteur

#9

2011-11-11 12:39

Toutes les terres fertiles doivent être mises hors d'atteinte des appétits financiers, c'est une question fondamentale d'avenir, d'autant que chaque année il en disparait. C'est aux maires de les préserver, d'autant que la révision de la plupart des plans d'urbanisme le permet. Quand on voit le travail fait par "Graines et Ficelles", de lien, de sensibilisation, un maire se doit de le valoriser, c'est vraiment cela l'intérêt général, et non pas de bétonner à tout va.


Visiteur

#10

2011-11-11 16:48

Soutien total

Visiteur

#11

2011-11-11 17:32

Je viens de regarder ce site.
Ca me plait beaucoup et en effet, je crois qu'il ne faut pas que ça disparaisse, c'est pourquoi je signe cette petition en espérant venir un jour à st jeannet

Visiteur

#12

2011-11-11 17:35

Je pourrais faire caca sur sa maison?

Visiteur

#13

2011-11-11 17:37

Encore un méfait de la "finance" ? ?
Pourriez vous préciser la menace et les responsables de celle ci ? Merci et courage

Visiteur

#14 merci pour votre soutiens, vous trouverez les informations sur les causes sur la page d'accueil.

2011-11-11 21:21


Anonyme

#15

2011-11-11 23:31

Certains nous demandent des informations pour mieux comprendre ce qui met notre ferme en danger aujourd'hui. Alors, en quelques mots, après 10 années d'exploitation et un succès grandissant, la ferme Grai...ne & ficelle accueille de plus en plus d'adeptes. Les écoles, les familles... Une poignée de voisins irrités par ce succès et le passage que cela occasionne, cherchent à nous faire partir. Ils ont dénoncé auprès des autorités, en espérant trouver une faille, les risques potentiels d'incendies dans ce quartier. Après étude, les autorités nous imposent alors la construction d'une réserve d'eau de 120m3 et d'un nouvel accès pompiers. Ces charges sont trop importantes pour notre petite exploitation, voilà pourquoi nous demandons notamment l'aide de la municipalité. Il est important de souligner également que ces contraintes n'avaient pas été imposées lors de l'obtention du permis de construire de la ferme. Par ailleurs, ces installations serviraient non seulement à Graine & ficelle mais aussi aux riverains donc pourquoi seule la ferme devrait assumer de telles charges ? Plus nous seront nombreux à exprimer notre soutien à la ferme, plus nous espérons convaincre les autorités de la nécessité de préserver dans cette région la permaculture, la nature, l'écologie ... Merci à tous !

Visiteur

#16

2011-11-12 18:10

Peut-être faut-il expliquer pourquoi la ferme est menacée de fermeture (après presque dix ans d'existence)

Visiteur

#17

2011-11-12 22:52

Il faut aider une telle association dont les buts pédagogiques et sociaux sont indéniables.

Visiteur

#18

2011-11-13 11:34

Bravo pour votre entreprise et j'espère que vous pourrez continuez vos activités. Encore une fois, ceux qui s'engagent au service de la planète et de la vie rencontre des difficultés, il est temps que cela change !!! Courage

Visiteur

#19

2011-11-15 00:49

pour que demain soit different de-..........

Visiteur

#20

2011-11-15 09:59

je trouve qu il faudrais que les maires et les politiques ouvrent un peut plus leurs yeux et leurs coeurs quand ils ont des personnes de cette qualité comme la gerante de planete verte encore bravo a vous, vous etes une grande dame ..paul de st laurent du var

Visiteur

#21

2011-11-16 00:05

soutenir les projets innovants, humains, et créatifs pour le bien de tous.

Visiteur

#22

2011-11-16 10:18

TOUT est parfait dans cette ferme. L'environnement, la nature, la cuisine, la décoration, et les personnes.
Ce serait une réelle perte pour notre région.
S'il vous plaît, sauvez cette magnifique ferme pédagogique.
Turist

#23

2011-11-17 14:19

We only discovered the town of St. Jeannet because we stayed at Graine & Ficelle. This special place draws tourists (=money) to the area!

Visiteur

#24

2011-11-21 12:18

Soutenir les projets innovants respectueux de la nature et de l'environnement
Je vous soutiens en vert et contre tout ;)

Visiteur

#25

2011-11-21 12:34

Se sensibiliser à la terre, la forêt, à la nature, ce n'est pourtant pas mystérieux. C'est devenu une question de survie. Prendre soin de la planète, s'éduquer, s'instruire, et surtout, PASSER à L'ACTION pour ne par re-commettre les erreurs du passé.