Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LETTRE A BRIGITTE MACRON (suite) / Commentaires


Visiteur

#1

2018-02-09 18:35

bravo et merci pour ce courrier

Visiteur

#2

2018-02-09 18:56

Bravo à M. LOYER pour cet excellent plaidoyer qui devrait faire mouche... à moins que les jeux ne soient déjà faits... gardons l'espoir !!!..

Visiteur

#3

2018-02-09 19:18

très déçu de votre attitude MME MACRON n'a rien à faire ICI , si vous persistez , je demande à retirer ma signature , malgré mon amour pour la flore , plutôt crever que faire l'aumône ,cette dame n'est rien !

Visiteur

#4

2018-02-09 19:28

et pourquoi ne pas écrire à Nicolas Hulot qui avait signé la pétition?
Luc Dupont
Visiteur

#5

2018-02-09 21:15

Remarquable !
Je m'incline devant la science et la sagesse de François Loyer.
Merci.

madmax75

#6

2018-02-09 21:44

Il aurait peut-être fallu y adjoindre une copie à "Mr patrimoine" Stéphane Bern également.

Maaintenant il faut croiser les doigts.


Visiteur

#7

2018-02-09 21:53

Merci de vos actions ! Je pense que cette dame est Grande et sera sensible à nos demandes. Qui plus est, il me semble que de nos jours il n'est plus de bon ton de "détruire" la nature au profit du béton !!? Merci encore

Visiteur

#8

2018-02-09 22:44

Apres la regrettable démolition des halles de BALTAR, splendide réalisation architecturale,Halte au saccage de notre patrimoine.
POURQUOI ne pas vendre la Tour-Eiffel au poids de la ferraille ? ça libérerait de l'espace pour construire des logements "sociaux" chers
a Mme Hidalgo et sa "mixité sociale".

Visiteur

#9

2018-02-09 23:28

Cette lettre est exemplaire et pourrait être proposée en modèle de pétition à appuyer à tous ceux qui ont une moindre connaissance de l'ensemble des faits tout en étant profondément décidés à sauver ce patrimoine. A quelles autres personnes pourrait-elle être envoyée?
Lise Bloch-Morhange

#10 Re:

2018-02-10 12:18

#4: -  

Dès la nomination de Nicolas HULOT comme ministre de l'Ecologie solidaire, j'ai publié sur le site Internet du MONDE une tribune s'adressant au ministre afin de lui demander de sauver les Serres d'Auteuil. Je n'ai pas reçu de réponse de sa part.

Quant à la ministre de la Culture, comme je vous en ai informés dans un courriel, elle m'a fait répondre par son chef de cabinet que le ministère entendait bien protéger les jardins!

Nous en sommes là! D'où l'idée de s'adresser à madame Brigitte MACRON, en désespoir de cause.

chistian tomatis

#11 Re: Re:

2018-02-10 13:42

#10: Lise Bloch-Morhange - Re:  

en désespoir de cause? là je ne vous suis plus , pourquoi pas le PAPE , tant qu'on y est ! 

 merci de retirer ma signature de cette pétition 

quand le sage montre les arbres , les pseudos miltants regardent Brigitte


Visiteur

#12

2018-02-11 17:56

Depuis le temps que cette détestable affaire dure, il est temps qu'une décision raisonnable soit prise, - soit le renoncement à ce projet totalement fou !
Ce jardin a déjà été "amputé" pour la construction du périphérique!
Ca suffit! La fédération française de tennis doit se montrer raisonnable !
De quel doit la fédération française peut-elle s'octroyer ces serres? C'est intolérable!

Visiteur

#13 Re: C'est ridicule de raisonner ainsi, Si MACRON que manifestement, vous n'aimez pas,

2018-02-11 18:01

#3: -  

 


Visiteur

#14

2018-02-12 17:16

Madame, Monsieur,
Je vous remercie vivement du combat exceptionnel que vous menez avec opiniâtreté.
N'abandonnez jamais ! Tous mes vœux de réussite vous accompagnent !
Et je vous confirme que j'ai bien envoyé la lettre que vous nous aviez demandée, en recommandé, à Madame Brigitte Macron.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Alexandre Charlier
Romainville (93230)
venosa

#15 Re:

2018-02-15 00:35

#8: -   je vous en prie , ne mélangeons pas les problèmes, la mixité sociale en est un depuis que la classe "moins que moyenne" a dû quitter Paris, et justement ce projet de destruction des serres a pour but de dérouler le tapis rouge à la classe très aisée des amateurs de tennis qui ne viendront là que pour une quinzaine par an

 

Sequanus

#16 Re: Re: Re:

2018-02-19 22:09

#11: chistian tomatis - Re: Re:  

   Au lieu de faire preuve d'une stérile agressivité à l'égard d'une personne qui effectue un énorme et remarquable travail pour essayer de sauver les Serres d'Auteuil, qu'avez-vous à proposer de concret et de constructif ? 

   Quant à vos commentaires sur l'idée d'écrire à Mme Macron - là aussi sans proposer autre chose - ils sont affligeants : entre autres, employer des formules de courtoisie, c'est simplement faire preuve de bonne éducation et de respect, lequel est dû à quiconque, que l'on soit de son avis ou non.

   Au Royaume-Uni, il est d'usage de s'adresser à un parlementaire en séance en commençant par " L'honorable membre ... " même si on ne peut souffrir cette personne ; hypocrisie ? Non, usage du monde : on peut contredire et critiquer sans faire preuve d'impolitesse façon septembriseur ou harengère des Halles inculte éructant des insultes... Les Britanniques disent que, le temps de prononcer " The right honourable Member ... ", on a eu le temps de se calmer et d'éviter de proférer des invectives discourtoises. 


Visiteur

#17

2018-06-06 08:20

Cette merveilleuse et importante lettre de François LOYER mérite l'attention totale de Brigitte Macron, et nous espérons sa bienveillance sincère pour les Serres d'Auteuil.
Adrienne Jalbert



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...