L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%.


Visiteur

#51

2011-07-27 15:58

non a la TVA a 19.6%!!!

Visiteur

#52

2011-07-27 18:45

Lamentable ... en espérant que cette pétition soit suivie au maximum et qu'elle puisse arriver jusqu'à Bruxelles !

Visiteur

#53

2011-07-27 20:32

et pourquoi pas nous repasser au RSi tant qu'on y est comme ça... on aura plus qu'a fermer

Visiteur

#54

2011-07-27 20:34

OUI a la TVA à 19.6 pour les bars et restaurateurs

Visiteur

#55

2011-07-27 21:15

Si seulement cela pouvait changer quelque chose...!

Visiteur

#56

2011-07-27 21:21

Alors que la vie chère s accroit de jours en jours , on veut mettre des barrières à des passionnés,des amoureux du cheval ,des professionnels...???
C est une honte , l impact de cette hausse de TVA sera immense !pourquoi chercher de l argent en augmentant des tarifs et prestations?Cela est ridicule,honteux ...ALors a quand un grand défilé de protestation sur les champs elysées pour se faire voir et entendre???tous a vos selles!!!


Visiteur

#57 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-27 22:05

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

Et si, pour éviter la concurrence déloyale, la Belgique taxait à 5.5 %.......................


Visiteur

#58

2011-07-27 22:44

NON A LA TVA A 19.6!!! Hors de question que des centre ferme et SURTOUT a cause de la TVA qui est en hausse !! tout simplement DEGEULASSE SE QUI SE PASSE !!!!!

Anonyme

#59

2011-07-27 23:18

non a la TVA a 19.6% !!!

Visiteur

#60

2011-07-28 00:59

Honteux pour la france, je vous mets l'eau à la bouche et après ben maintenant que vous pouvez vous le permettre, on va tout vous retirer ! c'est ça la france au lieu d'avancer, nous on recule ! Honte à notre pays pour rester polie !

Visiteur

#61 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-28 01:29

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

Ben là on équitable sur rien si tu compares la belgique et la france, déjà au niveau des congés payés, n'est ce pas ? des impôts n'es ce pas ? chez vous non plus rien d'équitable sur les PV sur la route ? vous n'avez de points retirés alors que nous oui lors des excés de vitesse n'es ce pas ?

Donc on peut comparer beaucoup de chose entre la belgique et la france si on raisonne dans ce sens, mais nous n'avons pas la même tva chez nous que chez vous, car vous avez tout de même 3 ministres différents aussi à payer et nourrir pour la même chose, un vlams, un francophone et un allemand voilà aussi pourquoi chez les belges la tva vous coute plus cher,  hé quand on trois personne pour faire la même chose, ça coûte du pognon donc oui la tva est plus cher chez vous,

après je suis belge et je vis en france donc ton pays où tu vis je le connais par coeur c'est le mien, malgré l'europe je travaille dans le mien d'origine pour prendre tous les avantages de mon pays et je rentre dans le tien le soir.. tu vois ce que je dire...

rien ne t'empêche de faire la même chose ;)

 

 


Visiteur

#62 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-28 01:29

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

Ben là on équitable sur rien si tu compares la belgique et la france, déjà au niveau des congés payés, n'est ce pas ? des impôts n'es ce pas ? chez vous non plus rien d'équitable sur les PV sur la route ? vous n'avez de points retirés alors que nous oui lors des excés de vitesse n'es ce pas ?

Donc on peut comparer beaucoup de chose entre la belgique et la france si on raisonne dans ce sens, mais nous n'avons pas la même tva chez nous que chez vous, car vous avez tout de même 3 ministres différents aussi à payer et nourrir pour la même chose, un vlams, un francophone et un allemand voilà aussi pourquoi chez les belges la tva vous coute plus cher,  hé quand on trois personne pour faire la même chose, ça coûte du pognon donc oui la tva est plus cher chez vous,

après je suis belge et je vis en france donc ton pays où tu vis je le connais par coeur c'est le mien, malgré l'europe je travaille dans le mien d'origine pour prendre tous les avantages de mon pays et je rentre dans le tien le soir.. tu vois ce que je dire...

rien ne t'empêche de faire la même chose ;)



Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-28 01:29



Visiteur

#64 Re: Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-28 01:39

#61: - Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

Pourquoi on aurait une tva identique alors que tu es d'accord de ne pas avoir de points sur ton permis de conduire, donc pareil des points pour vous aussi sur le permis, hé on peut pas tout avoir non plus hein ;))

 


Visiteur

#65

2011-07-28 08:15

pour les traditions et le bien etre de l'equitation
lecheval18

#66 moins de marge

2011-07-28 10:41

Je parle que pour les centres équestres.
Pourquoi menacée ?
Lorsque la TVA a baissé à 5.5% que je sache les prix n'avaient pas été réactualisés et c'était de la marge en plus pour tout le secteur.
Donc à eux de ne pas augmenter leurs tarifs si la TVA venait à revenir à 19.6 % !!!

Visiteur

#67

2011-07-28 11:42

Projet de loi complètement dénué de bon sens.
Encore une mesure pour favoriser les plus riches au détriment des autres classes qui souffrent déjà assez comme ça.
Prenons garde car nous allons droit à un système Monarchique où seule une toute petite partie de la population survivra.
A bon entendeur.

Visiteur

#68

2011-07-28 11:54

Cela ne doit pas arriver!! Il faut préserver notre sport qui coute deja assez cher comme ca!

Visiteur

#69

2011-07-28 12:05

Quelle Honte, encore une façon de pousser pour la mort de l'équitation, combien de centres equestre vont fermés au profit d'écuries sans vergogne, sauvage avec quelques paddocks dans un champ, non sécurisé etc....
Félicitation à l'état qui en poussant les gens a bout va finir par obtenir une revolte...marre de payer...
Ras le bol

#70 Re: moins de marge

2011-07-28 12:08

#66: lecheval18 - moins de marge

Tous simplement parce qu'entre temps, tous les prix ont flambés (le foin +70%, les grains etc...), bcp de centres équestres n'ont pas répercutés cette hausse de peur de voir les gens fuir puisque leur pouvoir d'achat à deja baisser....ALORS OUVREZ LES YEUX BON SANG, n'en avez vous pas marre de dire Amen et de payer la Vaseline


Visiteur

#71 Re:

2011-07-28 12:29

#2: -

Pensez aux gens qui aiment l'orthographe, par la même occasion.


Visiteur

#72

2011-07-28 12:42

Signer tous :)

Visiteur

#73 Reponse a la baisse des marges

2011-07-28 13:26

Pour repondre a cheval18, encore des idées reçues sur le monde de l'équitation et des centres équestres. Les marges ne sont pas si conséquentes, comme dit plus haut les prix des matières ont flambées sur les 3 dernières années et les augmentations n'ont pas été répercutées sur les tarifs de pratique. De plus les marges qui existaient ont servi a créer des emplois. Vous souhaitez que les tarifs restent les mêmes ? Alors oui au détriment de nombreux emplois de la filière équine . Alors non les gérants de club sont loin d'être les rois du pétrole comme cette idée est largement répandue.
lecheval18

#74 Re: Reponse a la baisse des marges

2011-07-28 14:27

#73: - Reponse a la baisse des marges

Ce n'est qu'un constat de ma part sur les centres équestres que je connais ... sur la région parisienne !
Je n'en connais aucuns qui ont embauché comme vous le sous-entendez ! Et ils ont tous augmenté leur tarif !!!


Visiteur

#75

2011-07-28 14:39

NON A LA TVA A 19.6% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!